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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
pour le haut moteur, état du tendeur, traces suspectes sur les pistons et les soupapes, faux rond des soupapes, et étanchéité de celles-ci. jeu à la coupe des segments, et jeu de ceux ci dans la gorge des pistons.


Bon, je devrais m'en sortir... à part les 2 vérifications en gras Embarassed
Comment je dois m'y prendre pour vérifier ces 2 points ?

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Stéphan
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hornet83
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

salut setthe
pour le faux rond ,tu demonte tes soupapes , tu la fait tourner sur un marbre , si elle tourne rond pas de faux rond ,sinon elle "oscille".
quand au jeu à la coupe des segments : tu démonte tes segments , tu en place un dans son cylindre a environ 3 cm de haut ( sous la zone de calamine) et tu mesure le jeux qu'il y a entre ses 2 extrémités ,et tu vérifie la valeur ,si elle est bonne le segment est a garder , si elle est mauvaise dommage Wink
@++
José

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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben, rien d'insurmontable à priori...
Je n'ai plus qu'à rassembler le matériel, et prendre mon temps... dès qu'il fera plus frais Rolling Eyes
Là, je profite de l'été indien Cool

Merci à tous, je vous tiens au courant Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Oct 2010 05:48 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing
ça me fait marrer de d'entendre dire que tu nous tiens au courant Laughing Laughing Wink

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setthe
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MessagePosté le: 13 Oct 2010 06:36 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing

@ José : J'avais zappé l'info sur le joint torique... Effectivement c'est à vérifier avant de tout refermer Shocked

Wink

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libérable
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MessagePosté le: 13 Oct 2010 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

J'ai acheté tous les joints chez HONDA (il y a deux ans), de mémoire environ 150€ pour le haut moteur avec les joints de soupapes compris.

Par contre il faut si possible changer aussi les pastilles noires en caoutchouc qui font étanchéité au dessus des boulons de culasse et qui ne sont pas dans le kit.

je confirme aussi qu'il faut faire attention aux petits joints toriques; il parait que certaines pochettes "bon marché" comportent des joints trop fins

Pour info, j'ai trouvé un site "ORING" qui vend des joints toriques par correspondance. On peut peut être les trouver là.

bon courage

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setthe
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MessagePosté le: 13 Oct 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du conseil Wink

Ton site, c'est http://www.oring.fr/ ?
Et il faut plutôt choisir "DF801" comme matière ???

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MessagePosté le: 13 Oct 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous
sympa le site sur les toriques , moi j'ai fait plus système D : j'ai pris du tore et découpé en biais Wink Wink
mais je garde l'adresse sous le coude gauche
quand au caoutchouc , sur les normes qualités, la durée d'utilisation c'est 6 ans max après vulcanisation ,donc vu que nos montures ont un tout petit peut plus de 6 ans ,c'est mieux Wink Wink
@++
José

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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Oct 2010 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Merci du conseil Wink

Ton site, c'est http://www.oring.fr/ ?
Et il faut plutôt choisir "DF801" comme matière ???


En général, je trouve toujours ce qu'il me faut chez:



Transmissions Service Mâcon (SARL)

Activité : engrenages et organes de transmission

646 r Einstein 71000 MACON
03 85 29 25 39
fax :03 85 29 10 15


Wink Wink

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MessagePosté le: 14 Oct 2010 06:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois où c'est Very Happy

Finalement, les pochettes de joints sont vendues comme complètes, mais il y a quand même un peu de boulot de vérification avant de les monter "bêtement" Confused

Je verrais bien quand j'aurais reçu la mienne Rolling Eyes

Wink

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MessagePosté le: 15 Oct 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je réponds pour les joints toriques:
oui c'est bien le site ORING.fr

pour la matière, ils donnent des explications je crois: la qualité courante suffit
le plus difficile est de trouver la bonne dimension: j'en ai commandé 5 pour la pompe à huile,
et j'en ai deux qui me semblent ne pas serrer suffisamment: c'est toute une science ces trucs là: celà se joue au 10ème et un serrage trop dur peut déformer une pièce !!! ou donner un jeu trop important: j'ai vu le problème sur un BM série 6 et le couvercle de la pompe à huile: le joint était trop gros d'environ 1 ou 2 10ème et il manquait 3 kilos de pression à chaud au ralenti parce que le couvercle ne venait pas tout à fait en contact avec le carter.
donc , bien vérifier tout çà

bonne mécanique Wink

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MessagePosté le: 23 Oct 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas encore reçu ma pochette de joints, mais j'ai commencé de démonter la culasse...
J'y vais doucement, c'est ma première fois Embarassed
J'ai juste déposé cet après-midi le cache au dessus de l'arbre à came et la rampe de carbus...

Jusque là, vous ne voyez rien d'anormal Question Question Question

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Image

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Pour l'instant tout se passe bien en suivant le manuel d'atelier Very Happy
En plus des hélicoils, j'ai un gros boulot de nettoyage en prévision Rolling Eyes
Je me demande juste comment je vais remonter la rampe de carbus, vu qu'elle est déjà sortie "au chausse-pied" Wink Laughing

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MessagePosté le: 24 Oct 2010 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

A ce qu'on voit, tout parait en très bon état Cool Cool

Les culbus: nickel, les paliers et les cames de l'act aussi Razz Razz

Pour la rampe, si elle est sortie, elle rentrera Cool Chaque chose en son temps, tu n'en est pas encore la Wink

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hornet83
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MessagePosté le: 24 Oct 2010 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut setthe
effectivement on voit au moins un taraudage qui n'est pas bon , par contre le reste est propre , regarde simplement au 2 bouts de l'arbre à came , si l'alu n'est pas marqué , car c'est la que ce trouve les remontées d'huile et si la vidange n'a pas été trop suivie , tu le vois les palier alu sont abimés.Sinon comment sont les cames ?
@++
José

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MessagePosté le: 24 Oct 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

En très bel état ce haut moteur ! On voit un R gravé sur l'AAC, si c'est pour RIGHT (droit), on peut s'étonner qu'il soit côté gauche ? En même temps, un AAC monté à l'envers, c'est possible ou pas ? Wink

PS : je connais pas du tout les 650 ......

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Patrick
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