Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Dernière arrivée : CB 125 SL 1972 et sa restauration
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est énorme, tout ce que tu as trouvé Embarassed Embarassed Embarassed

Passes un coup de fil à "Cresphonte" ( pub dans chaque LVM )

Il a souvent pas mal de trucs difficiles à trouver Wink



Regardes aussi les pneus "cross" chez Cardy..........

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Jan 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis les pneus cross sont bruyants, pas beaux et peu confortables, sans parler de la tenue de route sur bitume ...

Jean-François a écrit:
C'est énorme, tout ce que tu as trouvé Embarassed Embarassed Embarassed

Attention, les photos sur le site Cardy montrent le profil du pneu mais pas la taille (même photo pour toutes les tailles) !

Merci pour Cresphonte, ils ont maintenant un site http://www.cresphonte.fr, mais pas mes tailles. Je vais quand même appeler. Il me reste aussi à essayer Vintage Tyres http://www.vintagetyres.fr/ , fermés jusqu'au 4 janvier !

Sinon j'ai presque trouvé mon bonheur sur ebay, mais aux US, et apparemment ils ne livrent pas en France. Marque Shinko SR241, beau dessin, et 3.00 X 17 au lieu de 3.25 X17 : ICI et ICI. Me reste à les convaincre d'expédier ici, mais ça va être cher ......... Rolling Eyes

Et puis un super site aux US, à Dallas, pour les Trails Honda, http://www.marblesmotors.com/index.htm , Randy Marble le boss est sympa, on a échangé des mails et il me confirmait que plus personne ne fait du Trail en 3.25 X 17.
@ philard et Company : cherchez bien dans le site de Randy, il y a 2 photos de pin-up avec une Honda, une blonde typiquement Ricaine ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 04 Jan 2011 23:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Jan 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Attention, les photos sur le site Cardy montrent le profil du pneu mais pas la taille (même photo pour toutes les tailles) !



Bien d'accord Patrick, mais sur mon DR800S, à l'arr, j'ai du 130/90, alors du 120/90 sur une SL125 Shocked Shocked Shocked Shocked

Les "shinko" paraissent bien Cool Marque japonaise ayant remplacé "yokohama" apparemment Wink Il y a peut être moyen de les trouver chez nous Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bsc
Habitué


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 264
Localisation: Neuilly sur Seine

MessagePosté le: 03 Jan 2011 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Bien d'accord Patrick, mais sur mon DR800S, à l'arr, j'ai du 130/90, alors du 120/90 sur une SL125


Y-a pas un problème de poids aussi?
OK, je démarre mal l'année Arrow Arrow

_________________
Flandria Comet 4 1967 1ère main
Honda 450 K0 1966
Honda 450 K1 1968
Kawasaki 500 H1 1970
Triumph Bonneville T120R 1970
Kawasaki 750 H2 1972
Kawasaki 900 Z1 1973
Kawasaki W1 1965
Suzuki 750 GT 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Jan 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Ca paraît incroyable que tu aies des pneus si larges! sur nos K5: 2,50x18 à l'avant, 2,75x18 à l'arrière... As tu mesuré la largeur intérieure de la jante? (au nivau du fond de jante?)

C'est une moto d'homme ça Monsieur ... Laughing
J'ai pas mesuré le fond de jante, mais c'est bien sa monte d'origine, et aussi les dimensions qui figurent sur tous les essais d'époque que j'ai lu ... Wink

Bertrand, tu prends des risques, le vengeance du chef sera terrible ... Laughing

J'attends une réponse de Cresphonte, et les prix du port pour les Shinko en provenance des US. J'ai déjà une réponse de "vtcustoms" sur ebay, 58 € pour les 2 pneus Exclamation + 105 € de port ...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Jan 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Bertrand, tu prends des risques, le vengeance du chef sera terrible ... Laughing


Et ce n'est rien de le dire Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Jan 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurai jamais cru perdre autant de temps avec ces pµ$@#!* de pneus .... Confused

Résultat des courses : le 3.25 X 17 pour l'arrière est introuvable avec un profil "trial" ou "trail" qui ressemble aux Nitto d'origine. Je passe donc au 3.00 X 17, un poil moins large, ce qui n'est pas très grave ! Le 2.75 X 19 pose moins de problèmes, mais pas courant quand même.

L'idéal, ce sont les Shinko SR241 dispos seulement aux USA et pour un tarif ridicule : 58 € les 2 pneus, mais 104 € de port, total 162 €. Les 4 autres fournisseurs US contactés n'exportent pas ! Shocked Voilà le profil des SR241 :

Image


Sinon, j'ai repéré les références Kenda K262 et Vee Rubber VRM221, vendus essentiellement en Allemagne, avec un vendeur bien achalandé http://www.mc-reifen.de. Contactés par email pour dispo, prix et frais de port, pas de réponse depuis hier matin ....... Rolling Eyes

Et puis j'ai appelé Cresphonte hier après-midi, http://www.cresphonte.fr, excellent contact, très sympa, je lui ai parlé des Shinko, Kenda et Vee Rubber, il a tout noté et m'a rappelé ce matin : il me propose un Vee Rubber VRM21 2.75 X 19 à 40 € et un Kenda K262 3.00 X 17 à 40 €, plus port 14.50 €, total 94.50 € Razz Du coup je lui prends aussi 2 chambres à air (22 €) et 2 fonds de jante (5 €). Règlement par chèque uniquement, c'est dommage ! Wink

Voilà le Vee Rubber pour l'avant :

Image


et le Kenda pour l'arrière :

Image


Ouf, bonne chose de faite ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 04 Jan 2011 23:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

En forme le Bidouille !!! Wink

Un peu d'atelier ce soir, rangement des pièces, démontage des cocottes et poignées du guidon, et microbillage du cylindre : les photos du avant/après

Image

Image

Image

Image

A+ pour la suite Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, j'avais regardé, ni les dimensions, ni le bon profil ........... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

Sois un peu à ce qu'on dit, Dan ! Rolling Eyes 19" devant, 17" derrière Wink
En 21" et 18", on trouve tout ce qu'on veut. Il n'y a qu'en France que la SL 125 était équipée comme ça, je ne comprends pas la raison de cette particularité. D'autant plus qu'à partir de 1974, elles sont passées en 21" et 18", comme le reste de la production .... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Et tu ne vas pas monter n'importe quels pneus Chinois juste pour respecter les dimensions de roues d'un modèle Franco-Français qui n'a pas duré? Si? Encore un intégriste? Laughing Laughing Laughing

Intégriste, un peu oui ...... Embarassed mais surtout parce que je n'ai pas envie de changer aussi la béquille latérale, l'entrainement du compteur, les amortos AR et d'autres joyeusetés propres à ce modèle ... Et puis les pneus chinois sont pas si mal que ça, pas de mal à dompter les 12CH fougueux de la bête, et je ne compte pas faire de tout terrain avec, tout juste un peu de ville et de balade tranquille !

Bitza a écrit:
Pour le cylindre, Bidouille a raison: ou il n'était pas à nettoyer, ou il n'y a plus de billes dans ta microbilleuse, ou ton Olympus E10 a du grain! Laughing Laughing Laughing Wink

C'est vrai que le flash efface un peu les défauts, parce qu'à "voir en vrai" ça saute aux yeux !
Ça se verra mieux sur la culasse qui est nettement plus oxydée Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 05 Jan 2011 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

la jolie boite en bois, peinte en vert, avec une bande blanche, ça pourrait faire un beau top case, non? Shocked
Bon OK je Arrow

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

mac guib a écrit:
la jolie boite en bois, peinte en vert, avec une bande blanche, ça pourrait faire un beau top case, non? Shocked
Bon OK je Arrow

Idéal pour livrer les pizzas .......... Rolling Eyes Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Idéal pour livrer les pizzas .......... Rolling Eyes Laughing


... Et comme c'est ton post, tu ne peux pas sortir Laughing Laughing Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Microbillage de la culasse cet après-midi, photos du avant-après pour les B&B qui doutent de l'utilité de la chose ... Wink

Image

Image

Image

Image


Et le résultat au complet :

Image

A+ pour la suite

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido