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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

foxiste a écrit:
sans vouloir te faire peur je crois que tu as fais une connerie en démontant entièrement les commodos .
j'ai eu le cas une fois , impossible a remonter avec ce systeme de billes .
d'ailleurs j'ai même été chez un vieux agent honda qui ma dis " faut jamais démonter les commodos c'est une vrai m**** "
j'espère que ça ira pour toi je te le souhaite. Wink

Ben non, aucun problème, d'ailleurs tu peux le voir remonté sur la dernière photo, sans graisse parce que je vais le redémonter pour vernir les comodos comme à l'origine. Wink

Sinon, pas de photos aujourd'hui parce que rien de passionnant, j'ai attaqué les flasques de freins AV et AR, démontage, nettoyage, décapant. J'ai peut-être trouvé un touret à polir Matthys d'occase, disques de 150, quasi neuf, reste à s'entendre sur le prix et à aller le chercher !

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Patrick
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foxiste



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Messages: 12
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

j'aurais mieux fais de me taire Rolling Eyes
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

ben non, faut pas, ça prouve juste qu'on a du temps et de la patience à passer sur des pièces pas forcément bien fichues, et que les concessions et mécanos, même à l'époque, ne voyaient pas l'intérêt de le faire, ne fut ce que parce que financièrement parlant, c'est plus intéressant de changer un commodo complet que de tripatouiller un truc pas intéressant niveau taux horaire Wink

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Yves vw
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
J'ai peut-être trouvé un touret à polir Matthys d'occase, disques de 150, quasi neuf, reste à s'entendre sur le prix et à aller le chercher !


c'est l'occase pour venir à la bourse de Wieze boire une tite chope......juste 1600 bornes aller-retour Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

foxiste a écrit:
j'aurais mieux fais de me taire Rolling Eyes

Pas du tout, c'est comme ça qu'on apprends tous autant qu'on est ... Wink La preuve : dans un autre post sur la réfection d'une roue AR de 750 Four, j'ai appris par les copains que j'avais mal monté mon K81, le point jaune sur le pneu à monter en face de la valve ... Wink

Yves vw a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
J'ai peut-être trouvé un touret à polir Matthys d'occase, disques de 150, quasi neuf, reste à s'entendre sur le prix et à aller le chercher !


c'est l'occase pour venir à la bourse de Wieze boire une tite chope......juste 1600 bornes aller-retour Laughing


Ben, ce serait avec plaisir, mais c'est du matériel d'occase près de Grenoble, ça fait quand même plus près. Wink Enfin, c'est pas sûr que ça se fasse, car c'est une situation "difficile", un de mes bons copains est décédé cet été d'un cancer, emporté en moins d'un an, et sa veuve vends le contenu de l'atelier. Elle veut me donner le touret en souvenir de son mari, mais je veux lui payer quelque chose ... Confused Confused Confused

Saleté de vie parfois Crying or Very sad


Sinon, je me suis attelé aujourd'hui à la confection de la clé à ergot pour l'écrou de rotor de pompe à huile. Je me suis emm.... à trouver du tube de diamètre 28, comme indiqué dans cette p$@%# de RTM, et l'ai retaillé à la disqueuse et à la lime. Eh ben ça rentre pas du tout ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Image


Après mesure sur l'écrou, il semble qu'il faille du tube d'environ 30 mm extérieur et 24 intérieur, tout à refaire Rolling Eyes Pas très envie de retourner chez mon fournisseur d'acier, ce sont LES SOLDES aujourd'hui, les rues sont envahies de Fiat 500 et de Mini Cooper avec des folles furieuses au volant et au portable, ça embouteille sec!!! Shocked

Du coup, et de rage, j'ai commandé ça sur ebay, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260716430540, le vendeur l'a posté cet après-midi, je verrais peut-être demain ?

A+ pour la suite

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bidouille, mais ça devrait aller avec celui que je recevrai pitêtre demain Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du compliment Dan Embarassed Embarassed Embarassed

Ca fait un bon mois que j'ai mis "Honda 125 SL" en recherche favorite sur ebay, pour objets "situés n'importe où dans le monde", mode recherche approfondie. C'est pas mal car ça te sort même des objets que les vendeurs ne veulent pas livrer en France, à toi de les convaincre après de te les vendre ... Wink J'avais trouvé cette douille à ergot et mis en objet à suivre, au cas où !

Un autre truc pour tout ce qui est jantes et rayons, les 17" et 19" des SL 125 françaises sont en fait les tailles des SL 100 vendues un peu partout dans le monde, en particulier en Asie. D'où pléthore de pièces pas chères dispos en Thaïlande, Indonésie et ailleurs. Ne pas hésiter à discuter les frais de port avant d'enchérir, j'ai souvent eu entre 50 et 60% de remise ... Rolling Eyes Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

La douille la moins chère Arrow

http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=2867

Wink Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked elle m'a échappée celle-là, bravo jef, à ce prix là pas besoin de s'emm... à en faire une soi-même Confused Wink
7.70 $ + 7 $ de port = 14.40 $ = env. 11 €

Bon, moi je devrais avoir la mienne demain, pas dans 2 ou 3 semaines Laughing

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Tiger_09
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous (ou plutôt bonsoir (vu l'heure)

comme j'ai une 125 S (en état) et une 125 SL (incomplète), je suis avec attention l'aventure de cette renaissance, et j'ai une petite info pour le démontage de l'écrou à ergot

en fait pour démonter ma 250 G, j'ai été amené à confectionner une clef à ergot. J'ai pris un morceau de tube, taillé comme indiqué sur la RTM mais le diamètre du tube étant trop petit j'ai écarté les ergats jusqu'à ce qu'il rentre dans l'écrou (je sais c'est pas très mécanique tout ça !!) mais ça m'a quand même permis de démonter et remonter ce b***** de m**** d'écrou

d'autre part pour ceux que ça interresse, je possède la copie du part list de la 125 SL année 1972 (modèles français et US). Je peux scanner quelques pages (ya plus de 100 pages) autrement pas de soucis pour des photocopies (gratos sauf port ou alors à venir prendre dans les Yvelines)

à bientôt et bon courage Aurelia

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 13 Jan 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

@Tiger_09 : tordre les ergots, j'y ai bien pensé, mais vu le couple important de serrage j'ai préféré éviter ... Wink

Chapeau La Poste, le facteur m'a apporté la douille à ergots ce matin, nickel ! Elle fait bien 30 mm de diamètre extérieur et un poil moins que 24 mm en intérieur. Manque de bol, c'est un carré d'entrainement en 3/8", pas courant chez nous, j'ai du meuler le carré d'une vieille clé à cliquet en 1/2" :

Image


Dépose du filtre, de la pompe à huile et de l'embrayage, sans problème :

Image

Image


Embrayage comme neuf, disques et ressorts à la cote. Vient le moment d'ouvrir les 1/2 cartes du moteur, les 11 vis sont débloquées au tournevis à choc, enfin toutes sauf une qui résiste : un coup de foret de 6 et elle demande grâce :

Image


Pas facile d'ouvrir les 1/2 carters, le joint est bien collé. En tapant avec un maillet souple sur l'arbre de sortie de boite et sur la queue de vilo, ça finit par bouger. Il y a beaucoup de boues noires collées au fond des carters, j'ai bien fait d'ouvrir :

Image


Après une bonne séance de nettoyage, comme neuf :

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A+ pour la suite ! Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Jan 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Encore du nettoyage aujourd'hui, d'abord les flasques de frein AV et AR, vernis d'origine décapé chimiquement et rinçage.

Et puis une (mauvaise) surprise : ces satanés joints de carters japonais sont incroyablement solides et collés au plan de joint, ils résistent même au Loctite 7200, un décapant pour joint que j'utilise avec bonheur depuis des années. Et ben là, RIEN, NADA, ça les ramollit à peine Shocked Shocked Shocked Il faut donc gratter avec précaution, à la spatule, au grattoir, et finir à la brosse laiton sur Dremel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai passé 2 heures sur les 1/2 carters, j'en ai terminé un, l'autre est presque au bout ....... Confused Ras le bol Wink Si vous avez un truc pour décoller les résidus de joint, au décapeur thermique peut-être, j'ai pas essayé ??? Confused

Les flasques de frein décapés :

Image


Plans de joint terminés sur ce 1/2 carter :

Image

Image


Encore un peu de boulot sur celui-là :

Image


A demain pour la suite ! Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

tu as relevé l'épaisseur des joints avant démontage? pour le décollage, pas de miracle. la brosse, même sur dremel je n'aime pas trop, je préfère la lame de cutter à moquette et un peu de tranquillité pour faire ça proprement, ça me rappelle le bon temps où je faisais des flopées de maquette à l'école d'archi, et où le but était de faire la plus belle Cool une émulation qui nous a fait devenir méticuleux avec les cutters, je sais on dirait pas comme ça Laughing
quand à la lampe à souder, ça n'est pas d'une efficacité formidable...

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
tu as relevé l'épaisseur des joints avant démontage?

Non, pourquoi, il fallait ? Embarassed
Je vais chercher dans la poubelle, il y a de gros bouts qui sont venus facile, avec des parties écrasées (serrées dans le plan de joint) et d'autres non, qui n'étaient pas serrées.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

si tu réutilises un joint d'origine peut être pas , mais si tu comptes le retailler par contre, il vaut mieux connaitre son épaisseur mini, rapport aux calages de la boite et du vilo Wink ce qui semble bizarre par contre ce sont les tassements différentiels du joint. (manière de ramener des archis sur le forum ça, c'est le nom qu'on utilise pour parler des tassements de l'argile provoquant des sinistre sur un projet Laughing ) alors c'est peut être du à l'utilisation de vis à tête cruciforme, qu'on ne peut pas serrer à un couple régulier, sinon vérifie la planéité du plan de joint.

le moteur était fuyard ou pas?

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