Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Dernière arrivée : CB 125 SL 1972 et sa restauration
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tout ce qui concerne les monos Honda, Christian de Gall connait beaucoup de choses, et en plus, il est bien sympa.
... Pour la hauteur des flotteurs, j'ai bien galéré avec le S3, jusqu'à ce que je branche une durit transparente sur la purge; en la remontant le long du carbu et en dévissant la purge, ça permet de voir à quel niveau se trouve l'essence.
Tu as déjà vérifié pas mal de choses... reste peut être le puis d'aiguille et l'aiguille... perso, je n'ai jamais fait, mais un copain du forum XL a changé son puis sans trop de soucis... c'est livré avec des kit de refection carbu chez Motoshop06.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Sep 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Laughing Je l'ai vue hier le flamant rose, faire son jogging Smile
J'ai pensé à Patrick. Wink

Shocked Shocked Shocked Shocked le même que celui de la démo ??? Tu as des adresses ??? Laughing Laughing Laughing

@ trialxls : je ne pense pas que l'aiguille / puit soient en cause parce que passé les 5000 tours, donc en plein dans la plage d'utilisation de l'aiguille, c'est un avion et ça monte dans le rouge facile ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Sep 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, elle est neuve (kit Keyster), je peux essayer de remettre l'ancienne ???

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 03 Sep 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que puis d'aiguille et aiguille se changent en même temps, mais bon, j'avais pas vu que le carbu avait passé 20mn dans le vinaigre bouillant... pas bien bon non plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 03 Sep 2011 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, on va pas polémiquer là dessus... faites comme vous voulez, moi, je continue de rouler avec mes carbus crades, vu qu'ils ont pas été nettoyés avec les "seules méthodes efficaces"...

@Aurelia: si tu veux tester un puis avec son aiguille, je peux t'envoyer ça; je ne les utiliserai pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 03 Sep 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

trialxls a écrit:
Ok, on va pas polémiquer là dessus... faites comme vous voulez, moi, je continue de rouler avec mes carbus crades, vu qu'ils ont pas été nettoyés avec les "seules méthodes efficaces"...


"Quand on ne dispose pas d'une cuve a ultrason" !!! Il faut peut être le repréciser Rolling Eyes

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Sep 2011 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Il est certain que le vinaigre chaud a fait ses preuves depuis longtemps. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas en abuser car je ne suis pas certain que son action sur le vieux zamac soit sans danger, il devient terne avec une espèce de poussière blanche de surface qu'il faut bien essuyer avant usage. Le nettoyage aux ultrasons reste pour moi le meilleur moyen, mais pas accessible à tout le monde !!!

Dans le kit Keyster, il y avait l'aiguille mais pas le puits Confused Je vais donc faire un essai avec l'ancienne aiguille, et je devrais recevoir sous 15 jours un carbu neuf de marque "Kaiheng", commandé sur ebay en Thaïlande pour 37.51 € (51.89 $) port inclus.

Image

Ce n'est pas pour le monter définitivement sur la SL, mais juste pour déterminer la cause de mes problèmes.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Sep 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1

J'espère que tu as honte, Patrick Shocked Shocked Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Sep 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

pour ajouter une pierre à l'édifice du nettoyage des carbu, pour ma part j'ai utilisé le bain bouillant de citron et de vinaigre blanc

Je déconseille le jus de citron car il est difficile d'éliminer la pulpe AVANT de faire le bain, du coup il en reste toujours un peu et parfois qui peut rester coincé dans des recoins

pour le vinaigre (blanc bien sûr) pas plus de 20 mn et comme le dit Aurelia ce n'est probablement pas sans danger pour le zamac... pour avoir fait subir ce traitement à ma 125S, le carbu est devenu assez terne mais fonctionne plutôt bien (quoiqu'il me reste des petits réglages à affiner, mais peut-être pas uniquement du carbu)

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Sep 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Aurelia : je suis très intéressé par tes essais avec ton carbu "made in Taiwan ou China", en effet j'ai un cousin qui a de grosse difficulté à faire fonctionner un carbu sur un 125 S3, mais est-ce que la solution passe par ces copies de carbu ???

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Sep 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je prend du citron tous prêt,mais le vinaigre c'est bien aussi Wink
Pour le carburateur si c'est juste pour un essai .
Pour les mobs, certain on duré 1 km ils se fendaient au niveau de la pipe Twisted Evil
Les allumages 500 kms et les plateaux de courroies Rolling Eyes Laughing Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Sep 2011 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

et voilà une jolie photo de vacances :

Image

mais que fout ce tracteur dans le post de SL D'Aurelia ????

bin regardez mieux :

Image

et oui, c'est le catadioptre qui a été monté au début (mais page 61 quand même) par Aurelia sur sa SL

[quote="Aurelia B20"]

Image

un grand merci Aurelia, n'est-ce pas que ça va lui bien Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Sep 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

KAPLAN93 a écrit:
Tiger_09 a écrit:
salut à tous

Je déconseille le jus de citron car il est difficile d'éliminer la pulpe AVANT de faire le bain, du coup il en reste toujours un peu et parfois qui peut rester coincé dans des recoins

à+

Tiger


J'ai utilisé du citron vendu en fiole plastique. Pas de pulpe et super efficace...


moi aussi j'avais utilisé du citron en fiole, bin ya quand même de la pulpe Evil or Very Mad c'est pourquoi maintenant je préfère le vinaigre

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Sep 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09, superbe ton tracteur, et le catadioptre lui va bien ! En plus, c'est un modèle de SL qui porte chance, pas un de K5 qui porte la poisse ... Laughing

Je conçois qu'à ce prix là, un carbu made in Taiwan ne soit pas d'une fiabilité totale, donc c'est juste pour essayer : si ça marche bien, mon vieux Keihin aura droit à un démontage et un nettoyage complets, si ça change rien, ben faudra chercher ailleurs qu'au niveau carburation Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 05 Sep 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Le seul défaut du vinaigre, c'est que ça pue grave dès que c'est chaud! Prévoir de faire ça dehors, c'est beaucoup mieux...surtout si on est en couple.


moi je dis a ma femme que j'ai fait des cornichons au vinaigre.
mais ça marche une fois, pas deux ... Embarassed

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido