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Auteur Message
setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 20 Sep 2011 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed La cinquième Exclamation Shocked
J'ai essayé avec la 1ère vitesse d'enclenchée Rolling Eyes
Je vais réessayer avec la 5ème Wink Laughing

Sinon l'option "clé à choc" me tente bien.
j'ai déjà le compresseur, il ne me manque que l'outil Very Happy

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Stéphan
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volker
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Inscrit le: 08 Aoû 2011
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

un tournevis à air? Mais oui, seulement fais une petite excoursion chez moi! Laughing

Volker
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 20 Sep 2011 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Pas un tournevis un air Laughing Exclamation
Arrow Une clé à choc Idea

Image

Wink

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Stéphan
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volker
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Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 20 Sep 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

oui, quelque chose comme ça!

Tu as les mots correctes et j'ai les outils justes. Je crois je peux vivre avec ça! Laughing

Volker
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Yesssss ! Le rotor est est enfin démonté Very Happy

Merci Jef pour ton outil miraculeux Idea Cool
Arrow Une clé à chaîne (type clé à filtre à huile, mais plus costaud) autour du rotor, une bonne clé de 14 à 6 pans et une rallonge d'un mètre... Il n'a pas fait long feu le boulon Rolling Eyes Laughing
Le rotor est venu sans trop de difficultés, l'outil "qui va bien" vissé et quelques coups dessus pour le décoller Wink

J'en ai profité pour vérifier la résistance entre les 2 pistes du rotor : 5 ohms Cool

Zou, au tour de l'allumage et de l'embrayage maintenant Orange_Colorz_PDT_06

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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 05:40 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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volker
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Sauf au centre, le rotor est très fragile. Je ne utiliserais pas un arrache-pignon ou une clé a chaîne à l'extérieur du rotor.

Voilà ma clé à choc (tournevis à air Razz):
Image

Volker
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
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MessagePosté le: 22 Sep 2011 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:
Je ne utiliserais pas un arrache-pignon ou une clé a chaîne à l'extérieur du rotor.


J'ai fait attention, et j'ai juste fait quelques rayures dans le vernis... que je me suis empressé de revernir avec du vernis isolant électrique (2 couches) Wink

En tout cas ce soir l'allumage est démonté. Enfin quelque chose de facile Very Happy
Juste placer la quincaillerie dans la bonne position, et hop ça sort tout seul.
Ça risque d'être un peu moins drôle au remontage, on verra plus tard Rolling Eyes

Image

Prochaine étape : l'embrayage Cool

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Sep 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as besoin de la fameuse clé à ergots qui va bien, fais signe Wink

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setthe
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Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 22 Sep 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

merci !
Si je n'arrive pas à bricoler un tube au bon diamètre je t'appelles Wink

la revue Haynes est d'ailleurs bien détaillée et explique comment se le fabriquer Idea

Image

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Stéphan
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hornet83
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MessagePosté le: 23 Sep 2011 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut setthe
en voyant l'aspect de l'écrou d'embrayage tu verra la qualité du mécanicien qui l'a démonté (je ne parle pas de l'ancien propriétaire Wink )
j'en ai eut qui avait été "travaillé" au burin.
sinon pense a repérer le dernier disque (coté moteur) qui est un peut plus grand que les autres et sont ressorts .
@++
José

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volker
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Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 23 Sep 2011 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ton allumage crie lubrification. À voix haute! Laughing
Tire tout du pivot. En dessus, il y a plus de la poussière marron.

Pour la clé à ergots on peut utiliser un tuyau à paroi mince, mais avec un collier de serrage:
Image

Volker
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libéré
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Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 23 Sep 2011 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

l'écrou à créneau d'embrayage est moins serré que le boulon du rotor d'alternateur (environ 5kg);
j'ai fabriqué la clé à ergot miracle dans une douille bon marché que j'avais renforcé à la soudure au niveau de ses points faibles.

Après plusieurs heures passées à construire ma clé, j'ai actionné l'ensemble douille à ergots, rallonge, cliquet pour m'apercevoir que l'écrou (jamais démonté) venait à la main !!

La douille m'a tout de même servie au remontage.

Sur l'utilisation des clés à choc, je suis très réservé: les rotors sont déjà fragiles et tombent souvent en court circuit, alors, la clé à choc ...

bonne route

Elle serait à réserver aux trucs solides: sur l'écrou à créneau je pense que l'on pourrait essayer, mais sans jamais insister, sinon dégats.

5 ohms comme résistance entre les pistes est correct
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Sep 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

L'écrou n'était pas trop abimé Cool

Image

J'ai fabriqué l'outil ad-hoc à la disqueuse dans une douille de 24 (désolé, la photo est floue) :

Image

Effectivement, cet écrou n'est pas très serré : une vitesse d'enclenchée, le frein arrière et ça a suffit à le dévisser avec ma clé à cliquet, sans forcer du tout Cool

J'ai vérifié les disques d'embrayage, il presque à leur cote d'usure maxi Arrow un jeu neuf à prévoir Wink
Par contre les ressorts sont encore bons pour le service Very Happy

Par contre, j'ai découvert au démontage, sous chacun des quatre ressorts d'embrayage, la présence de quatre rondelles ouvertes en cuivre qui ne figurent pas sur l'éclaté du manuel d'atelier ni sur le parts-list...

Image

Image

Image

... une idée sur leur probable utilité ?

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Stéphan
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 23 Sep 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

A part augmenter la force des ressorts par diminution de leur hauteur, je vois pas ??? Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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