Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Nouveau venu, nouvelle bécane!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 Mai 2011 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Nouveau venu, Nico, 18ans habitant la banlieue parisienne, en bac pro mécanique auto
La bécane est une Honda 125 ayant appartenu à un pote de mon père, le problème c'est que les papiers ont étés perdus et que je ne m'y connait peu en moto. Mon père pense que c'est une CB 125 S mais il n'est pas sur.
Sinon à part ça, la bécane est en piteux état, le moteur est complètement bloqué, surement bouffé par la rouille, elle n'a pas servit depuis une dizaine d'année, et j'ai à ma grande joie un très bon stock de pièces "neuves" (qui sont restées 10ans au grenier) pour la retaper.

Image
Image
Image
Image


Pouvez vous m'aider à identifier le modèle svp ?

Et pour la perte des papiers, auriez vous une solution pour qu'elle puisse un jour retrouver sa liberté ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue ! Wink

Ta mob est bien une CB 125S, plutôt une S2 apparemment ... Pour les papiers, il semble qu'elle ait toujours sa plaque d'immatriculation, il suffira alors que le pote de ton père fasse une déclaration de perte de la CG, s'il en était bien le titulaire évidement, et demande un duplicata Wink

Si le moteur est bloqué, tu es bon pour tout ouvrir mais tu verras, c'est un moteur facile Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 15 Mai 2011 01:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Wink
Je ferais le nécessaire pour la CG Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 15 Mai 2011 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool
Bon courage pour "retaper" ta mob Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 15 Mai 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Setthe Wink

La pour l'instant la bécane est chez mes grands parents, normalement je la récupère cet été, je mettrai des photos quand je commencerai à la retaper

Et j'ai une question, le moteur supporte bien les prépa? parce que je compte peut être faire un ré alésage sur un bloc et racheter un piston bielle vilo et soupapes renforcées, parce qu'a ce qu'il parait c'est un peu poussif nan ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai enfin récupéré la moto, commencé le démontage, et je voulais vous faire part des travaux Smile

J'ai déposé le moteur (et ce qui va avec), la selle, le réservoir, et la j'attaque le démontage du moteur. J'ai aussi commencé le nettoyage du carbu qui est recouvert d'un dépôt encore inconnu pour moi, sur les flotteurs on dirait de l'essence qui a séché, au fond il y a une pâte noire caoutchouteuse, et au dessus on dirait un dépôt de poudre d'alu... Je sais pas trop ce que c'est, en tout cas ça part très mal au white spirit/essence...
Bien que je commence à être habitué à la mécanique, je dois dire que je me perd un peu dans ce moteur la... ça change des voitures, bien que ça soit pas si compliqué que ça. Mais c'est tout enchevêtré dans tous les sens. Heureusement que j'ai l'aide de mon père.

Quelques photos :

Image
Depuis cette photo, j'ai avancé, l'aimant central est démonté, et le piston est sorti de sa chemise. D'ailleur le dernier qui s'est servit de la moto l'as serrée... Première fois de ma vie et de celle de mon père qu'on sort un piston au marteau... Du coup chemise félée, et piston HS, mais heureusement on a du stock...
D’ailleurs il y a un petit jeu latéral au vilo, est-ce important ??

Image
La on peut apercevoir le piston recouvert d'un mélange huile/dégrippant, mais il avait pas soif il a rien bu du tout...
Du coup, bang bang dans sa tronche!

Image
Et la le dépot bizarre du carbu. A votre avis c'est quoi?

Sinon à part ça, pour la carte grise une copie des papiers ont été retrouvés, reste plus qu'à aller faire un tour à la préfecture.
Et j'ai cherché, pendant un bon moment et enfin trouvé la RMT n°8 en CD qu'un particulier avait scanné, ça devrait bien m'aider Very Happy

Reste à présent que je suis bloqué au démontage coté BV, parce-qu’il me manque un outil... Je sais pas trop ou m'en procurer, si vous voyez de quoi je parle, vous auriez une idée ?



Edit : Finalement la carte grise n'existe plus en préfecture... Je suis bon pour la faire passer en collec'

Edit2 : Pour la clé je crois avoir trouvé dans les liens chez dd moto team, manque plus qu'a connaitre la référence de l'outil... :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 24 Sep 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

La clé c'est pour l’écrou à créneau? Tu prends une douille en 21 et une meuleuse, pour lui faire 4 dents, ça se fait bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Sep 2011 05:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
iCe n'est pas un moteur de 2CV!



Ah bon Shocked Shocked et les moteurs de 2CV n'ont pas droit au respect Shocked Shocked Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Sep 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tu me rassures Cool Cool J'ai cru un instant que tu avais une dent contre eux Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 25 Sep 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tu me rassures Cool Cool J'ai cru un instant que tu avais une dent contre eux Wink Wink

C'est juste une expression de dentiste..
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Sep 2011 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

@zaïon Oui c'est pour l'écrou de la centrifugeuse d'huile (si je me trompe pas)
J'ai toujours pas fait ma clé, je pensais la faire avec simplement un bout de tube coudé assez costaud de la bonne taille. Merci quand même pour l'astuce, ça m'a l'air plus pratique comme ça Wink

@Bitza La carte grise n'existe plus car elle à été détruite, la moto n'était pas censée ressortir de la grange en fait...
Sinon pour sortir le piston je suis complètement d'accord avec toi, c'est bourrin!! En même temps, comment aurais-je pu le sortir autrement ?

Et pour le carbu, je pense avoir la solution, mon patron du garage ou je fais mes stages pour mon BAC m'as dit qu'il recevrait bientôt une machine à ultrason et m'as proposé de nettoyer mon carbu avec.
Vous en pensez quoi ça marche bien? Pas de risques quelconques ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
InsaneMan78



Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Sep 2011 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Very Happy
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido