Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Oct 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

En attendant de me décider (restaurer d'abord le moteur de la 750 et seulement redémarrer la 500, ou restaurer complètement la 500 Rolling Eyes ), je continue d'inspecter la 500 de fond en comble, et je me suis aperçu d'un truc surprenant : les catadioptres de fourche sont manquants, remplacés par des petites vis chromées à tête cruci. Et ces vis sont en diamètre 6 Shocked alors que je suis quasi certain que les vis de fixation des catadioptres sont en 5 mm ...... Confused Un possesseur de K1 peut me confirmer ??? Wink

750 ou 500, il faudra de toutes façons sortir le berlingot, et je me suis inspiré de l'idée de Papy Patrick du 43 pour faciliter la chose :

Image


Et voilà le mien, un peu consolidé et de dimensions un peu plus réduites :

Image


Sinon, j'ai passé un paquet de temps à chercher la masse principale du faisceau de la 500, celle par où tout le courant passe ... J'ai fini par la trouver bien cachée derrière les bobines, et surtout bien corrodée, je comprends que ça passait pas terrible (le gros fil vert sur la photo) :

Image


Et puis j'ai vidangé le moteur, et là l'horreur : l'huile est super épaisse, complètement noire, j'ose à peine imaginer les dépôts dans le fond du carter ... Shocked

Image

.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fanfan
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 122
Localisation: région centre

MessagePosté le: 12 Oct 2011 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
En attendant de me décider (restaurer d'abord le moteur de la 750 et seulement redémarrer la 500, ou restaurer complètement la 500 Rolling Eyes ), je continue d'inspecter la 500 de fond en comble, et je me suis aperçu d'un truc surprenant : les catadioptres de fourche sont manquants, remplacés par des petites vis chromées à tête cruci. Et ces vis sont en diamètre 6 Shocked alors que je suis quasi certain que les vis de fixation des catadioptres sont en 5 mm ...... Confused Un possesseur de K1 peut me confirmer ??? Wink


bonjour
sur ma k2 achetée en 1° main, j'ai la meme chose et le propriétaire m'a certifié qu'il n'avait pas démonté les catadiopes de fourche
j'en ai finalement rajouté et gardé les petites vis en stock Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci fanfan, j'aurais donc des oreilles de phare de K2 ???

Les catadioptres que tu as monté, la vis de fixation était en 5 ou en 6 mm ?

Merci pour ton aide Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
En attendant de me décider (restaurer d'abord le moteur de la 750 et seulement redémarrer la 500, ou restaurer complètement la 500 Rolling Eyes ), je continue d'inspecter la 500 de fond en comble (...)


Vu que tu en es déjà à ce genre de détails, tu ne nous feras pas croire que tu ne t'es pas déjà décidé (même inconsciemment !) Laughing Laughing Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2011 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

sur la mienne les catadioptres n'y sont plus et remplacé par des vis cruci de 6 également.
Pour rappel ma K1 est de juin 1975, les dernières.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Vu que tu en es déjà à ce genre de détails, tu ne nous feras pas croire que tu ne t'es pas déjà décidé (même inconsciemment !) Laughing Laughing Laughing

J'inspecte en détails pour me décider, mais tu n'as peut-être pas tort M. Freud !!! Laughing

Je viens de vérifier dans les Parts-List, apparemment les K1 et K2 avaient des catadioptres de fourche, c'est bizarre non ??? Question

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Oct 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Les catadiopes de fourche k2 et k1 sont les mêmes. Cool
Mais les pattes de phares c'est pas les mêmes.
Tu as bien des pattes de phares de k1 apparement,en tous cas la fixations des clignos.
Sur la k2 ils sont fixés comme sur les 750 k6 au milieu de la patte de phare.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Elle à 7 ans cette photo.

A gauche k0 au milieu k1 a droite k2

La k2 n'a pas ces catadiopres Embarassed c'est pas d'origine ,mais tu peux voir
que les clignos ne sont pas sur les fixations du phare.
Ils sont au milieu de la patte comme les k6 et tous les modèles après 75 /76.
Si c'est pas clair n'hésites pas .

Wink

Edité .La longueur de la tige de clignos est plus longue sur la k2.

_________________
CB 750 K2 1972

Dernière édition par bull le 12 Oct 2011 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Oct 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

On la voit mieux la k2 Razz


Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bull, c'est très clair !

Pour le diamètre des vis de catadioptres, 5 ou 6 mm ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Oct 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai 5, mais je vérifierai sur des pattes de phare démontées. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Oct 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Le part list dit: 6x6............... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2011 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Oups, j'avais pas vu sur le parts-list la petite vis n° 24, cruci 6 X 6, montée sur les K1 à partir du cadre n° 2 049 709. J'en déduis qu'il n'y a plus de catadioptre sur les K1 à partir de ce n° de cadre Wink

PS : j'ai décidément pas les yeux en face des trous, les catadioptres sur le parts-list sont différents entre K0 et K1, ça on savait, et ceux des K1 sont indiqués pour les machines jusqu'au cadre n° 2 049 708, mais uniquement pour la France, dans les autres pays il y a des catadioptres sur toutes les K1 Rolling Eyes

Normal donc que ma mob ait les petites vis ... Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 13 Oct 2011 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia,

Si tu as besoin, j'ai des catadioptres de support de phare grand modèle avec les caoutchoucs qui vont avec.

Je les avais achetés avant de réaliser que ceux des K0 ont un diamètre inférieur (j'ai une K0). Si ça t'interesse, je peux te faire une photo et les donner à Bidouille, comme tu le vois à Bourge.

Amicalement,

Thierry

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2011 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Thierry !

C'est mal connaitre l’ayatollah de l'origine, le méticuleux de l'écrou, le dyptosodomite selon St Mathieu, que je suis ! Laughing Ma mob n'avait pas de catadioptres de fourche à l'origine, donc elle n'en n'aura pas en 2011, ni en 2012 d'ailleurs ......... Cool

Mais c'est vraiment sympa d'avoir proposé ! Wink

@ Jef : je suis sûr que tu savais, tu m'as laissé mariner jusqu'à ce que je trouve tout seul, nan ??????? Idea

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 13 Oct 2011 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais pareil avec la remise d'origine, je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul psychopate.
Pour ma 360 ça a été 4 années de recherches de pièces.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido