Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Que les pistons? Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Piston + joint + 3 durites + kit MC, la totale quoi, tu me connais Alain ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing C'est bien. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Oct 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oki Aurélia, je vois que tu préfères la bière Laughing Laughing Laughing et t'as bien raison Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Encore des questions aux pros de la CB 500 : il me manque le ressort qui plaque le filtre à air (n° 3 sur le schéma) et un petit cache en plastique (n° 8 ) dont je ne vois pas bien l'utilité ?

Image

Donc les questions :

- le ressort n°3 est introuvable, mais parait simple à reproduire, à votre avis ???

- à quoi sert le cache n° 8, en avez-vous un sur vos mobs ?

Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 25 Oct 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est facile à découper et à refaire dans une bête tôle, c'est le cintrage qui fait office de ressort de maintien.

Pour le cache c'est lui qui assure l'étanchéité complète du filtre à air. Je crois même si mes souvenirs sont bons qu'il a un oring ou un feutre tout le long de son bord intérieur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Oct 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le ressort n'est effectivement pas compliqué à reproduire, mais doit pouvoir se trouver d'occase Wink

Quant à la pièce n°8 Shocked Shocked

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Oct 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Philippe a raison pour la pièce 8,
http://www.cb500four.com/technique/500Four/historique/historique-500-10.php

C'est pour ça que je l'ignorais Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Quant à la pièce n°8 Shocked Shocked

Les Parts-List disent que ce "couvercle de filtre à air" a été monté sur les K0 à partir du cadre n° 1 021 199, et sur toutes les K1 ... Question

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Oct 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour ça que je connaissais pas Embarassed Embarassed mon moteur commence par 1 01. ... et j'ai pas encore cherché beaucoup de pièces pour cette mob Laughing Laughing Laughing Wink

La rtm parle de n° moteur pour la modif, pas de cadre Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 25 Oct 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Philippe a raison pour la pièce 8,
http://www.cb500four.com/technique/500Four/historique/historique-500-10.php

C'est pour ça que je l'ignorais Embarassed


Nous en avions parlé. Shocked
@ Patrick
Pour la pièces n° 3 ,Si je crois en avoir encore une.A voir
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Oct 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pour ce ressort n°3, regarde sur les 125CG;
Le mien est de 1982 et il y a un ressort du même genre et avec un peu de chance ça pourrait être le même.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 25 Oct 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Exact Bento m'en avait parlé. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Oct 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Jean-François a écrit:

C'est pour ça que je l'ignorais Embarassed


Nous en avions parlé. Shocked



Alors, Alzheimer a du commencer son œuvre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2011 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
La rtm parle de n° moteur pour la modif, pas de cadre Wink

La RTM dit beaucoup de c............s, tu le sais bien ! Laughing

Je me suis souvent posé la question : dans les Parts-List, il serait normal que dans la partie "moteur", ils donnent les n° de moteur pour les modifications en cours de modèle, et le n° de cadre dans la partie "cadre", non ?

Et bien non, dans les mêmes Parts-List, ils précisent que les modifications en cours de modèles sont désignées par le numéro de cadre uniquement Cool

@ cbx et bull : bonne piste que les CG pour le ressort, j'ai trouvé ça, réf. 17217-385-000, mais la ressemblance est assez vague quand même. Alain, si tu en as un de 500 dans tes stocks Razz
http://www.tytrials.co.uk/trailandtrialsuk/prod_651153--4-Air-Filter-Cage-Holder-TL125S.html

Pour le cache en plastique, va falloir faire les bourses, surveiller ebay, et compter sur un énorme coup de bol ... Confused mais ça n'empêche pas de rouler Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido