Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Pb montage echappement neuf
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 17 Nov 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Me voila de retour après une absence prolongée.
J'ai quand même suivi de loin vos aventures.
Je suis en cours de finition du 500 K2. J'ai perdu beaucoup de temps
car, comme certains, les cames de l'AAC étaient très abimés. Pas si facile à trouver en occas sachant qu'il ne faut pas parler d'un neuf, le cout est prohibitif. Le moteur est maintenant reposé mais j'ai un petit souci avec l'échappement (neuf) de cyl N°2 (coté allumage) J'ai en effet un écart d'un peu plus de 1 cm entre la collerette et la culasse. J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de cas similaire. J'ai l'impression que ces pièces "origine" de refabrication DSP) ne sont pas correctemnt alignées lors de la préparation soudure!!!.
Qlq'un aurait il eut le même souci?
J'avais déjà eu un souci similaire sur le 750, ça c'est fini à la ceintreuse de chauffagiste mais c'est très délicat car dès que tu touches un peu au coude, c'est le reste qui se met de travers.
Merci de me dire si je suis seul dans ce cas et si non, quelle méthode ils ont utilisé.
Je ne peux mettre de photo mon appareil est HS pour l'instant.
Cdlt Kiss93.

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 18 Nov 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Kiss

Certainement, que tu n'as pas bien centré ou, bien "rentré" tes demi-lune (le côté le plus large vers les pots).

Ou que ton joint soit mal rentré et de ce fait te donne cet écart. ou encore: tu as laissé le vieux joint + ou - écrasé et tes demi-lune butent dessus...

Moi, je le/les "colle" avec de la graisse sur la face culasse/joint le temps de bien centrer les demi-lune, la colerette et visser (pas à fond) pour pouvoir ensuite donner du mou (pas au chat hein) au pattes AR et les rentrer correctement dans la vis. Le mieux c'est de faire ça à deux:
Un qui tient les pots à l'AR, et l'autre qui fixe correctement côté culasse. Il est bon de desserrer légèrement l'autre pot toujours pour avoir du "mou".

Quand j'ai acheté à Moto-Salon mes quatre pots (d'occasion mais en bel état) au moment de les mettre il y en a un qui n'a jamais voulu rentrer ou plutôt il rentrait d'un côté ou de l'autre MAIS PAS DES 2!! Evil or Very Mad il était visiblement un poil trop court! j'ai du limer le trou de sa patte et mettre un joint neuf et de ne pas trop écraser le joint ça c'est joué au mm près... GRRR!

Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 18 Nov 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu le problème avec le 750,je ne pouvais plus mettre les pares cylindres.
Le coude N ° 1 était 5 mm plus bas.
Et plusieurs fois avec des 500,au niveau des fixation arrière.
Les refabrications ne sont pas toujours précise.

Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 18 Nov 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
JCL77:
J'ai du mal m'exprimer. les collerettes sont dans le bon sens, il n'y a pas de joint supplémentaire.
3 échappements se montent correctement, le 4eme ne veut rien savoir.
Si je fixe coté culasse, je suis décalé par rapport à la fixation cadre et je ne suis plus en alignement avec les petit tubes de liaison entre les pots coté AR. Comme dit Bull, je crois que la refab est sous traitée et très mal réalisée. Pour l'instant je réfléchi car je n'ai que 2 solutions:
- 1) tordre les tubes, mais comme je le disais très dur car dès que tu courbe d'un coté c'est l'autre qui n'est plus aligné d'autant que c'est coté pédale de frein et ça passe déjà très juste.
- 2) Couper et ressouder à la bonne position.
Ce qui m'emmerxx c'est qu'ils sont neufs.
La garantie ne marcherait pas car je les ai acheté chez les GB il y a plus d'un an.
Si tu veux voir par toi même, je suis pas loin., tu seras le bien venu.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 18 Nov 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Mon appareil remarche.
J'essaie une photo aux normes N° 7. J'espère ne pas me faire engueuler car après je ne sais pas comment faire.

La, c'est en position tube mis en place coté culasse, avec collerette dans le bon sens et sans joint sup vue coté fixation AR/

Image

La, c'est l'écart entre les tubes AR:

Image

Si je fixe sur les supports AR:

Image

Voila l'écart avec la culasse.

Dommage que je n'ai plus les vieux pots pour comparer.

Bull, Idem pour les protège carter, ça ne passe plus.

Cdlt kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sacré écart Shocked Shocked j'espère ne pas avoir le même problème avec celui que je viens de recevoir de chez DSP, pour le cylindre n° 3 comme toi ... Confused

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, désolé, à part cintrer un peu plus le tube d'échappement je ne vois pas ...

En tout cas, superbe boulot apparemment, tu as fait zinguer ou chromer les collerettes ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurelia,
Je suis ta réno avec attention.
Oui j'ai fais rezinguer toutes les pièces, y compris les vis d'origine.
Je te mets une photo mais pas terrible avec les néons

Image

J'étais sur un projet (hors sujet sur le site)
Certains puristes du 4 pattes vont hoquetter mais ça fait rien c'est un quatre cylindres honda quand même. Il me reste encore le moteur à refaire. Oui c'est une Gold 1000 K3.
Pour le plaisir.

Image

Il n'empêche qu'il serait bien de mener une action contre honda qui vends des pièces inadaptées au montage d'origine.
J'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis.

Cdlt kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas eu de retour (critiques) sur les photos.
C'est t'y bon?
kiss 93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Non seulement les photos sont nickels, mais en plus elles sont Shocked Shocked Shocked Laughing

Super boulot, félicitations, la Gold va être superbe d'après ce que je vois, ce noir à filets or me rappelle la 500 twin que Jef apprécie autant que moi Wink

Donc tes collerettes sont zinguées, ça rend bien ! Cool

Je me tâte pour le double disque à l'avant, et aussi pour monter un Dynatek à la place de l'allumage classique, ça coute quand même dans les 100 € Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Nov 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

L'écart parait effectivement énorme Shocked Shocked Shocked
J'ai changé les 4 échappements sur ma 500 au début de l'année ( ils étaient dans le garage depuis 2 ans) et je n'ai eu aucun problème de montage.
Ils venaient de chez DSP à un moment ou la livre était au plus bas Very Happy
Bon courage pour trouver la solution Confused

Superbe, la gold Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Deltarider



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Pays Bas

MessagePosté le: 20 Nov 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Trouvé. http://forums.sohc4.net/index.php?topic=82323.0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Super lien pour une explication claire en photos ! Wink

Tu avais monté le support à l'envers ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Deltarider



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Pays Bas

MessagePosté le: 21 Nov 2011 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Chez moi? Oui, il faut le changer une fois. Pas grave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 21 Nov 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé Kiss de ne t'avoir répondu plus tôt mais comme certain le savent ici, j'étais au Salon Moto pour 3 jours...

Bis répétita: l'écart est énorme en effet! comme le suggère Deltarider la patte n'est pas à l'envers?

En tout cas, moi, je fixe mes 2 pattes [/b]du même côté c'est à dire: DEVANT la patte du cadre et pas: comme tu as fait: une devant et l'autre derrière.

Notre ami XA avait fait comme toi et... lors de notre rencontre de Reims avait des problèmes de décalages de pots aussi. On peut penser que ça vient de là aussi.

Ce qui m'étonne c'est que SohRon (sohc4) un autre "maniacoperfectif " (ça se soigne pas y pas de traitement... tant mieux pour nous) Wink Laughing du niveau d'Aurélia, c'est dire Shocked (avec des photos magnifiques de la reconstruction de sa 500 Four, merci photoshop) fasse pareil que vous??

Kiss, je te mets mon N° en MP


PS Oups! c'est resté en gras tant pis....

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 21 Nov 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
Merci pour les réponses.
Non la fixation est correctement montée. Effectivement devant.
Ce n'est que pour la photo car il n'est pas possible de positionner l'autre échappement avec ce décalage. Du coté gauche pas de souci, ça va bien.
De toute façon vu l'écart, même postionné devant, je ne vois pas comment ça peut rentrer.
Le lien de Deltarider est très bien mais il explique comment monter les échappements. J'en ai mis 3, il n'y a que le 4eme qui "merxxdxxe"
Mon anglais devenant des plus limites, j'avoue ne pas tout comprendre si il y a des astuces!!!
Cdlt kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido