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Auteur Message
Elmostro
Habitué


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 160
Localisation: Le Barcarès 66

MessagePosté le: 07 Déc 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

ok Wink

c'est vrai que pas toujours évident de trouver pile poil le meme modele surtout au niveau d'un pas fin par exemple ....

Niveau qualité , l'acier 8.8 zingué fera très bien l'affaire (qualité d'origine), j'ai choisi cette option la.
Very Happy
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Toute la préparation était enfin terminé et je m’apprêtais à partir chez Brun pour leur apporter tout le bastringue à zinguer quand mes yeux sont tombés sur la batterie de carbus ......... Je les avais oubliés ceux-là, et y'a pas mal de pièces à zinguer là-dessus, donc démontage.

Ça a mal commencé avec le levier de commande de gaz des carbus 3 et 4 cassé net (apparemment une cassure ancienne recollée !!!) :

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Image


Pour le reste, démontage complet des 4 bestioles, plutôt en bon état. Pour pas être embêté, je vais quand même monter les 4 kits de réfection Keyster.

Voilà, à + Wink

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Patrick
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas vu, mais la cuve du carbu n° 2 n'est pas la bonne, c'est une cuve de carbu 3 ou 4. Et aussi la cuve du carbu n° 4 était montée sans joint Shocked et tenue seulement par 3 vis au lieu des 4 habituelles ...... Shocked

Image


Problème pour démonter le système de palonnier des carbus, l'axe du palonnier ne veut pas sortir. Normal, il est bloqué latéralement par un rivet bronze, donc repérage du centre du rivet, coup de pointeau et perçage, et hop avec un peu de dégrippant ça vient sans problème :

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Image

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Et puis nettoyage et microbillage de tout le système de palonnier des carbus, j'aurais pas cru qu'il y ait tant de pièces juste pour ça :

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Dans la foulée, microbillage du carter d'huile, ça a tout de suite une autre allure :

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C'est tout pour ce soir, à + Wink

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Patrick
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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Déc 2011 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

Super boulot! c'est beau aprés microbillage!
Petite question d'un ptit jeune ignorant, comme moi, avide de connaissance
Un sablage ne suffirait il pas?
J'ai peut etre tout faux mais je me disai qu'un sablage serait peut etre plus "doux" et ne nécessiterai pas forcement de zingué, si?
A moins que le but soit justement de rezingué
Dans se cas la je comprend, oooh grand manitou de la pièce d'origine! Wink

En tout cas encore super travail! Cela fait deux semaines que je suis sur le forum
Et je m'endore moins con tout les soir! Vous etes tous des pros, et toujours dispo pour vous entraider, c'est super!

Vivement la suite!

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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 11 Déc 2011 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai beaucoup de difficultés à saisir la nuance que tu fais entre "propre dans son jus" et "restauration complète". Rolling Eyes Very Happy Very Happy

Tant mieux pour la mob, d'ailleurs. Very Happy
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draknor
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Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 11 Déc 2011 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas un belgissisme ça.

mais un Aureliassisme:

"Propre dans son jus" est synonyme de "sortie d'usine"

Very Happy Very Happy Very Happy

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Salfépa et draknor, vous connaissez tous les deux mon C50 : il est propre dans son jus d'origine, pas restauré, juste nettoyé et polishé. La SL est restaurée, sortie d'usine et conforme à ce qu'elle était à ce moment-là ... Cool

@ Arnaud_68 : le terme "sablage" est assez vague car on peut "sabler" avec du sable, du corindon, de la grenaille ou d'autres abrasifs plus ou moins agressifs. Le résultat sera différent en fonction des abrasifs employés. Le microbillage utilise de toutes petites billes de verre, de différents calibres en fonction du résultat recherché.

Pour ma part, j'utilise 3 sortes d'abrasifs :

- corindon grain moyen : pouvoir abrasif fort, utilisé surtout pour l'acier. Il donne un aspect de surface assez granuleux et il arrache un peu de matière, ce qui permet une très bonne accroche de la peinture.

- billes de verre grain fin : pouvoir abrasif moyen à faible, utilisé surtout sur les alliages (alu, zamac, etc) ou sur l'acier quand les pièces sont fragiles ou avec des filetages. Aspect de surface très lisse, satiné. Enlèvement de matière très faible.

- abrasif végétal (résidus de maïs et coques de noix) : pouvoir abrasif très faible, je l'utilise uniquement pour décrasser des pièces moteur comme les calottes de piston, les soupapes ou les chambres de combustion car il n'arrache pas de matière.

Dans tous les cas, les surfaces "sablées" ne sont pas protégées de la corrosion, elles sont juste propres. Le zingage est un des moyens de protection anti-corrosion pour l'acier, on peut aussi chromer, cadmier, nickeler, peindre ou vernir.

Wink

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Patrick
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xjrman
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Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

waaaouuuuhhhh t'as bossé depuis hier, ça ressemblait pas à ça quand tu m'a fait voir l'ensemble Very Happy Wink

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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Déc 2011 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Patrick pour se petit cours de sablage! Very Happy
Clair, net, précis
Comme ton travail sur tes motos
Petite question encore, j'ai peut etre raté quelque chose (je suis en train de me faire ton post sur la SL qui soit dit en passant est magnifique) mais je n'ai pas vu ta cabine de sablage! A quoi sa ressemble?! Combien sa coute?
J'arrete de t'embeter et te laisse travailler sur beau 500 Wink
Vivement la suite!

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kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
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MessagePosté le: 11 Déc 2011 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
En ce qui concerne la goupille de l'axe carbu, je fais comme toi mais ensuite, je taraude en pas fin et modifie une vis avec un petit épaulement en bout pour le centrage de l'axe. Ca permet un démontage ultérieur plus facile.
Cdlt Kiss93

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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 11 Déc 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

@ Arnaud : Tu trouveras la cabine par là :
Arrow http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=132280#132280

Wink

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Stéphan
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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Déc 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci stephane Wink
J'ai pas pensé a aller voir les outils fait maison! Mais c'est nikel! Very Happy
Patrick?! la suite ou dimanche en famille?

-------------IMPATIENT---------------

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2011 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, voilà .............. Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

Pas de photos parce qu'il n'y a rien de bien grisant à montrer. J'ai enfin terminé la préparation de toutes les pièces à zinguer. Et aussi de faire la liste de ces pièces que je remets au zingueur pour lui mettre la pression et qu'il ne me perde ou ne m'intervertisse rien.

Bilan : 485 pièces au total, rien à voir une SL, la 500 Four Shocked Shocked Shocked

Il y a 4 pièces à chromer, le reste à zinguer : 62 rondelles diverses, 64 écrous, 121 pièces diverses et 234 vis ... Cool

Donc demain matin chez le zingueur, et l'après-midi j'attaque la réfection des roues. Wink

kiss a écrit:
je taraude en pas fin et modifie une vis avec un petit épaulement en bout pour le centrage de l'axe.

J'avais pensé faire la même chose, avec une vis de 3 sans tête creuse BTR ! Wink

Image

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kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 13 Déc 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurelia,
C'est exactement ça avec un contre écrou fin en épaisseur.
Cdlt Kiss93

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Une t'ite question aux possesseurs de 500 Four : il y a 4 tuyaux de trop plein des cuves de carbus qui partent vers le bas, mais les deux de mise à l'air des cuves de carbus, ils partent vers où ???

Sur ma mob, ils partent aussi vers le bas, avec les 4 tuyaux de trop plein. Mais sur le dessin des Parts List, on dirait qu'ils partent vers le haut, ce qui serait assez compréhensible d'ailleurs. Alors d'origine ils vont où ?

Image

Wink

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