Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 14 Déc 2011 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut Patrick,
moi je dirais qu ils vont vers le haut, d'après ce que j'ai compris , ils sont là en cas de retournement de la machine, donc logiquement, vers le haut.

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 14 Déc 2011 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurelia,
C'est une bonne question.
J'ai fais passé les miens par dessus les carbus et ils redescendent avec les tuyaux de trop plein mais je n'ai pas de certitude.
Je te mets une photo mais pas évident à voir.

Image

Par contre, j'ai viré le caoutchouc du ressort (pièce 15) car comme il s'est durci avec le temps, il empêche le ressort de bien faire le rappel des boisseaux.
Une autre question que tu vas te poser:
- Par où passe le tuyau de reniflard ?
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Déc 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci kiss, je suis assez d'accord avec mac guib, il est plus logique qu'ils passent en haut Wink

Je vois que tu as microbillé tes carbus, je l'ai fait aussi sur un des miens pour voir, c'est beau mais un peu trop brillant à mon goût. Avec le temps ça va sûrement s'atténuer ? Et tu connais mon soucis du détail : les brides de serrage des pipes d'admission sont noires d'origine ... Wink

Pour le tuyau de reniflard, il me semble qu'il passe derrière les carbus et termine derrière le bras oscillant, non ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Déc 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne c'est comme ce qu'a fait Kiss Very Happy

Ils passent dans un premier temps au dessus des carbu, pour redescendre, et rejoindre les 4 tubes de trop-plein Wink

édit: pour le reniflard, tu as raison Patrick

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 14 Déc 2011 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas microbillés décapés, passés à l'ultra son et peint avec du restom.
J'en avais marre de les voir se re-ternir rapidement.
Pour les colliers c'est vrai mais mon electro zing ne sait pas faire en noir.
C'était jaune/vert ou blanc.
Vu le prix du collier, je préfère blanc.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques news, avec d'abord une photo des pièces parties au zingage :

Image


L'étrier de frein après décapage et en peinture, noir satiné HT :

Image

Image


Essai de microbillage sur un carbu, ça rends bien mais un peu trop brillant à mon goût, ça devrait s'atténuer assez rapidement :

Image


Et le puits d'aiguille démonté, ça avait bien besoin d'un nettoyage ... Il seront de toutes façons changé par des neufs :

Image

A + Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Déc 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut sur la mienne les tuyaux "du haut" partaient aussi vers le bas, même quand je l'ai eue, avec ses carbus d'origine.
pour l'oxydation des carbus, ne t'en fais pas, ça va revenir assez vite, surtout vue la qualité de l'alliage...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 15 Déc 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,
Et le point rouge sur les etriers tu le mets ou?
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ah voilà une bonne question : où est le point rouge ??? Laughing Laughing Laughing

Pour tout te dire, j'ai bien cherché la trace de ce point sur l'étrier, mais rien, nada. Ou il a été effacé avec le temps, ou il n'y en jamais eu sur la mienne ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 16 Déc 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurelia,
Je peux te dire, pour l'instant, que celui du maître cylindre est devant.
Il y a bien qlq'un sur le forum qui nous précisera sur l'étrier.

Image

Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Déc 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

il me semble que j'ai encore une etrier qui est d'origine.
a midi je regardes
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Déc 2011 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai regardé sur la 400 (sin restaurar) et sur une F1 (sin restaurar) pas de point rouge
Mais dans les caisses j'ai un autre etrier d'origine, ce soir je regarde car un 1 de mes etriers (avant de les peindre) il y avait le point rouge
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 18 Déc 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

quelques news,
sur un etrier la pastille rouge fait 15 mm de diam
[IMG=http://img546.imageshack.us/img546/3655/p1020542j.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2011 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi pour ces infos Wink

Maintenant il faut élucider pourquoi certaines mobs ont le point rouge et d'autres, comme la mienne, ne l'ont pas, ni sur le MC ni sur l'étrier Question Question Question Question

En fonction du modèle (K0, K1, K2), de l'année de sortie ??? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Déc 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je ne veux pas poluer se post, mais comme promis,
voila l'autre petite merveille sur laquelle je suis tomber!

Image

voila pour les petites dédicaces a patrick Very Happy

A+

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido