Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Jan 2012 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

Suis d'accord avec les autres ton post va beaucoup m'aider aussi Wink
Petite remarque, la demi lune de ta béquille centrale ne devrait-elle pas etre peinte en noir?

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2012 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, Patrick a raison, la demi lune n'est pas peinte Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 19 Jan 2012 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick, tu nous fais encore (et tant mieux) un boulot au petits oignons! superbe! Cool

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Jan 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

pfiouuu, c'est beau,...
je suis toujours en peignoir devant le pc, je viens de lire les derniers avancements en étant resté scotché... Embarassed

Maintenant, je peux aller me rhabiller Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis ! Embarassed

La demi-lune fait partie des pièces qui ont été zinguées, par contre je ne suis pas certain de la bonne position de la rondelle guide tuyau de batterie, montée à droite de l'axe de béquille. Sur la parts-list, il semble que le trou pour le tuyau de la batterie soit plutôt dirigé vers l'avant de la moto ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
xjrman
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

super boulot Patrick, comme d'hab Very Happy

_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

par contre je ne suis pas certain de la bonne position de la rondelle guide tuyau de batterie, montée à droite de l'axe de béquille.



Pfff, va encore falloir que je me couche sous ma mob pour regarder Rolling Eyes Wink

Pi sincèrement, tu crois que beaucoup vont aller vérifier ça sur la tienne Question Question

Bon, je sais, si tu as le doute, tu vas pas dormir pendant 8 jours.........

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Jan 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing sacré jef va!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Jan 2012 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ok désoler sa doit etre la crasse qui recouvre la mienne qui ma induit en erreur Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 19 Jan 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurelia,
Je serai, aussi, très content de converser avec toi.
Très beau travail, je suis avec intérêt.
Pour la patte ( mise à l'air libre batterie), je cherche aussi le sens. J'ai essayé de plusieurs façon mais ce n'est pas évident.
En regardant tes photos, il y a sur le cadre (soudé) un emplacement passe tube soudé (en dehors carbus) j'ai supposé que c'était le reniflard de culasse?
Je n'arrive tjrs pas à comprendre comment il passe. Domi l'a du coté droit avec une patte. Sur la part list il est à gauche sur la fixation cale pieds.
Je viendrai bien aux CML avec la moto mais je sais pas comment procéder pour rentrer!!!.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Jan 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le tuyau de reniflard de batterie ,comme tu la mis c'est bon :
A mon avis. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Kiss, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus ! Laughing

L'autocollant "caution battery" de la 500 Four indique bien le passage du reniflard de batterie, et du reniflard de culasse avec les 4 tuyaux de trop plein des carbus.
Mais pas les 2 tuyaux de mise à l'air libre des cuves de carbus, c'est pour ça (et aussi à cause du dessin de la parts-list) que je pensais que ces 2 tuyaux passaient au-dessus de la boite à air. Mais on en a déjà discuté et il semble que ce ne soit pas le cas Cool

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Pfff, va encore falloir que je me couche sous ma mob pour regarder Rolling Eyes Wink

Tsssssss, et ta table élévatrice, tu en fais quoi ??? Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais j'aime bien l'idée de te voir piquer un roupillon sous la Hollandaise Laughing Cool

Merci d'avance Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2012 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

La table élévatrice est encombrée par la 350 dont les tripes sont à l'air en ce moment pour, entre autre, un changement de vilo Rolling Eyes Rolling Eyes

Pi comme dimanche j'ai fait une cinquantaine de bornes avec la 450, par -2° et le brouillard, accompagné d'une certaine 750TX et du 750K4 de ToTo, il faut que je déplace la 450 pour aller zieuter ta p^*µ£ de rondelle Exclamation Laughing Laughing

Donc pas eu le temps à midi, je regarde ce soir et te dis Cool Wink

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, comme c'est pas urgent fais comme ça t'arrange ! Cool

Que s'est-il passé sur la 350 pour le vilo ??? Crying or Very sad

Et puis comme je suis de sortie ce soir, voilà tout de suite les news du jour. J'ai récupéré le bloc-cylindre et la culasse, boulot superbe, 8 centièmes enlevés sur chaque face soit 0.16 mm en tout. Bon, le tarif m'a paru un peu élevé quand même, 176 € TTC, mais j'avoue ne plus bien connaitre les prix habituels. Il me reste à sabler tout ça, nettoyer les chambres de combustion et les conduits admission/échappement, et repeindre le tout.

Image

Image


Montage du bras oscillant. Plutôt que des roulements à aiguilles, chers, ou le montage d'origine, pas terrible dans le temps, j'ai préféré essayer les bagues bronze à 17 € la paire.

Voilà tout le matos : les 2 bagues bronze, le pivot (neuf, celui d'origine avait trop de jeu), l'axe de BO et les 2 rondelles d'origine :

Image


J'aurais du reprendre légèrement les bagues au tour, j'ai eu du mal pour les mettre en place alors qu'elles sortaient du congélo (- 18°) et que l'alésage du BO était chauffé à 80/90° ! Je plains celui qui devra les enlever, dans 20 ou 30 ans ... Laughing

Image


Puis mise en place du pivot, ça rentre nickel, le jeu est minimum !

Image


Et enfin la rondelle d'origine, zinguée à neuf :

Image


Avant de mettre en place le BO, passage à la Dremel des portées sur le cadre, elles avaient quand même pas mal d'epoxy épais malgré les protections. Ca rentre ensuite pile-poil, abondamment graissé bien sûr :

Image

Image


Enfin pose des beaux amortos tout neufs, des copies parfaites et efficaces produites par CMSNL, conseillés par Charles le retraité !

Image


Voilà pour aujourd'hui, à + Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido