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Auteur Message
mac guib
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Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 19 Jan 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

héééé bah, y'en a qui débauche de bonheur Laughing bon je me dépèche de passer ma dernière couche de vernis et je vais faire comme toi !!!!!!! Me servir un petit apéritif Very Happy Sinon pour ta 500 est il nécessaire de plus de commentaires Shocked Shocked Shocked

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500 four café racer
500 four en kit
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500CB
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Merci Jef, comme c'est pas urgent fais comme ça t'arrange ! Cool

Que s'est-il passé sur la 350 pour le vilo ??? Crying or Very sad



Si j'attends trop, tu vas pas dormir jusqu'à ce que tu saches Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc voila 2 tofs médiocres, mais l’accès à la rondelle n'était pas évident Embarassed Embarassed

La première avec le tube de trop plein de la batterie en place

Image

La seconde sans.........

Image

Voila les intégristes savent maintenant Very Happy Very Happy Wink ( j'ai mis "les" pour inclure également Kiss) Wink


Pour la 350 que j'avais arrêté fin aout suite à un bruit pas catholique, je me doutais bien que la cause était le pied de bielle gauche ( celui d’où j'avais eu toutes les peines du monde à sortir l'axe de piston à la suite du grippage de ma pompe à huile il y a 2 ans et 4000 km plus tôt)
Je voulais finir la TX avant de m'y mettre. Donc effectivement pied de bielle HS mais aussi tête de bielle du même coté. J'ai arrêté à temps car le déglaçage de la chemise de ce piston commençait juste à disparaitre par endroit Confused
J'avais, il y a déjà 2 ou 3 ans échangé un moteur bloqué avec ailettes et fixations moteur du carter cassée aussi, avec DAN38 contre un câble neuf de compteur (guenuine part ) de cb450. En fait ce moteur qui avait beaucoup souffert extérieurement n'était bloqué que par un galet de démarreur qui s'était fait la malle de son logement Very Happy
Il fait donc une très bonne banque de pièces. Le vilo est dans les clous au niveau métrologie et l'act en bien meilleur état que le mien. Comme j'avais monté des paliers "Cappellini", le nouvel act est chez le tourneur pour pouvoir y mettre les bagues, et le cylindre au déglaçage.
Dès que j'aurai récupéré tout ça, il ne restera plus qu'à rejeter le tout dans le moteur et roule ma poule Cool Wink

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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer Shocked Wink

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Stéphan
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bam-31



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MessagePosté le: 19 Jan 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Superbe Aurélia.
Je rentre de deux jours de déplacement sans consulter le forum, j'vois que t'as pas perdu ton temps. Félicitations Wink
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Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2012 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Jef,
Longtemps que tu n'avais pas été aussi bavard...
Mais j'ai suivi ton aventure avec intérêt.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Jan 2012 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, d'après tes photos je pense que j'ai mal monté cette sacrée rondelle, faut que je vérifies et je vous expliquerai demain. Pas évident ce machin tout bête ! Laughing

Autre question : as-tu déjà démonté ta béquille centrale parce que sur la mienne, comme sur les parts-list d'ailleurs, l'axe est monté avec la goupille côté gauche, la tienne est côté droit ???

Tu as du taf sur la 350 apparemment, mais je ne suis pas inquiet pour la suite Wink

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Patrick
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Jan 2012 06:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de quoi Wink

Perso, je ne l'ai jamais démonté, mais je ne peux pas te garantir que pendant les 28 premières années, elle ne l'ait pas été Question Wink

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kiss
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
Beau montage, Je vois que tu as monté ton BO. Je vois aussi que tu n'as pas mis ta chaine secondaire. Tu montes avec un maillon démontable?
Si tu as une chaine d'un seul morceau, montes la avant, ne fait pas comme moi car pour la passer, il faut redemonter le BO et quand il y a le moteur c'est pas facile. A moins que tu ne disposes de l'outil à sertir les maillons.
La goupille sur l'axe de la béquille est, sur la mienne, du même côté que Jef, mais je ne vois pas d'intérêt au sens de montage.
Cdlt
Kiss93

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Aurelia B20
Habitué


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Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2012 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le rappel kiss mais j'utilise une chaine ouverte, soit avec maillon à sertir, soit avec le maillon habituel avec circlip ...

kiss a écrit:
La goupille sur l'axe de la béquille est, sur la mienne, du même côté que Jef, mais je ne vois pas d'intérêt au sens de montage

Le respect de l'origine mon cher, on est intégriste ou on ne l'est pas ! Laughing Laughing Laughing

Et puis très important, la fameuse "marque jaune" qui doit être au bon endroit.
Comme la mienne était sur le côté gauche de l'axe, je suppose que c'est le bon sens de montage ... Wink

Image


Wink

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Patrick
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

D'origine c'était Serti patrick, donc pas de choix possible Twisted EvilLaughing


ok, je Arrow Mr. Green

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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liodavid



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MessagePosté le: 20 Jan 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

J ai l impression de regarder un film en accelere... On parlait de masquage des carters il y a 15 jours? Dans 1 semaine, on va avoir des photos du moteur fini !. C est top en tout cas.

Tu as recupere une culasse avec le plan de joint fraise nickel. Les conduits d echappement et d admission sont nettoyees comment avant rodage et remontage des soupapes?

Il y a la portee de soupape, et a cote de cette portee, c est tout crad... On ne peut pas y mettre un coup de sablage au bicarbonate a 2-3 bars ? Ca serait tellement plus simple.... ( meme question interieur des pistons)
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Liodavid, tu vas avoir les réponses à tes questions dans un instant ! Wink

Mais d'abord, mes excuses à Jef pour l'avoir fait se contorsionner sous la Hollandaise : en fouillant dans les multiples photos prises au démontage et en zoomant à fond, j'ai trouvé la confirmation de ce que tes photos m'ont laissé entrevoir.

J'ai monté cette rondelle en pensant, logiquement, que le petit rebord était un arrêtoir pour l'écrou, donc monté comme ça :

Image


En fait, le petit rebord n'est pas un arrêtoir, il vient se placer derrière le support de l'axe de béquille pour empêcher la rondelle de tourner, il se monte donc comme ça :

Image

Image


Corroboré par les photos prises au démontage, pas très nettes car très agrandies :

Image

Image


Voilà un sujet de réglé ! Wink

edit : peut-être pas, en regardant bien la dernière photo, il semble que le petit rebord était seulement appuyé contre le support de l'axe, pas derrière le support de l'axe ??? Nan ?

Pour la question de liodavid, ça tombe bien, c'était le travail de l'après-midi. Tu peux utiliser du bicarbonate pour nettoyer les chambres de combustion et les conduits, perso j'utilise de l'abrasif végétal sans aucun enlèvement de matière. Je protège quand même les plans de joint :

Image

Image

Image

Image


Une fois ceci réalisé, fermeture complète de la culasse pour sablage au corindon qui laisse un état de surface assez granuleux : excellent pour l'accroche de la peinture, et surtout ça atténue le côté trop brillant de cette peinture, brillant que je n'aime pas beaucoup pour l'ensemble cylindres/culasse :

Image


Et c'est en posant les protections sur le bloc que j'ai enfin trouvé les 2 encoches prévues pour glisser un tournevis lors de démontages difficiles : c'est au niveau du joint d'embase :

Image

Image


Je termine avec un conseil : vous savez que je ne jure que par cet adhésif orange pour protéger du sablage ou de la peinture. Arrivé à cours, j'ai refait mon stock chez leroicrétin , mais en prenant du 1° prix : une vraie daube, trop fin, trop fragile, trop collant, pas assez souple ! Rolling Eyes Il n'y a que les marques qui vont bien, comme Pattex ou similaires. C'est nettement plus cher, mais ça n'a rien à voir ! Cool

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Dernière édition par Aurelia B20 le 20 Jan 2012 22:18; édité 1 fois
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

j'imagine que ton atelier est chauffé, mais en ce qui concerne les scotch souple "d'électricien" ou de chantier, en bande large ou non, ça reste sensible à la température, plus dur et cassant dans le froid. mais c'est clair que les marques reconnues sont de bien meilleures qualité. le scotch orange en bonne qualité résiste bien au corindon? je me posais justement la question, lorsque j'avais fait décaper le moteur de l'arlésienne, le sableur m'avait conseillé de recouvrir toutes les portées avec du scotch aluminium. posé en 3 épaisseurs, il est vrai que le corindon ne l'avait attaqué qu'en surface.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, chauffé à 16° Wink

Grosse différence entre un sableur pro et moi : ils utilisent des abrasifs très costauds pour gagner du temps, voir même du grenaillage Rolling Eyes , et souvent en cabine automatique qui "arrose" toute la surface des pièces.

J'utilise un corindon moyen, et surtout j'évite de projeter trop sur le scotch orange. Cela dit, il résiste très bien, notamment aux jointures, quand c'est du Pattex ou autres marques haut de gamme ... Cool Voilà le bloc-cylindre et la culasse au sortir du sablage, tu peux constater que ça n'a pas bougé :

Image

Wink

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taillefer
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MessagePosté le: 20 Jan 2012 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

très interressant d'avoir indiqué ou se trouvent les encoches " pour tournevis"
je viens d'aller voir sur le bloc de la 750 avant de le remonter mais il n'y en a pas.
Mais je le sais pour le jour ou j'ouvrirai une 500 Cool Wink

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