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Auteur Message
liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 20 Jan 2012 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

J ai protege tout les carters au ruban adhesif orange. Une journee dans la malle de la voiture avant de l amener a un collegue pour le microbillage : retrait de 2 mm sur tout les pourtour... Ca n aime pas le froid, en fait je pense qu il faut proteger et sabler en suivant, pas deux trois jours apres... Sinon c est vrai que c est top pour proteger, on peut facilement suivre les contours et faire du masquage rapidement.
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Did500CB
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 128
Localisation: toulon

MessagePosté le: 22 Jan 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, bravo pour ton boulot. Ton post est un régal.

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Didier, apprenti dans la restauration.
Mitron pour ainsi dire !
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est mon dernier mot Jean-Pierre, la rondelle se monte comme ça :

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Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Peinture du bloc-cylindres et de la culasse, avec la Restom Haute Température. Elle est beaucoup plus facile à appliquer que la base pour les carters. Il faut 100 Grs + 20 Grs de diluant pour les 2 pièces, en 2 couches fines. Masque filtrant (peintures + solvants) impératif, ça dégage sévère ... Rolling Eyes

Image

Image


Une semaine de séchage à l'air libre minimum, puis passage au four à 240° pour durcir. En attendant, remontage de quelques éléments du cadre :

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A + Wink

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Patrick
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Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 23 Jan 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu l'intégralité du post ce weekend, et je me suis vraiment régalé ! Wink
Merci Aurelia et superbe boulot. Ca donne envie!
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Jan 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'attend la suite!!!
Comme tu vien de dire que t'allais poster!!!

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Sur la route des vins^^
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà voilà, j'arrive !

Vous n'aurez pas de photos du travail du jour parce que j'ai fait du polissage et que je ne suis pas satisfait du résultat : les moyeux de roues et le flasque de frein AR. En plus j'aime pas le polissage ... Crying or Very sad

Donc hier, montage des fourchettes de sélection des vitesses :

Image


Puis la cloche d'embrayage et le plateau, contrôle du jeu latéral de la cloche :

Image


Montage des disques d'embrayage, il s'agit de disques 2° génération avec les petites rainures dans les garnitures. Attention de les mettre dans le bon sens pour que l'huile s'évacue bien quand les disques tournent (en sens inverse des aiguilles d'une montre) :

Image


Mise en place du couvercle d'embrayage pour voir, c'est joli !

Image


On passe de l'autre côté avec le montage du rotor d'alternateur, de la tige de commande d'embrayage, du joint spi de commande de boite, du démarreur et de la pompe à huile. Avant ça, la pompe à huile a été complètement démontée, les jeux contrôlés et tous les joints changés.

Image


La commande du témoin de point mort après un nettoyage poussé pour permettre un bon contact électrique, il faut dire que c'était bien crado, voir les photos "avant" et "après" :

Image

Image

Image


Sinon j'ai reçu aujourd'hui les dernières pièces manquantes de chez DSS, dont les jantes, et de chez Cardy les pneus K81 et K82 + chambres + fonds de jante. Donc le plus urgent est maintenant de terminer le polissage des moyeux, du flasque de frein et des fourreaux de fourche, puis vernissage, et enfin je pourrais la remettre sur ses roues ! Razz

Wink

_________________
Patrick
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liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(rien d'autre a dire .....)

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Jan 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique!!!
Euh... tu te joue de nous, ton contacteur de point mort, tu la trouver en neuf, hein?
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Il va pas être propre longtemps le contacteur de point mort vu son emplacement Confused Confused

Remarque, si tu ne remontes pas la chaine, il le restera davantage Laughing Laughing


Arrow Arrow Arrow Arrow
Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

ou alors tu ne la graisses pas Mr. Green

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je veux pas dire de connerie mais il me semble que le dessin intérieur du couvercle le "protège" en partis

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

petite partie Confused pas très efficace le retour quand aux projections de graisse. le couvercle lui-même protège bien la pompe, pas le reste Wink

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Aurelia B20
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Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, je pensais d'ailleurs modifier légèrement le petit carter amovible pour améliorer ça ! Wink

Et c'est bien le contacteur d'origine, dégraissé puis microbillé Cool

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Patrick
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 25 Jan 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
C'est vrai, je pensais d'ailleurs modifier légèrement le petit carter amovible pour améliorer ça ! Wink


Hors de question Rolling Eyes Rolling Eyes Elle ne serait plus d'origine Shocked Shocked Wink

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