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 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
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Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Mar 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bon Rolling Eyes lui, si ordonné d'habitude Very Happy Wink

Et ta mob, Bertrand, oui, enfin la 450, elle tourne bien Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Did500CB
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 128
Localisation: toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Moi j'ai démonté le compteur. C'est vrai que c'est un sacré boulot, mais c'est parce qu'il ne fonctionnait pas. Pour le compte-tour j'ai fait la même procédure que toi. Sauf que j'ai tout passé au papier à l'eau ! Je ne suis pas équipé pour microbiller. Tu utilises quoi comme billes ou sable ? Je vais me lancer dans la fabrication d'une cabine je pense car comme je me suis pris au jeu, finalement, la verte va faire également l'objet d'une grande attention.

_________________
Didier, apprenti dans la restauration.
Mitron pour ainsi dire !
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
C'est la photo , ou ton satiné brille beaucoup Question

J'utilise maintenant Photofiltre et la fonction "netteté" crée ces reflets, mais c'est satiné Wink

bsc a écrit:
S'il se relache, je reviens le voir. Promis.
Jef, ce que tu ne vois pas sur la photo c'est le bor..el de son atelier Embarassed Embarassed Embarassed

Je sens que je vais me relacher, ton aide m'a été précieuse ... Laughing

C'est vrai que c'est un peu le souk en ce moment dans l'atelier, mais ça va pas durer, parole de scout Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Scout un jour, scout toujours...prêt! Wink
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2012 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais comme je n'ai jamais été scout, ma parole de scout ne m'engage .......... pas à grand chose !!! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Wink

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Patrick
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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 09 Mar 2012 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

en tout cas beau travail !


Laughing Laughing Laughing

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- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 09 Mar 2012 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bordel un jour, bordel toujours.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2012 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Passé ce matin chez Gonin Moteurs : petit coup de presse et le dépassement n'est plus que de 1 à 2 centièmes. Pour lui c'est bon, et nous sommes d'accord pour dire que le joint de culasse métalo-plastique neuf absorbera la différence sans problème, quitte à resserrer la culasse assez rapidement après remise en route et à un couple légèrement plus élevé que prescrit Wink

Voilà, je vais pouvoir finir le moteur Cool

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Patrick
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bsc
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

Et ta mob, Bertrand, oui, enfin la 450, elle tourne bien Question


Un vrai régal Razz Razz

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mar 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Montage d'un beau pignon de sortie de boite tout neuf, puis montage des segments, et des 4 pistons avec des circlips d'axe neufs :

Image

Image


Avant de remonter le bloc-cylindre, je nettoie les 2 patins de chaine de distribution. Je m'aperçois que le tendeur a un fonctionnement difficile, je regarde de près et il semble qu'un "bourrin" se soit acharné sur la vis de réglage de la tension, jusqu'à tordre une des dents en tôle du tendeur ! Shocked Je dessertis le système de tension et effectivement :

Image

Image


La dent sera redressée en douceur, reste à la limer un peu pour revenir à une forme correcte ... Wink

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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Mar 2012 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

il reste la dent là Shocked elle a bien morflé quand même Mad

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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kiss
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MessagePosté le: 11 Mar 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia,
J'ai eu le même souci.
J'ai fait un post dessus:
" controle tension chaine distribution 500 Four"
Je mets le titre car je n'arrive pas à copier l'adresse directe.
Si qlq'un pouvait m'expliquer comment on fait, pour copier le lien.

J'en ai déduit, mais sans certitude, que cela se passe lorque l'on a une chaine neuve et que l'on veut détendre le tendeur.

Quand tu aura mis ta chaine et ton tendeur neufs, tu verras que tu ne peux faire tourner la vis du tendeur en sens inverse, elle est déjà en butée. Je pense que quand on ne le sait pas, on force sur la vis et tord les dents.
C'est aussi pour cela que la chaine est très difficile à positionner.

A moins qu'il n'y ait une autre expliquation mais je n'ai pas trouvé.

Cdlt Kiss93

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setthe
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MessagePosté le: 11 Mar 2012 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Pour copier le lien, tu fais un clic-droit sur le titre ou le carré du 1er post, puis "enregistrer l'adresse du lien".
N'oublie pas de mettre les balises [url][/url] autour

Ça donne ça :
[ url]http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=187774#187774[/ url]

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Stéphan
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 11 Mar 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

je précise que tu as ajouté des espaces dans les balises url pour les faire apparaitre sans que le lien soit activé

sinon ça donne ça:
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=187774#187774

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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mar 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci setthe, tu m'as grillé au poteau !! Laughing edit : Mathieu aussi !!!

Le lien cliquable donne ça : http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=187774#187774

@ Mathieu : oui la dent est récupérée, il y avait encore de l'huile au moment de la photo ci-dessus et on ne voit pas bien. Photos ce soir après remise en forme à la lime de la dite dent Wink

@ kiss : il me parait normal que la vis de réglage tourne peu avec une chaine neuve qui comprime déjà pas mal la lame du tendeur, l'amplitude de réglage n'est pas énorme.

Pour mettre en place ce tendeur, je n'ai pas remarqué hier de bossage dans le bas du carter, je vais regarder ça de plus près ... Confused

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