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Auteur Message
Phil_49



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 28
Localisation: BEAUCOUZE 49

MessagePosté le: 16 Avr 2012 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Même si on trouve nos 500 trop belles, je pense qu'on est tous loin de ton résultat. En fait tu ressort une moto neuve Laughing Je n'imagine même pas le prix final Crying or Very sad
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Did500CB
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 128
Localisation: toulon

MessagePosté le: 16 Avr 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tous ces détails. Quand tu dis "réglage du voile et du saut", en fait tu t'y prends comment ?
Est ce avec le super appareil que tu as fabriqué ou bien avec les cales et le réglet ? Je vais bientôt recevoir les rayons, mais j'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

_________________
Didier, apprenti dans la restauration.
Mitron pour ainsi dire !
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kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 16 Avr 2012 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia,
En ce qui concerne ta vis (6 pans creux) de fixation du palonnier carbu,
Est ce toi qui a usiné (au tour) le bout qui rentre dans la gorge de l'axe ou la vis est elle déjà usinée?
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Avr 2012 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

D'après ce que j'ai lu page 43, elle est arrivée usinée prête à l'emploi... Il y a un lien vers le magasin... Wink voici celui de la vis qui va bien: http://bricovis.fr/PageChoix.php#GR
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci philard, je vois que tu suis avec attention !!! Laughing

@ Did500CB : le réglage du voile et du saut est une affaire de patience et de "légèreté du geste", tu as de bonnes explications ici : http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm Bon courage ! Cool

Aujourd'hui, fin du polissage des 4 cuves et des 4 chapeaux de carbus, puis vernis au pistolet avec le fourreau de fourche et le couvercle de culasse. 3 jours au moins de séchage avant passage au four.

En attendant, j'ai nettoyé le faisceau électrique pour le remonter et une fois propre j'ai cherché d'où pouvaient bien provenir mes problèmes de mauvaise masse. Trouvé, c'est au niveau du fil de masse qui repique sur le cadre, sur la fixation des bobines :

Image

Image


Je tire un peu sur ce fil, et voilà ce qui me reste dans les doigts :

Image


Le câble de masse a visiblement surchauffé suite à un probable court-circuit, reste à trouver où il s'est produit. Je dénude un peu plus le ruban autocollant, et ici ça a bien chauffé, mais pas de trace de court-circuit :

Image


Je dénude encore plus et je trouve le fil marron-blanc fondu, au contact du fil de masse. Mais est-ce la cause ou la conséquence ?

Image


J'enlève l'adhésif orange, d'origine il me semble, et voilà le raccord soudé sur le fil de masse qui va à l'avant dans le phare et à l'arrière de la moto. Je vais pouvoir repiquer un fil neuf ici, et refaire le branchement de la masse sur le cadre.

Image


Restera à vérifier à l’ohmmètre la résistivité des câbles, après une telle surchauffe on peut avoir de mauvaises surprises ... Confused

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Patrick
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Habitué


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Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Avr 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Merci philard, je vois que tu suis avec attention !!! Laughing



Ca m'arrive de ne pas faire le rigolo de service Wink

Pour ton câblage, tu as raison, je ne crois pas qu'il faille aller plus loin que ton court-circuit franc, c'est là surtout que ça a chauffé et ta solution de remettre du neuf à partir de là est suffisante et...assez sécurisante.

Bon travail
Phil

PS: Hier lors de la croisière de dégommage, j'ai fait la connaissance de lyonnais qui ont leut boat ici à Dinant...On a même réussi à parler de "La Roche Taillée" Laughing Ils habitent Ecully et la madame se serait présentée aux élections... fin du HS.
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polti
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MessagePosté le: 16 Avr 2012 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu utilises quoi comme pistolet pour mettre le vernis, et la buze?
Faut-il un diluant pour le Restom®Alufilm 4040 ?

merci

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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
PS: Hier lors de la croisière de dégommage, j'ai fait la connaissance de lyonnais qui ont leut boat ici à Dinant...On a même réussi à parler de "La Roche Taillée"

Si vous passez par Lyon, je peux vous organiser une visite du musée de Rochetaillée, très belle collection de motos et d'autos, le directeur est un copain Wink

polti a écrit:
Tu utilises quoi comme pistolet pour mettre le vernis, et la buze? Faut-il un diluant pour le Restom®Alufilm 4040 ?

J'utilise un pistolet à gravitation standard, avec une petite buse de 0.5 ou 0.8 je ne sais plus. Il faut diluer le vernis avec 20% d'acétone. Masque filtrant impératif, le vrai à cartouches, pas le masque de chirurgien, c'est hyper toxique Confused

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Patrick
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 16 Avr 2012 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Trop belle ta roue Patrick! comme d'hab Wink
Mais c'est toujours impressionnant!

Tien polti se genre de masque

http://www.tyboat.com/achat/P-15864-3m-masque-respiratoire-anti-gaz-3m-4251-jetable-pour-peinture-classe-ffa1p1-demi-masque.html

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Sur la route des vins^^
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polti
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Messages: 280
Localisation: Est-Toulouse, début Lauragais

MessagePosté le: 16 Avr 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Une fois de plus, je pense que je vais aller voir un pro...
ça me coutera pareil avec un travail pro !
restom 35€ avec FDP, masque 30€ et +, pistolet 100€ et +... 165€

merci pour les infos

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu d'électricité aujourd'hui : nettoyage du champ opératoire puis soudage à l'étain d'un nouveau câble de masse sur le câble d'origine ! Je sais : le fil est noir alors qu'il devrait être vert, mais pas de fil vert sous la main Embarassed :

Image


Contrôle à l'ohmmètre de la bonne continuité du circuit de masses et du fil marron/blanc qui était brulé aussi : parfait ! Le câble marron/blanc prends le + sur le barillet de contact et l'amène dans le phare ainsi que dans le commodo droit (bouton d'arrêt d'urgence). Pas étonnant donc qu'il ait court-circuité avec le fil de masse ... Confused

Le faisceau est refermé à l'adhésif isolant noir, je regrette de ne pas avoir trouvé de fil vert, mais dès que je trouve du thermo-rétractable vert, je rétablirai ça ! Laughing

Image


Puis le faisceau est remonté sur la mob avec les belles brides en alu d'origine restaurées :

Image

Image

Image


Pour finir, je suis très emmerdé avec le réservoir d'essence : j'ai passé le dégraissant et le dérouillant Restom, séché à l'acétone et il reste encore pas mal de l'ancienne résine qui part en petits morceaux très fins, idéal pour boucher des carbus !

Donc j'hésite entre recommencer un traitement au décapant chimique, ou carrément sabler l'intérieur au corindon avec un tuyau souple adapté sur le pistolet de sablage : gros risque quand même d'avoir des restes abrasifs même après un nettoyage soigné, non ? Confused

A + Wink

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Patrick,

Pour ton réservoir pose la question à Dany VINCENT, il va bien te trouver une solution .. Wink

_________________
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CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
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Habitué


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MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est risqué-qué! si tu ne (re)traites pas après.
Ce que je ferais...c'est comme tu le dis, retraiter au chimique ou sabler et pour être sûr que tout reste bien emprisonné, refaire un traitement résine restom pour être sûr que toutes les poussières soient définitivement emprisonnées dans la résine. Mais...

Et si par un très malhueruex hasard, il reste des micros particules qui passent, elles seront retenues par le filtre...je crois qu'ainsi il n'y a pas trop de soucis à te faire...

Bon travail

Amitiés

Phil
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, Charles, c'est ce que j'ai fait avant de me lancer : il m'a conseillé le décapage chimique, puis nouveau traitement. Mais il y avait une telle couche qu'il en reste encore ...

Je vais bien sûr le re-traiter à la résine dès qu'il sera propre, je vais voir si je choisis le sablage ou un nouveau décapage chimique ... Rolling Eyes

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cbx
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Le sablage du réservoir, je n'oserais pas; il y a quand même de fortes (mal)chances que des grains restent sournoisement coincés dans les recoins.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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