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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

T'as raison pour le Jaso de la 15w40, Patrick, j'ai lu trop vite Confused Confused

Mais pour l'instant je garde mon carton..........de vin Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 08 Mai 2012 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François et Patrick,

OK, le carton de vin bien frais (genre rosé ou blanc) vous le gardez pour SANCERRE 2012 . . . .

Moi, je descendrai avec une caisse de bière d'une brasserie artisanale . . . Je pense à de la Saint Feuillien de la Brasserie du Roeulx.

OK, ça marche . . . et c'est mieux que de l'huile pour nos corps âgés . . .

A+, bonne journée.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Mai 2012 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant que Patrick sait tout de vos préférences en pinard et en bière, vous pourriez peut être lui dire ce qu'il peut faire pour qu'elle roule, sa meule. Laughing Laughing
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Vince
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Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 08 Mai 2012 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
BOUBOUBOUGE a écrit:

La prochaine fois, tu vas dans un grand magasin auto ou autre et tu achète de l'huile minérale 10/30 de préférence prévue pour moto (norme JASO) car ton embrayage est dans l'huile. Ca te coutera moins cher !



Si tu m'en trouves, Boubou, je t'offre un fut de bière Laughing Laughing


On en avait quand j'étais au régiment, je m'en rappelle car c'était la 1ère fois que je voyais un indice 30 Exclamation Laughing Wink Wink

Mais depuis, j'en ai jamais revu Crying or Very sad Wink Wink Wink

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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sof
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Inscrit le: 24 Nov 2010
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Localisation: 63

MessagePosté le: 08 Mai 2012 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=795557&language=fr
pour moi c'est plutot un fut de bière Wink
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Raté sof, c'est de la 1/2 synthétique, pas de la minérale ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ben si, le premier lien c'est de la 15W40 (pas 10W30) minérale, mais JASO T 903:2006 MA2 ! Cool

Par contre ne me demandes ce que ça veut dire le T 903:2006 MA2 ... Shocked Wink


La JASo doit obligatoirement avoir un N° d'agrégation écrit sur son bidon. Chaque marque a un N° différent.

La Motorex est une excellente huile ainsi que la Motul 5100 comme celle de Mathieu.

Je mets dans toutes mes bécanes de la semi synthétique et elles en sont ravies.

J'ai envie de dire que la JASO MA est devenue impérative et obligatoire dans les moteurs à embrayage qui baigne dans l'huile... Je ne vais pas (par honte) vous expliquer ce qui m'est encore arrivé pas plus tard que la semaine dernière où j'ai voulu économiser 25€ sur un bidon de 4L.Vous aurez compris... Crying or Very sad

Par contre Boubou, il me parait difficile de trouver de la JASO en grande surface, c'est d'ailleurs de là que j'ai eu mon petit problème la semaine passée samedi, j'ai écumé les gdes surfaces samedi et je n'ai rien trouvé en JASO, j'ai économisé 25€ mais j'ai été quitte pour vidanger la toute nouvelle huile, changer le filtre et perdre du temps pour revenir à la bonne JASO dès le lundi où les garages motos étaient ouverts... Ma bm n'accepte vraiment pas l'huile normale de marque MARLY semi synth...rien à faire; j'ai fait 14kms et ça patinait, lundi soir nouvelle huile JASO...IMPECC CQFD...
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Maintenant que Patrick sait tout de vos préférences en pinard et en bière, vous pourriez peut être lui dire ce qu'il peut faire pour qu'elle roule, sa meule. Laughing Laughing


T'as raison Gérard... Embarassed

Patrick: Il n'est pas sûr que même serré à fond ton collier soit efficace. Essaye encore avec un peu de start pilote autour de la pipe quand ton moteur tourne... Ta pipe est peut-être poreuse ou carrément fissurée. Revérifie bien avant d'aller plus loin... Tu peux essayer de mettre de la bonne graisse autour de ta pipe bien partout pour boucher les éventuelles fissures, et en mettre aussi à l'intérieur sur la partie où elle s'emboîte...pour être vraiment sûr qu'il n'y a pas d'entrée d'air...fais le à froid pcq à chaud, elle va fondre et perdre cette efficacité pour le test... Wink
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Aurelia B20
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Messages: 9831
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Philard, si tu passes par la France, va chez Leclerc chez qui tu trouveras de l'huile Leclerc Extralube S 15W40 semi-synthèse JASO MA à un prix défiant toute concurrence. Il semble que ce soit de la Total ...

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Patrick
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aurélia, ...Tu parles que je passe par la France, je vais même y rester une vingtaine de jours en bécane en juin Laughing Je sais où me ravitailler en JASO maintenant Wink

Pour voir si c'est de la Total, il suffit de voir le N° de référence sur le bidon. Si c'est le même, c'est que Leclerc les rachète Total (sous licence), si il n'y a pas de N° c'est de la contrefaçon et c'est punissable (d'où peut-être le prix défiant la concurrence) Faut se méfier... J'ai la liste des N° agrégation ainsi que toutes les marques vendues dans le monde entier si tu es intéressé... Document de 21 pages et dans le cas que tu me cites ELF est le nom de la marque avec TOTAL comme soumetteur...donc Leclerc pourrait être un sous soumetteur à voir avec son N° agrégation. Wink
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Cette huile est sortie en tête de tests comparatifs réalisés par Motomag en 2004, puis en 2008, et par Autoplus en janvier 2012 !

En 2004 c'était de la Total mais depuis ça a pu changer ... Wink

Petite erreur que je corrige, c'est de la 10W40 et non pas 15W40. A vérifier si c'est seulement l'Extralube S Moto qui est Jaso, ou si la version Auto Essence a aussi cet agrément ?

edit : je corrige le tarif (mai 2012) : 8.00 € le bidon de 2 litres Shocked et je confirme que c'est seulement la version "moto" qui est Jaso

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Habitué


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MessagePosté le: 08 Mai 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Auto n'a pas la JASO, c'est toujours l'API '(American petrol...) qui donne l'agrément tandis que pour les motos c'est maintenant (Japanese automotive...)

La grosse différence avec l'huile bagnole ce sont les additifs spécifiques aux embrayages à bain d'huile qu'ils mettent dans la JASO c'est pour cela que c'est primordial de prendre la jaso actuellement avec nos brelons. Les additifs ajoutés évoluent terriblement vite et ils sont de plus en plus nombreux c'est édifiant de voir les différences enre 2005 et 2012 par exemple. anti friction, anti glissement anti corrosion... J'ai vraiment été surpris le we dernier de ne faire que 14kms et que ça patine...au début j'ai crû mon embrayage mort... mais sans signe avant coureur c'était bizarre...en fait ce n'était que de la "mauvaise" huile pour mes disques... Je crois sincèrement qu'on va avoir des surprises de taille avec les huiles actuelles si on ne respecte pas les normes imposées par les constructeurs. Ce qu'il y a de terrible aussi c'est que pour la BM par exemple, en 98, on ne parlait pas encore de JAso, mais il y a un papier qui est sorti pour tous les concessionnaires en indiquant la marche à suivre de nos jours avec les moteurs de 12 ans!
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'on voit les différences selon les huiles, d'où ma fidélité maintenant à une marque plutôt que papillonner, surtout pour un moteur un peu poussé. du reste , c'est bien la première fois que je monte au pas de la case pour descendre autre chose que de l'alcool Shocked j'y suis allé samedi, et je suis redescendu avec 6L de 5100 10W50 pour l'Arlésienne, prix au litre de 4.5€ au pas de la case au lieu de 10.20€ en France chez les motocistes Cool ça fait une belle économie Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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miaou31
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Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked
T'as quand même redescendu de l'alcool et des clopes pour rentabiliser le voyage?
Wink
Steph
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Patrick L



Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello ! salut à tous !je vois qu'un grand débat s'est ouvert sur l'huile mais aussi sur le carburant humain. En ce qui me concerne et étant du nord, j'ai une préférence pour la bière,à ce propos je vous conseille " La queue de charrue" elle frappe un peu mais désaltère bien. Ceci dit je vais encore devoir vous mettre à contribution, j'ai un peu peur d'avoir fait une connerie; j'explique: j'ai à nouveau démonter le carbu au cas où, l'ai remonter en ayant
ajuster le réglage du flotteur,bref coup de kick avec starter, elle démarre sans blême, et bien sûr...remonte dans les tours pour finir par caler. Nouveau coup de kick et là...Super Explosion avec fumée pas vraiment blanche,plutôt genre c'est chaud qui s'échappe à la fois par le filtre à air et au niveau de la jonction du pot ou du bloc moteur (si c'est possible) pas eu vraiment le temps de voir. j'ai tout démonté en cata, filtre, carbu, bougie ceci dit en passant plutôt dans le blanc, afin de refroidir le moulin au max, je sais que qqfois ça fait plus de bruit que de mal mais là je crains le pire.Est ce que ma bécane vient de partir en fumée ? (humour noir, comme le moral).
Une fois refroidie, j'ai actionné sans contact le kick, j'ai encore de la compression. Pour ce qui est de la pipe, tu avais raison Philard, je crois que le fait de mettre un collier plus serré a mis en évidence une fissure, juste en dessous, je m'en suis aperçu en le virant suite à ça, j'espère juste qu'il n'est pas trop tard maintenant.En tout merci à tous pour les conseils à +
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