Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Pas de jeu axial sur embiellage neuf?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 07 Avr 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer les pièces dont j'avais besoin pour remettre mémère (cbs) en état et je suis donc en plein remontage. Jusqu'à la fermeture du carter tout allait bien ( j'avais même réussi à ne pas m'énerver en mettant en place la boite et ses pignons sauteurs). Mais voilà, une fois le carter fermé et les vis serrées ( à 1 bon kg environ) je me retrouve avec un embiellage dur et qui semble frotter. Je précise qu'il est neuf.

Qu'en pensez vous?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 08 Avr 2012 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai controlé le roulement à rouleaux qui est la seule pièce d'origine avec le vilo et il semble qu'il soit bon mais qu'il ne tourne pas dans sa bague une fois monté sur le carter. La bague tourne sur le carter et occasionne des frottements qui font, il me semble, un peu forcer l'ensemble. Cela est-il normal? Le jeu ou plutôt l'absence de jeu va t'elle se corriger en roulant?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Sûrement pas, ça ne fera qu'empirer ... Crying or Very sad

Le roulement est monté serré dans le carter, s'il ne l'est pas c'est probablement le carter qui est mort. Tu as des photos ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, j'ai fais changer l'embiellage avec les roulements dessus donc il m'a été rendu avec les roulements montés. Faut-il que je démonte les roulements pour les repositionner dans le carter?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 08 Avr 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bon...

Je viens de tout démonter et remonter et je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les roulements. Je pense que le problème est.....j'ai honte.... que j'ai enlevé un peu de matière sur les carters en nettoyant les plans de joins. Lorsque je met une cale à certains endroits, le problème disparait.

ça me met un coup au moral mais il doit y avoir des solutions moins radicales que de partir à la recherche de deux carters.

Avez vous des idées? Mettre deux joins au lieu d'un? Ou bien le problème vient il d'autre part (je n'ai, à ma connaissance quand même pas racler tant de métal que ça)?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 09 Avr 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tes roulements sont bien au contact des flasques du vilo?
Un joint plus épais? tu peux faire ça sur mesure avec une brique de tetrapak (en 2l)j'ai fait ça plusieurs fois ça marche très bien niveau étanchéité...

_________________
Motos CBS"flattrack, XLS
et vidéos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 09 Avr 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Zaïon pour ta réponse. Moi qui carbure au jus de fruit...
Les roulements sont bien positionnés.

J'hésite tout de même à me procurer du papier à joints. N'importe quelle brique de 2 litres fait-elle l'affaire? Une feuille cartonnée assez épaisse et huilée fait-elle aussi l'affaire? Je n'ai pas envie de tout remonter et de me retrouver avec des fuites.

Autre question, comme je l'indiquai, l'embiellage est neuf excepté le roulement à rouleaux (celui qui vient côté pompe à huile). Il me parait bon mais c'est la première fois que je croise un tel roulement et je n'y connait donc rien. Est-il normal qu'il ait un léger jeu (je pense que oui vu que les rouleaux sont mobiles mais je préfère demander)? Ce roulement fait-il un peu de bruit ou est-il plutôt silencieux: lorsque je manipule l'embiellage, j'entends parfois le rouleaux bouger (celà dit, le carter n'est pas rempli d'huile).

merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 10 Avr 2012 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je croyais que tu carburais à la vodka...Image

Pas de fuites...J'utilise aussi des pochettes cartonnées de bonne facture en les huilant.Sur mon CBS le joint d'embase du cylindre en est une. Et sur le XLS c'est le joint du carter d'embrayage(voir dans ma signature)...
Pour ton roulement, tu parles de celui qui est en bout de l'arbre secondaire?
Il y a un léger jeu quand tu poses l'arbre mais je me demande comment tu peux entendre les rouleaux bouger???

http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm

Image

_________________
Motos CBS"flattrack, XLS
et vidéos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Vodsiliovska a écrit:
Bon...

Je viens de tout démonter et remonter et je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les roulements. Je pense que le problème est.....j'ai honte.... que j'ai enlevé un peu de matière sur les carters en nettoyant les plans de joins. Lorsque je met une cale à certains endroits, le problème disparait.



le mieux est de déposer tes carter set de les poser à plat sur une vitre de 4mm et voir avec de la sanguine si tu as des zones non marquées sur la vitre.

perso,je ne pense pas que tu aies enlevé de la matière au point de bloquer le vilebrequin, je pense plutôt que celui-ci est en contrainte maxi une fois les carters serrés, il faut voir si les roulements sont bien à fond sur l'embiellage et sur les carters

_________________
Honda CB 125 K4
Honda CB 125 JX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 11 Mai 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Le problème est résolu: une petite visite chez le réembielleur et c'était réglé. Les masses de villebrequin devaient être rapprochées.

Maintenant tout va bien; la petite retourne après six longues années de silence!

Malgré tout, deux choses restent à resoudre et me tracassent (sinon c'est pas amusant): j'ai l'impression que l'huile sent l'essence et le moteur a des ratés à chaud lorsque l'éclairage est mît.

Je précise que la cellule redresseuse à été remplacée par un pont de chez Sélectronic et que la batterie prend la charge. Dois-je changer le stator?
Quid de l'huile? Le carbu semble bon.

Merci pour vos éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido