Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
antoineva33
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

bam-31 a écrit:
Tout le forum est en attente du retour d'aurelia Embarassed Surprised Cool


+1

_________________
Honda CB 350 K3 (Vendu)
Honda 750 Four K6
Honda Hornet 600 2004
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chrisb
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 12 Juil 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

il a la pression!!!! elle a interet a etre belle cette peinture!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Binh alors !
qu'est-ce qui se passe ??

Aurélia a fait tombé son bidon ou quoi ??????............Oui oui, j'y vais........ Arrow Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2012 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, vous allez me traiter de maniaque mais je suis un peu déçu .... Confused

A l'ombre, le Candy Jade Green ressort plutôt bien, on est assez proche de ce qui me semble être le bon vert d'origine :

Image

Image


A gauche le cache repeint, à droite le cache d'origine prêté par vieux-boulons :

Image


Au soleil, ça se gâte un peu, trop jaune, et des marbrures dans le vernis :

Image

Image


A gauche le cache repeint, à droite le cache d'origine prêté par vieux-boulons, là ça saute vraiment aux yeux, non :

Image


Et je termine avec la position des filets, j'avais pris la peine de découper un gabarit de pose dans du papier à partir des filets originaux, et ça n'est pas vraiment identique. Et les 2 côtés ne sont pas non plus tout à fait identiques ... Mais bon, je chipote, c'est nettement mieux que d'autres que j'ai pu voir Embarassed Et puis faut reconnaitre qu'il n'y avait pas deux 500 Four neuves identiques au niveau de la teinte et des filets, chaque ouvrier à l'usine de Hamamatsu avait sa patte !

Image


Voilà, il me reste à remonter tout ça et ensuite gaaaaaaaaaz, j'ai hâte de profiter de cette 500 Razz

PS : @ vieux-boulons, merci encore pour le prêt de ton cache de K0, je te le renvoie cet après-midi en Colissimo. A bientôt j'espère Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 12 Juil 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Bon, vous allez me traiter de maniaque (...)


On n'oserait jamais Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Même si ça ne te semble pas parfait, c'est quand même du bon boulot Cool Cool Cool
Et puis comme tu le soulignes, chaque mob était différente lors de sa sortie Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Juil 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pffff, tu as encore raison Patrick Confused Confused

C'est vrai qu'elle tire un peu trop sur le jaune et pas assez sur l'olive Crying or Very sad

Il te reste une solution: ne la sortir qu'avec une couverture nuageuse suffisante Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 12 Juil 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

en même temps je suis heureux de constater que le candy garde ce qui fait son charme : aucun ne se ressemble, et c'est bien ça qui en faisait la particularité! perso je le trouve très beau.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2012 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
C'est vrai qu'elle tire un peu trop sur le jaune et pas assez sur l'olive Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Confused Confused

Il y a un truc que j'ai du mal à admettre, c'est le manque de soin ... Rolling Eyes Je lui ai donné un réservoir restomisé avec un intérieur nickel. C'est quand même pas bien difficile de mettre un chiffon dans l'orifice de remplissage quand on passe l'apprêt, non ? Il y en a pas mal à l'intérieur, j'ai peur que ça se délite au contact de l'essence et que ça bouche le filtre ... Confused

Et puis l'autocollant "souvenez-vous" : celui d'origine était à sa place, devant le bouchon de réservoir. Celui que je lui ai fourni, il me l'a collé au milieu du réservoir, heureusement sans l'avoir verni, on a pu le décoller sans dommage collatéral ! Me reste plus qu'à en commander un autre ... Rolling Eyes

Qu'en penses-tu mac guib, toi le pro de la peinture ? Je suis un client psychopathe, la terreur des peintres ou quoi ??? Laughing Laughing Laughing Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 12 Juil 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

pour ça je suis d'accord avec toi, surtout au vu du tarif.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pierre 59 nord



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Juil 2012 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

...le passage à l'eau pour les peintures ne facilite pas le travail des peintres ...mais il me semble que Restom a cette teinte dans son catalogue.
...ayant eu aussi parfois de mauvaises surprises , je demandais au peintre de faire un essai sur une tôle et de m'appeler ...et quand c'était ok , il se plantait sur la pose des transferts , malgré un modéle...GRRRR
bref , maintenant je ne veux pas du repeint et recherche uniquement de l'origine en acceptant le charme de la patine ( petites griffes etc )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je le trouve très joli ce candy.
J'ai eu le même problème quand j'ai fait peindre le réservoir du S3. je n'avais pas protégé l'ouverture du réservoir, ça me semblait de bon sens que le peintre allait mettre un chiffon. Ben non!
Du coup pour la 500 j'ai tout protéger avant de lui amener.

_________________
125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chrisb
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 12 Juil 2012 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

la mienne etait marron, premiere main, jamais retouché le cache droit n avait plus la meme couleur que le gauche et que le reservoir!!3 teintes!! les uv et les annees avaient fait leurs travail. sinon en photo c est beau et pour la peinture celle vendue par sprido est avec du dilluant. bref le pied c est quand meme d aller faire un tour avec c est la meme banane que ca premiere mob des 14 ans!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Juil 2012 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En ce qui concerne la couleur, je la trouve très belle, mais il me semble qu'il ne faut pas chercher à la comparer.

Pour les marbrures de vernis, c'est difficile à voir sur les photos...

Quant au manque de soin (apprêt à l'intérieur du réservoir, pose des filets et de l'autocollant), je pense comme toi que c'est inacceptable de la part d'un professionnel au prix où il se fait payer !

J'ai quand même hâte de voir tout cela en vrai.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Juil 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Moi j'aime bien ce vert?c'est vrai que c'est pas identique à l'origine.
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Juil 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:


Et puis faut reconnaitre qu'il n'y avait pas deux 500 Four neuves identiques au niveau de la teinte et des filets, chaque ouvrier à l'usine de Hamamatsu avait sa patte !



Moi, je ne retiendrais que cette phrase... et c'est comme cela que tu garderas l'esprit serein devant d'indélicats commentaires... Wink

Les BMW R90S comme j'ai eues avaient exactement la même particularité. Le dégradé noir-gris ou orange-argent avec filets étaient réalisés à la pièce à main levée et par différentes ouvrières artistes peintres...

Elle EST et RESTERA très belle...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido