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laurent059



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben voila, après avoir reçu ma nouvelle bobine d'allumage, la petite démarre très bien sauf, qu'une fois "chaude" elle cale et si je kike pour la redémarrer elle réussi a éjecter le carburateur de sa pipe ! dans un grand "pofff"
la distribution est bien calé, cylindre piston segments neuf .... je vais regarder le jeu au soupapes pour voir ... des idées ????

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kouglof
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MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Carrément le carburateur ! et bien !!

... Effectivement je m'orienterais vers une réglage des soupapes. Et sur un contrôle du calage de l'allumage.

Couleur de la bougie ? (noir, choco, gris, blanc ? )
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Niveau de cuve du carbu ?

Etat du puits d'aiguille du carbu ?

Le mien était fendu d'où engorgement du carbu et reflux dans la pipe d'admission ...

Image

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Patrick
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laurent059



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

bougie noir ! malgré mon réglage de la richesse !
je l'avais démonté et nettoyer et rien vue de flingué ! mais je vais redemonter !

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laurent059



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben j'ai demonté le carbu qui est propre, nikel sans usure particulière, et maintenant, je n'est plus d'etincelle a la bougie alors que j'ai un condo neuf, une bobine neuve bougie neuve aussi ..... en metant 10 coup de kick j'ai eu une etincelle ...... flute alors .....

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kouglof
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MessagePosté le: 21 Juin 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Même si tes vis platinées te semble propre un petit coup de lime-toile émeri, peu changer la donne, réglage écartement et calage. Si le jus arrive correctement il n'y a pas de raison.
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laurent059



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai retrouvé de l'allumage après avoir frotté les vis patinés.... j'ai desfois des petites étincelles sur ces vis .....
elle a tourné 5 minutes et aprés elle s'etouffe .... une fois bien chaude elle s'étouffe ...... mais j'ai toujours de l'etincelle apres donc le problème n'est plus d'allumage mais ailleurs.....

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kouglof
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MessagePosté le: 21 Juin 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

hum, je n'ai plus mes réflexes méthodologique de diag...
avoir une petite étincelle au niveau des vis c'est normal par contre si ça fait une "étoile" à chaque fois y'a un soucis avec le condo, mais bon bref, ça fonctionne, tan que ton étincelle est franche ( bleu ) à la bougie c'est cool.

Après 5 minutes ton moteur n'est pas a proprement parler chaud ( l'huile doit à peine être à 40° et encore... ) Par contre ta carburation devrait être stable.

- A froid, arrive tu à démarrer sans starter ?
- Ton filtre à air est propre ?

Vu que ta bougie est noire et que ton moteur s’étouffe quand il commence à chauffer j'ai dans l'idée que tu est bien riche. En tous cas il y a des imbrulés.

- Si tout tes réglages te semble ok essaye de baisser l'aiguille d'un cran pour tester, ça ne mange pas de pain.
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laurent059



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de peaufiner les reglage, elle tourne mieux et surtout je vient de rouler une petite demi heure avec, et c'est pas mal ! je regarderais demain la bougie ainsi que l'aiguille ! Wink

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laurent059



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

bon, alors je vient de re trifouiller e je m'aperçois que j'ai deja claqué 2 bougies ..... j'arrive pas a trouver la reference de bougie pour cette mobylette ! .... une idée ?

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kouglof
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pourrais pas t'aider des masses ma culasse à été re-taraudé...

Sinon le site ngk est bien foutus : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=HONDA&h=HONDA&m=125

Sinon à mon sen sil faut simplement respecter l'indice thermique et ne pas cumuler résistance bougie et anti patate ( le R dans la ref de la bougie. )

c'est tout de même curieux, des bougies j'en ai croisé pas mal et jamais aucunes ne ma abandonné... c'est pas en sucre quoi.
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laurent059



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vraie que j'avais remplacé aussi l'anti patate par une neuf ngk, et mis des bougies dr8es qui sont les mêmes que sur ma gtr 1000 ... je vais remettre l'ancien anti patates pour voir ! Wink

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