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Auteur Message
Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 21 Juin 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai acheté une bonne cuve à ultrasons chez Sélectronic histoire de bien nettoyer certains carbus d'Amigo qui me donnent quelques soucis en ce moment.
Ceux qui en possèdent peuvent ils me dire ce qu'on entend par produits de nettoyage et ce qu'ils me conseillent d'utiliser vu que je ne vais jamais nettoyer de bijoux avec. Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance.

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Juin 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
je ne vais jamais nettoyer de bijoux avec.


- ‘tain, mon amour, j’étais convaincu qu’un carbu d’Amigo bien propre pour nos 20 ans de mariage te ferait le plus grand plaisir. Je ne comprends pas. En plus, c’est le « Old type », plus rare. Vraiment pas ? Vous êtes étranges, vous, les femmes.

Very Happy
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'utilise ça : http://cgi.ebay.fr/TICKPUR-R33-Universal-Ultrasonic-cleaning-agent-Carburetors-Carburators-/350552091796?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item519e886c94 dosé à 2 % dans de l'eau.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum, du produit vaisselle genre "Paic" conviendrait très bien aussi ? Voir même juste de l'eau sans autre produit ... Cool

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 22 Juin 2012 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

De l'eau seule est loin de donner le même résultat Crying or Very sad Wink

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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 22 Juin 2012 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

eau tiède et liquide vaisselle pour ma part, mais vinaigre blanc un peu tiède ça va très bien aussi, ce que je fais pour les carbus de P50, dont les conduits, surtout celui de ralenti sont vraiment tout petits.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Juin 2012 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, le carbu est propre et pret à être remonté.

ça marche bien ce truc à ultrasons. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais remonter Le Petit Bijou et j'aimerais bien savoir quel est la hauteur à laquelle il faut règler la petite fourche sachant qu'il s'agit du flotteur circulaire du premier modèle.

Je sais que ça va certainement contrarier Salfépa qui me l'a déja expliqué mais je ne sais plus où.( je ne voudrais pas le démoraliser, en rajouter, alors qu'il ne fait pas très beau dans l'est, qu'il doit ronger son frein dans le garage et se sentir obligé de mettre les mains dans la graisse pour préparer un prototype pour Sancerre) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A plus.....

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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 25 Juin 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy

5 MM, mon beau, en veillant à avoir les 2 bras de la fourche bien parallèle sinon le flotteur se met de travers et cale.

Gaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Very Happy
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mikepearl



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
eau tiède et liquide vaisselle pour ma part, mais vinaigre blanc un peu tiède ça va très bien aussi, ce que je fais pour les carbus de P50, dont les conduits, surtout celui de ralenti sont vraiment tout petits.

Attention le vinaigre et l'alu ou le zamac (pour nos carbu ) ne font pas bon ménage.
essayez n'importe quoi en alu dans votre lave-vaisselle pour voir
Fred
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