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Auteur Message
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Juil 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'inaugure donc un nouveau post puisque le redémarrage de ma machine après 5 ans de sommeil va être suivi d'une remise en état assez complète.

En effet, il est indispensable d'ouvrir le moteur pour changer la chaîne primaire, il est donc logique d'en profiter pour tout refaire une bonne fois pour toute !

Je ne suis pas encore tout à fait sûr de l'objectif recherché (remise à neuf complète ou restauration la plus discrète possible) et je verrai bien avec le temps vers quoi je m'oriente...

Première étape aujourd'hui, aménager un peu mon garage pour pouvoir y travailler et ranger les pièces dans de bonnes conditions.

L'enthousiasme aidant, la journée s'est terminée par un début de démontage dont voici le résultat :


Image
AVANT

Image
APRES

Seule difficulté au démontage : l'une des vis de fixation du moteur, qui tient aussi le pare-cylindre, ne veut pas venir. En effet, elle est montée à l'envers : au lieu que ce soit la tête de la vis qui soit prisonnière dans le carter cylindre et qu'on dévisse l'écrou, c'est l'écrou qui est prisonnier et je dois agir sur la tête de la vis, ce qui est moins facile !!!

J'espère que le dégrippant va agir cette nuit et que ça viendra demain, car, là où elle est placée, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre !!!???

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer comment insérer une image de taille raisonnable sur ce forum (je n'arrive à mettre que des vignettes misérables) !
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Juil 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

En prenant le bon lien: "Lien cliquable pour forums (1)"
Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Juil 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci Jean-François !

Mais, il n'y a pas un lien vers postimage directement depuis le forum ?
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 02 Juil 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Non, il faut insérer tes images à la main Laughing

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Stéphan
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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Juil 2012 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

T'es sur la bonne voie!
On a les memes étagères Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2012 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Un truc surprenant sur sa 500 que Pascal ne vous a pas (encore) dit : tous les carters et couvercles en alu poli et verni ont été chromés Shocked Shocked Shocked

Je ne savais pas qu'on pouvait chromer de l'alliage, en tout cas ça ne l'a pas empêché de se piquer de rouille ...

Étonnant non ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 03 Juil 2012 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Le pb avec l'alliage chromé est que la dilatation n'est pas la même donc le chrome se décolle et part en plaque.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Yamaha 200 RD de 1973
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PASC4L
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Inscrit le: 30 Mai 2012
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Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juil 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Aujourd'hui, suite de l'effeuillage de la belle... Smile

La nuit n'a pas suffi pour que la vis bloquée cède !!!

Voici la coupable :

... vue de l'extérieur

Image

... et de l'intérieur

Image

Finalement, la disqueuse étant mon amie, j'ai fini par l'extraire sans dommages colatéraux :

Image

Image

De l'autre côté par contre, aucun problème car c'était un goujon avec 2 écrous (dont un prisonnier) :

Image

Comme Patrick l'a dit un peu plus haut, voici la tête des carters en alu poli et chromés :

Image

Bilan de la journée : les parties arrière et centrale du faisceau électrique sont démontées ainsi que tout l'arrière de la moto (restent seulement les amortos et le bras oscillant) et le moteur est prêt à sortir avec l'outil magique que je vais chercher demain chez Patrick.

Image
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Juil 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Petite journée aujourd'hui :

Dépose du moteur grâce au cadre d'Aurelia B20 que je remercie. Smile Smile Smile

Le plus long est de comprendre comment sangler le moulin sur le cadre pour pouvoir l'extraire sans tout emmêler !

Après, c'est l'affaire d'un quart d'heure ; comme mon palan était fixe, c'est le cadre de la moto qui a bougé vers la gauche.

Image

Et le voici sur la table de travail pour ouverture dans les prochains jours :

Image

Il reste à déshabiller l'avant : guidon, fourche, phare et roue...
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Juil 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Suite et (presque) fin du démontage de la partie cycle ; il ne reste plus que le haut de la fourche :

Image

Tout cela va bientôt partir pour un sablage et une peinture epoxy à chaud.

En fin de journée, j'ai dépouillé la selle de sa garniture bizarre et de sa mousse pourrie ; le dessus est bien rouillé mais le dessous est moins pire :

Image

Image

Problème au démontage du support des charnières : une vis a cassé !
Sad Perçage, taraudage et, hop, une nouvelle vis... Laughing

Image

Patrick, tu auras remarqué que ce n'est pas une vis HONDA à droite !!! Wink

Il me reste encore un peu de taf' demain pour ressouder une partie qui n'est pas jolie-jolie :

Image

Ca devrait aller car il reste encore un peu de métal...

Mis à part le moteur, que je n'ai pas encore ouvert, et le cadre, toute la moto tient dans une caisse et deux étagères :

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ça ne traine pas ! Razz

La selle aura besoin d'un bon sablage avant soudure, et de renforts soudés là où la tôle est vraiment bouffée. Attention, la tôle est très mince, pas de soudure à l'arc, au MIG à la rigueur ou mieux autogène Wink

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Patrick
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PASC4L
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je compte brosser les parties malades jusqu'à la tôle saine, puis je brase à l'oxyacétyléne parce que je n'ai pas de MIG ; je sais que ça déforme un peu les tôles, mais je les maintiens avec un serre-joint et je ne fais que quelques points.

J'ai fait des planchers complets de 4L et la tôle n'y est pas plus épaisse...

Une question, Patrick :

Tu m'as dit qu'on peut faire refaire des clés (pour ma serrure de selle) à partir du numéro ; mais de quel numéro ???

Je ne vois pas de numéro sur la serrure de la selle ; le seul numéro que j'aie est sur ma clé de contact (22F) et elle n'ouvre pas la selle !!!
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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut Pasc4l,

Les serrures des 500 Four sont toutes identifiées par la lettre T suivie de 4 chiffres.

Je te joins un lien qui l'explique.

Sur nos 500 les clés sont de types T-3 ou T-4 (voir le lien).

http://www.hondakeys.com/key_id.html

Les serrures sans identification sont des reproductions

@+

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250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
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PASC4L
Habitué


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Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien, Fred,

Je suis allé voir sur le site et j'irai voir demain le marquage sur le contacteur, mais cela ne me servira sans doute à rien puisque la clé n'ouvre pas la serrure de la selle...

J'en déduis donc que ma serrure de selle est une refab', puisqu'il n'y a pas de numéro dessus, et que je l'ai dans l'os !!! Sad
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Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 06 Juil 2012 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Avec de la patience et en cherchant bien tu peux reconstituer un jeu de serrures d'occasion, avec la même clé.

Sinon il existe encore en neuf, plus simple mais plus chère (environ 100 $ sur Ebay pour un K1). C'est encore plus chère en Europe.

@+

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