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 Vapor Lock
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Auteur Message
mikepearl



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Vapor lock
la question est laché notre Amigo chérie ne serait-elle pas sensible à ce phénomène ?

le Vapor lock c'est quand le moteur chaud chauffe l'essence et la vaporise prématurément dans le carbu. du coup ça marche beaucoup moins bien.

comme la durite d'essence passe au dessus du moteur sur une longue distance ( longue comme le moteur de l'Amigo) et qu'en plus ça ne coule pas très vite, l'essence a bien le temps de chauffer.
Á froid tout va bien et au bout d'une demi heure l'Amigo cale, ne repart pas, et broute.
Ma question :
- est-ce que ça vous arrive ?
- par ou faites-vous passer exactement le tuyau d'essence ?
- il est comment votre tuyau ? (gros , petit, blindé )

Fred

PS la dernière question est limite mais je la laisse quand même
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça le broutage que j'ai eu cet après-midi, que j'ai fini par changer de carbu mais que ça revenait ?

C'est con, pour une fois qu'il fait chaud, ici. Rolling Eyes

Demain, s'il fait toujours beau, j'essaie sans le capot comme du bon temps des braies Fiat 500. Very Happy
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

il me semble que le tuyau passe suffisamment haut par rapport au cylindre et que c'est assez ventilé pour ne pas que ça chauffe. sur mon 103 SPX, le tuyau d'essence passait tout près du moteur avant d'atteindre le carbu, et sous carter plastique pour bien retenir la chaleur, et jamais il n'a fait de vapor lock.

une solution débile et méchante de vérifier si ça vient de là, c'est d'entourer le tuyau de papier alu, ou mieux de scotch alu. étant réfléchissant, les infrarouges ne passent pas, et le tuyau sera plus au frais. (principe de la thermos)

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Tiger_09
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MessagePosté le: 04 Juil 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

moi je n'y crois pas au vapor lock dans le tuyau d'essence... en général le vapor lock est le phénomène qui fait s'évaporer l'essence DANS le carbu...

dans les voitures un peu anciennes, la pompe à essence était actionnée par une came sur l'AèC et de ce fait le tuyau d'essence passait sur le cache culbu avec, à mon avis une température autrement plus élevée que celle du moteur d'amigo

à mon avis faut chercher ailleurs

à+

Tiger

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Tiger !

J'ai eu du vaporlock uniquement avec des autos des années 20/30, tubulure d'essence en cuivre qui touche presque le moteur, avec 35° à l'ombre et en montée de col Alpin ...

La chaleur dégagée par un moteur d'Amigo sur un tuyau en caoutchouc, bof bof ! Wink

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MessagePosté le: 05 Juil 2012 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

mikepearl a écrit:
Vapor lock

- il est comment votre tuyau ? (gros , petit, blindé )

Fred

PS la dernière question est limite mais je la laisse quand même


1 moi c'est 1 moi moi... ok je Arrow

Embarassed Embarassed Embarassed

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Tiger_09
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MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
+ 1 avec Tiger !

J'ai eu du vaporlock uniquement avec des autos des années 20/30, tubulure d'essence en cuivre qui touche presque le moteur, avec 35° à l'ombre et en montée de col Alpin ...

La chaleur dégagée par un moteur d'Amigo sur un tuyau en caoutchouc, bof bof ! Wink


bon une fois qu'on a dit ça, le problème reste toujours Laughing Laughing

je ne suis pas un expert (et loin de là) en carbu, mais je penche vers une carburation pas tout à fait adaptée, d'autant plus que ces petites bête (les amigo) sont très sensibles à la carburation, alors disais-je, carbuaration pas tout à fait adaptée, soit hauteur de flotteur, soit gicleur, soit carbu usé qui, avec ces étés pourris, lorsque les conditions de température et pression qui varient beaucoup, mettent nos petites machines en difficulté

yapuka (faire des tests Confused )

bon courage et tiens nous au courant (euh plutôt au jus Wink )

à+

Tiger

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