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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 09 Oct 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

hier cruelle déception Evil or Very Mad je me faisais une joie de remonter le moteur, enfin. je me suis aperçu en triant les pièces et les préparant pour le remontage qu'un des pignons de transmission avait perdu 3 dents à la guerre Shocked les chaines sont aussi très détendues, au point pour la première de sauter au delà des dents. il faut donc que je vérifie deux choses. la première c'est la longueur de la chaîne, la seconde c'est qu'il n'y ait pas eu des changements de démultiplication entre les différents modèles. tout ça n'est pas bien grave, mais ça m'oblige à attendre 15 jours pour récupérer tout l'équipage interne du moteur du bleu, qui lui est en excellente condition. je vais voir aussi à la CIR si je peux trouver la chaîne en neuf, au cas où. celle-ci, pas plus grosse que la chaîne de distri, et à mon avis un peu sous dimensionnée, et n'a pas de système de tendeur. les autres chaines en comparaison sont bien plus fraîches.

@+

je pourrai juste fermer le carter côté allumage Evil or Very Mad

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

ayant encore fait hier à la CIR, j'ai pris un prospectus concernant les coussinets autolubrifiants que diffuse cette entreprise.

en terme de données techniques, d'un point de vue pression au cm², ces coussinets sont données pour des résistances de 200kg/cm² maximum, ce qui, dans le cas de nos mobs, devrait être plutôt correct. un point à vérifier par calcul quand même.

en terme de dimensions, voilà ce qui existe :

diamètre 8mm intérieur, (jeu entre 5 et 20/100°) diamètre 10, 11, 12 ou 14mm, tolérance extérieure 28 à 46/100°. longueur de 6 , 8 , 10 , 12 , 15, 16, voire 20mm ce qui est intéressant, car on pourrait faire un palier continu au lieu de 2 petits avec deux rondelles de friction en laiton, une de chaque côté.

enfin, le fait que ce soit autolubrifiant (30% d'huile emprisonnée dans la matière) évacue le problème de la fréquence de l'entretien Cool

les prix étant relativement honnêtes pour ce type de matériel (j'ai refait une bague de crémaillère auto il y a 3 mois et avait été étonné du prix) je pense tenter le coup sur une des bestioles. reste à trouver les rondelles en laiton, de préférence manufacturées, pour s'éviter un travail fastidieux, mais ça ne devrait pas être trop dur, il y en a dans les GSB bien achalandées. Cool

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai hâte de voir des photos de ces bagues et de leur tournage ... Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:

ayant encore fait hier à la CIR, j'ai pris un prospectus concernant les coussinets autolubrifiants que diffuse cette entreprise.


Je vois que je ne suis pas le seul à lire sur le pot. Laughing

(Désolé, Math, je me retiens d'écrire cette bêtise depuis que tu as posté, pis j'y arrive pas. Je suis un faible. Embarassed )

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Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Infirmièèèèèèèère.......J'ai fait!
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

bon allez quelques photos, ça égaiera un peu ce sujet qui manque d'images Laughing

même si le moteur ne peut être refermé (équipage mobile de transmission en vrac) ça n’empêche pas de préparer le couvercle et ses mâchoires de frein bizarroïdes.
Image

idem de l'autre côté. bobines et rupteur neuf sont à leur place , avec de la visserie inox.
Image

le vilo en place. le joint spi de passage vélo/mob est changé, donc c'est prêt à être refermé
Image

joint du kit meillor en place, ça se monte pile poil, excellente qualité. dommage que je n'en aie qu'un...
Image

la fameuse bague de friction qui sert à entraîner le moteur pour le démarrage. une piste concentrique de ferodo, diamètre intérieur 34mm, extérieur 45mm. épaisseur de matière... 5/10° de mm. je n'ose pas creuser dans celle que j'ai pour voir si les plaquettes sont plus épaisses ou pas, en pénétrant dans la matière.
Image

autre face de la roue arrière, ne reste qu'à la dresser, mais je le ferai moteur en place, plus simple.
Image

et enfin la mob là où j'en suis actuellement. il reste encore du taf Confused mais j'ai pas non plus envie de bâcler. des sous éléments sont prêts et restent à monter, le gros boulot sera de nettoyer et polir les plastiques, et de remonter les éléments électriques. (toujours le problème de rivets, mais je vais faire autrement, j'aviserai en temps voulu.
Image

et enfin le moulin, content d'avoir pu enfin remettre piston et cylindre en place. à l'attaque de la culasse maintenant Cool
Image

pour les bagues bronze, ça sera plur plus tard, mais je pense que je vais le tenter Wink

@+

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Dernière édition par Mathieu Viollet le 12 Oct 2012 13:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique boulot...bravo Mathieu. C'est fou comme on s'y attache à ces petites bêtes là...elles le méritent bien d'ailleurs.
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miaou31
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
+1 avec Philard
En ce qui concerne la "bague de friction" (22201-044-050 sur l'amigo), suite à ma casse d'embrayage, j'ai changé la mienne: donc j'en ai une dispo pour autopsie si tu veux Laughing

A+Steph Wink
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 12 Oct 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les fleurs les zamis Wink
donc vous avez les mêmes sur l'amigo. tu saurais dire quelle est l'épaisseur de matière sur la bague neuve, a bisto de naz?

ce matin, rodage des soupapes, nettoyage léger des conduits, création d'un petit squish en périphérie de la chambre de combustion et montage de la culasse. Ca avance, petit à petit. hier soir après avoir posté sur le forum, j'ai aussi nettoyé et déglacé le garde boue avant (paille de fer 000 avec du fulgor, puis polish restom plastique) il n'est pas neuf, ne brille pas de mille feux, mais la teinte est uniforme, donc je pense que je vais en rester là, sauf à tenter un polissage mécanique, on verra ça plus tard, l'important est que la bête roule avant bourges!

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 12 Oct 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Philard et Miaou31

Que c'est beau ces petites pièces.
Ton travail est précis et magnifique.

J'ai l'impression que ce P50 sera encore plus beau que neuf.

Bon courage pour finaliser la bête et vivement la voir et l'entendre tourner à SANCERRE 2012.

Allez gaaaz . . .
Je peux pas en mettre plus car je suis surveillé mais tu en mérites 1.000.000.000 + !

A+,
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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miaou31
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MessagePosté le: 12 Oct 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
u saurais dire quelle est l'épaisseur de matière sur la bague neuve, a bisto de naz?


Yaka demander Exclamation
Image

Uploaded with ImageShack.us
ça m'a couté 5€ chez Pierre Millier Cool
La varicelle sur la pièce neuve est due au stockage je suppose Confused

Si vraiment tu veux mesurer, ce moteur n'a pas encore été utilisé: je peux le re ouvrir et sortir le morceau Wink

a+
steph Wink
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Aimé
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MessagePosté le: 14 Oct 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pour mes deux P50 j'ai trouvé deux plaques de friction sur E bay thay en neuf.
Une est montée sur mon bleu et l'autre est destinée a mon rouge.
On trouve encore pas mal de pieces neuves pour nos P.
Beau et superbe boulot bravo !
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 15 Oct 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

merci les amis Wink il sera chouette, mais pas plus beau que neuf, c'est pas d'actualité, et pas tout à fait ma vision de la restauration de ces machines Laughing

en ce qui concerne la plaque de friction, vu le prix, je vais téléphoner à pierre Millier, ça ira plus vite que de coller des bouts de ferodo sur une vieille pièce Laughing du reste ce n'est pas pour autant que je jetterai les anciennes, qui serviront peut être un jour.

ce matin, je me suis attaqué au garde boue arrière, plutôt abîmé, mais pas jauni. en revanche des griffures profondes le marquent. j'ai donc fait un essai un peu barbare, dans l'esprit de celui utilisé pour le cuvelage : ponçage à la ponceuse triangle grain 400, assez profond, pour rattraper au max les rayures, puis ponçage manuel grain 600 à sec, puis à l'eau. puis paille de fer 000 avec du Cif (plein de microbilles, ça aide) et enfin, dremel avec tampon doux. c'est la passe la plus délicate en fait, car il faut polir sans creuser, c'est coton si j'ose dire Laughing et c'est bien entendu ce que j'ai fait Evil or Very Mad j'ai donc du tout recommencer Rolling Eyes un polissage avec un disque plus gros sera plus adapté je pense, sur perceuse ou visseuse. à tester ce week end. Cool

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MessagePosté le: 15 Oct 2012 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

hello

rondelle de friction commandée à l'instant chez Pierre Millier, comme ça ça sera benné dans le moteur directement après le week-end Cool

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MessagePosté le: 17 Oct 2012 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut

finalement ce matin, j'ai attaqué de front le garde boue arrière. toutes ces vilaines rayures présentes en bas de la bavette ont été attaquées au dremel, afin de les faire disparaitre. c'est dur de trouver la bonne vitesse de rotation et de prendre le bon mouvement pour ne pas creuser, mais une fois acquis, ça se fait bien. puis ponçage grain 40, puis 60, puis 80, puis 120, et enfin scotchbrite, puis 600 à sec et à l'eau. le résultat est pour l'instant plutôt intéressant, quoique je n'aie pas encore attaqué le polissage. le ponçage à sec est encore le meilleur moyen pour attaquer franchement le plastique.

en parallèle, je me suis penché sur le faisceau électrique du P50, qui lui sera profondément remanié. Je pense bien entendu monter le Bitzaled à l'avant et aussi monter des LED dans le feu arrière. ça nécessite pas mal de cogitation, mais comme j'ai un bon conseiller, je devrais arriver à quelque chose de pas trop mal, et surtout un éclairage rassurant pour l'utilisation que j'en fait, très citadine Cool

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