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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 29 Avr 2013 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Non, en tout les cas je n'y ai jamais touché Smile (si c'est moi Maurice)
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Avr 2013 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oui surnom amical, surtout ne démarre plus ton moteur tant que tu ne trouves pas la panne. La prise de pression me parait être une bonne chose
Tu pourras savoir si la pompe est incriminée.

L'embout du manomètre sera à adapter sur le filetage du bloc (à la place du bouchon), as-tu identifié l'endroit pour la prise de pression)

Si tu as de la pression en bas moteur, il faudra aller voir du coté de la culasse (gicleurs)

Info sur les huiles :
le 1er chiffre (ex 20) est la viscuosité à froid (dans ton cas, forte viscosité),
le 2e est la tenue de l'huile à chaud (pouvoir de lubrification à chaud)

Cela fait plusieurs dizaines d'années que l'huile que j'utilise de la 5/50 en huile de synthèse.
Avec cette huile au démarrage (moteur froid) j'ai de suite, une très bonne lubrification du moteur (en particulier la culasse) parce que l'huile est très fluide

50 pour une bonne lubrification losque le moteur est très sollicité (en période d'été en roulant en ville).

Pour rappel, ma K2 à 120 000 km et pas la moindre fumée même au démarrage

Attention depuis 40 ans, les huiles ont très fortement évoluées, les recommandations constructeurs de l'époque ne sont plus forcément d'actualité
- les 30 000 1er Km j’utilisé de la CASTROL
- de 30 à 75 000 km, de la MOTUL CENTURY
- de 75 000 km à 200 000 MOTUL 100% synthèse en 5-50.
En conclusion, au fil des années, j’ai toujours mis de l’excellente huile pour mon moteur !.
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 Mai 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, le pompe a huile est maintenant déposée....

Je n'aime pas trop ce que je trouve sur la crépine....

Image

Image

Je ne sais pas si c'est de la limai ou si c'est le même résidu de peinture carter que j'avais trouvé dans le filtre a huile. C'est difficile a voir.
Un avis ?

Sinon, comment enlève t on le crépine ? petit tourne vis pour faire levier sur les bord ?

Merci.
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 Mai 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai finalement nettoyé la crépine.

Autre chose il y a du jeu au niveau du pignon du rotor (voir photo) est ce normal? Je ne vois d'infos a ce sujet dans la doc technique.

Image
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tricoptere33
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 180
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 05 Mai 2013 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Le jeu latéral du pignon de rotor, c'est normal. Par contre vérifies le jeu des pignons dans la pompe avec un jeu de cales. C'est expliqué dans la rtm. Vérifies également le bon positionnement des coups de pointeau sur les pignons intérieurs, ils doivent être vers l' extérieur de la pompe. Pour les particules sur la crépine, voir si c'est limaille ou autres. On trouve souvent cela dans cet état quand on démonte

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Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
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Localisation: Orleans

MessagePosté le: 05 Mai 2013 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

Je vais entamer le démontage de la pompe, mais je sens que ces vis ne vont pas être facile a sortir Smile
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de problème pour ces vis, si tu n'as pas de tournevis aux normes JIS, tu peux utiliser du Phillips n° 3, avec un tournevis à chocs c'est encore mieux !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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SylvainD



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 4
Localisation: 78220

MessagePosté le: 06 Mai 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut

Des petits coups de marteau sur ton tournevis lorsque tu commences à dévisser aiderons à décoller les filetages Wink
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 06 Mai 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un aimant, tu seras de suite si c'est de la limaille de fer. Pour l'alu c'est une autre histoire (chaine primaire frottant sur le bloc moteur par exemple)
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 10 Mai 2013 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Donc après vérification de la pompe tout semble ok.
J'ai checké les durites, tout semble normal.
J''ai donc remonté la pompe et remis de l'huile.

Ce matin j'ai reçu mon manomètre pour tester le pression d'huile, MAIS...
La vis semble complètement foirée Sad
Je n'arrive même pas a déterminer si c'est du 13, 13.5 ou 14.
Évidemment , impossible de la faire bouger sans l'endommager plus.

Image

La solution serait de meuler une entaille, mais ça ne m'enchante guère..
De plus cette vis est elle facilement trouvable ?
Serait il possible de prendre la pression au niveau du mano ?

Help !
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 10 Mai 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

si tu la massacre trop pour l'enlever, tu peux la changer pour un bouchon de dessous du moteur, c'est les même et ne sont pas visible
Pour essayer de debloquer ce bouchon utilise une douille a 6 pans et non pas a 12 pans.
Chauffe la zone avant de le debloquer et monte ta douille sur un tournevis a chocs
a+

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fussio
Habitué


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Localisation: Raismes

MessagePosté le: 10 Mai 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Moi pour desserrer le mien j'ai utilisé 2 outils en même temps:

Une clé pour l'écrou 6 pans et en même temps, une pince étau sur le pourtour du bouchon (sur la partie lisse)

_________________
CB 750 Four - Monkey Z50 A
et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
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Delamare Georges
Habitué


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Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 10 Mai 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

On en trouve pour pas très cher aucun risque et tu peux laisser le mano en attendant

_________________
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 18 Mai 2013 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Alors un petit point :

- Au manomètre, j'ai bien 4.5 bar constant au ralenti
- J'avais commandé un manostat mais il ne fait pas l'affaire (je ne peux pas le visser correctement) Si quelqu'un a une référence (autre que celle de Honda a 60€ je suis preneur.
Je l'ai quand meme testé: au démarrage il s’éteint, puis se rallume quelques secondes après. J'ai donc re testé avec le manomètre et toujours 4.5 bar constant.
Je ne pige pas...

Une petite question : le fil du manostat non branché la voyant reste rouge.
Pourtant lors de mon test avec le manomètre, pluggé a l'emplacement du manosta le voyant s’éteignait Shocked . Problème électrique ?

Merci.
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Mai 2013 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ziggy a écrit:

Si quelqu'un a une référence (autre que celle de Honda a 60€ je suis preneur.


Bjr;

En fouinant un peu (bcp ?) sur ce forum, tu devrais trouver une référence provenant du monde automobile. Quelqu'un en avait parlé mais je ne sais plus qui ni où Crying or Very sad

Et c'est vrai que le pas de vis est particulier, conique je crois

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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