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 Réglage réel niveau de cuve.
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Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 22
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Juil 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'aurais une question un peu technique à vous poser.

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner le niveau de cuve réel, vérifié extérieurement à l'aide de la technique la durite transparente sur la vis de vidange du cuve ?

Après la réfection complète de mon moteur et de ma rampe de carburateurs, je n'arrive pas à avoir un réglage correct, malgré une hauteur de cuve de 21mm conforme à la documentation technique et un kit complet de réfection keyster. ( aiguilles, gicleurs, joints, pointeaux ... )

J'ai même essayer des gicleurs de 5 points inférieur à ceux d'origine et rien n'y fait, les bougies reste noires ...

Je désespère !
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 15 Juil 2014 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Réponse simple pour une question qui l'est tout autant...

Avec cette méthode de durite transparente, tu n'auras jamais une mesure de niveau tip top pour tes 4 carbus, ça se règle au 1/2mm près le niveau de cuve. Suivant que ta rampe est plus ou moins droite, suivant ton niveau de liquide dans le tuyau et suivant la mesure toujours approximative avec la concavité ou la convexité du liquide suivant le liquide, tu comprendras qu'il vaut mieux régler la languette du flotteur en direct. Wink

Tes bougies restent noires? Tu roules et tu regardes la couleur ou c'est au ralenti? le filtre à air? les vis de richesse? avec un nouveau kit keyster, tu dois repartir à zéro pour TOUS tes réglages de base et puis agir en essayant ce qui va le mieux. Faut pas commencer à chipoter avec les gicleurs dans un premier temps. Essaye de trouver le meilleur compromis en roulant...

Courage.

Phil
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tes kits carbus sont de vrais Keyster ou des kits à pas cher ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 22
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 19 Juil 2014 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Oui il s'agit bien d'un kit original Keyster, de chez CMSNL ( sans vouloir leur faire de publicité ) et non un kit de réfection à bas coût qu'on peut trouver sur ebay.

L'ensemble de la rampe à donc été remise à neuf, gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille, puit de pointeau, pointeau, et joints. Tout comme les réglages qui sont conforme à ceux de la documentation d'atelier, clip d'aiguille au 3ème cran, gicleur principal de 75, vis de richesse à 1/1;8 tours, la synchronisation des carburateurs à elle aussi été faite.

Et dans cette configuration mon mélange est beaucoup trop riche, la moto se noie régulièrement au démarrage et fume noir à l'accélération, sans parlé des bougies qui sont noire comme un conduit de cheminé ...

A savoir que mon moteur est entièrement d'origine, la seule modification est l'échappement, remplacé par un 4 en 2 avec des silencieux type mégaton.

J'ai bien essayer appauvrir mon mélange en diminuant la taille des gicleurs principaux et en remontant le clip d'aiguille mais rien n'y fait.

Pour ce qui est des niveaux de cuves, je les ai réglé comme ce qui est prescrit dans la documentation technique, 21mm entre le haut du flotteur et le plan de joint, et après avoir contrôlé extérieurement le niveau de chaque cuve, je les ai re-réglé à environ 23/24mm selon les carburateurs pour avoir un niveau de cuve avoisinant le plan de joint.

Le moteur tourne mieux, mais le mélange est toujours aussi riche, je pensais régler le niveau de chaque cuve à environ 10mm en dessous du plan de joint, comme j'ai pu le voir sur différents sujet différents forum.

Qu'en pensez-vous ? La différence avec les valeurs, de la documentation technique me semble énorme. Le problèmes ne viendrait-il pas d'ailleurs ?

Mais d'ou ? J'ai contrôlé le calage de la distribution et de l'allumage, tour est normal.

Je désespère ...
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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 20 Juil 2014 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Question Les compressions: elles sont bonnes?

a+
steph Wink
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
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Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Juil 2014 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Et pourquoi pas un pb de starter qui serait ON en permanence ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Minifred
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement.... si tu es en configuration "entièrement d'origine", avec les réglages préconisés et que tes bougies sont toujours noire c'est peut être un problème d'air.

- nettoyage du filtre en règle
- essai routier avec et sans filtre


Very Happy

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Honda.6
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

ça peut être une bonne piste, un problème de filtre à air, de conduits d'air obstrués dans les carbus.
Le problème existait il avant le réfection des carbus??
sinon ça peut être le signe d'un remontage problématique.
Flotteurs à l'envers (ça m'est arrivé...), languettes de puit d'aiguille à l'envers...
la hauteur du niveau de cuve de 21 mm au niveau du plan de joint etc, etc.
Bon courage à toi.
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 01 Aoû 2014 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Puits d'aiguilles changés aussi ???? D'un autre côté tes carbus ont plus de 40 ans, il ne faut pas rester sur le réglage théorique de 1 tr 1/8 .... Moteur bien chaud (roulage), faire le réglage de tes vis d'air au régime moteur le plus haut, tu risques d'avoir des surprises..... et tes réglages ne seront pas forcement identiques d'un carbu à l'autre. Si tu roules peu et si tu fais tes réglages uniquement en statique, c'est normale que tes bougies soient "noires" par contre si tu fumes noire, il est certain que tu bouffes trop d'essence.... Voir également si un de tes papillons de starter ne reste pas 1/2 fermé. Filtre à air vraiment encrassé ? ? ? ? Bon courage pour la suite.

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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Problème résolu sur ma 350 four qui tourne comme une horloge.

J'ai un peu honte d'en parler ici tellement l'erreur de ma part est grossière.

En fait j'ai acheté une rampe pour pièce sur une bourse car la mienne était vraiment en mauvais état. J'ai gardé les meilleurs pièces des deux pour n'en faire q'une et commandé un kit de refection Keyster sur CMSNL.

C'est la que le concours de circonstance est assez marrant. Les kit Keyster de chez CMSNL ( et c'est bon à savoir ) sont vendu avec aiguille et circlip d'aiguille mais sans puis d'aiguille, ces derniers sont vendus séparément 19 euros pièces ...

Et comme ces puis d'aiguilles manquait également sur mes deux rampes de carburateur, je ne me suis pas rendu compte du problème en remontant mes kit de réfection.

J'ai donc essayer de régler ma rampe de carburateur pendant 3 mois sans puis d'aiguille. C'est assez traître car la panne n'était pas franche et la moto tournait, j'ai même rouler avec ...

Bref, je précise que c'était la première rampe de carburateur que je restaurais. Je ne me ferais plus avoir.

Un grand merci à tout ceux qui ont prit le temps de répondre au sujet de mon problème de carburation, mais là, vous ne pouviez pas m'aider.
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Minifred
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Messages: 110
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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai achété un kit Keyster chez Motokristen il y a quelques mois..... les puits d'aiguilles étaient bien présent ! Rolling Eyes

Ils exagèrent pas un peu chez CMS là ?

Rolling Eyes

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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle..... effectivement sans les puits ça marche moins bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Dans le même genre d'erreur flagrante, sur ma 350 four, j'ai eu du mal à régler ma rampe avec les boisseaux extérieurs à l'envers...... Embarassed Embarassed Embarassed

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Patrick
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