Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 autre solution que le sablage pour le moteur ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 22 Juil 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Voilà je commence a attaqué mon moteur de ma 550 four. Je voudrais le repeindre. Je voulais savoir si il existait autre chose que le sablage ou microbillage pour préparer le moteur a la peinture.

(Brossage ou autre..)

merci pour vos conseils!

Paul
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2014 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Nettoyage et dégraissage méticuleux, suivi d'un décapage chimique de l'ancienne peinture, et beaucoup d'huile de coude ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 22 Juil 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

décapant peinture, brosse métalique, grattoir et acétone, refait un tour par la 1º case, décapant, brosse......
beaucoup de boulot mais tu peux mettre ton moteur en peinture sans le démonter
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 22 Juil 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses! Je suis au démontage pour le moment mais je prends un peu d'avance pour ce genre de renseignement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 23 Juil 2014 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux te construire ta cabine de microbillage à moindre frais (le plus gros poste de couot est le compresseur mais sur le coin coin on trouve son bonheur)

regarde là :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13393&start=0[url]

et là (je n'ai fait que copier) : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15923&start=0

Beaucoup de temps et d'huile de coude de gagné, résultat top sur moteur et partie cycle.

Et le compresseur c'est bien pour la peinture, le séchage, le dépoussiérage, le gonflage...[url][/url]

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 23 Juil 2014 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Justement j'allais poser la question! Smile

J'ai penser à une petite cabine de sablage qui pourrait se convertir en petite cabine de peinture pour les petites pièce.

Justement je me demandais ce qu'il fallait niveau matos pour sabler (quel sable d'ailleurs? Rolling Eyes ) et peindre. J'ai un petit compresseur mais je suppose qu'il faut un truc assez important.
Et aussi pendant qu'on y est, quel type de peinture prendre pour toute les petites pièces (tube de fourche, carde boue, té de fourche, amortisseur...)


je me répète je prend de l'avance sur les renseignements, je n'y suis pas encore mais je m'y intéressé grandement! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 01 Sep 2014 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Juste dans le but de nettoyer un peu mon moteur, peut on passer sans risque un coup de karcher sur le moteur? Coté de culasse, extérieur du bloc cylindre, et les carters du bas moteur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido