Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 P50 "Hollandais"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Sep 2014 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:


Wink Tu vas pouvoir venir avec à la fête de la mobylette à Graulhet dans 15 jours Cool


Bon plan, tu en profiteras pour lui expliquer Bourges. Laughing

Beau le P50 Cool

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 01 Sep 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:

Wink Tu vas pouvoir venir avec à la fête de la mobylette à Graulhet dans 15 jours Cool
Wink


L'idée est en train de faire son chemin...

Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 01 Sep 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Tu risques peut être avoir honte de garer ta mob à coté de la mienne Laughing Mon amigo est loin d'être nickel (....) Orange_Colorz_PDT_30

Au plaisir de te voir !

a+ (dans 15 jours ! )
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 03 Sep 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Fabrication du contacteur de stop maison:

Image
position ouvert

Image
position fermé

Nota: Le linguet reste glissant sur l'axe.

Amicalement bruno.

Bon je redescend à l'atelier

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 09 Sep 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

J'avais remarqué une référence différente pour le cadre; j'ai trouvé ça: -la patte de fixation du garde-boue -

Image
version hollandaise

Image
version standard

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 09 Sep 2014 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Autre différence due à la différence de diamètre des roues:

Image
hollandais

Image
standard

Ce n'est pas flagrant sur les photos, mais l'espace est plus étroit sur le hollandais. (voir le nombre de maillons de chaine visibles).

Bien amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 09 Sep 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Image

Non! ce n'est pas ce que vous croyez, mais la pipe de prise d'air en amont du filtre à air. - section beaucoup plus réduite -

Amicalement Bruno.

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Sep 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Pfiouuuu, un vrai travail de détective ! Passionnant, je prends des notes Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 09 Sep 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Passionnant, je prends des notes


Patrick:
Cool J'en déduis que si tu n'as pas -encore- de P50, ...... ça ne saurait tarder donc Wink

Petit cachotier, va !

a+
Stéphane Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 10 Sep 2014 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

J'ai mis le turbo pour le finir cette semaine...

Image

Image

Image

Image

J'ai utilisé provisoirement les caches latéraux du standard...

Bien amicalement Bruno.

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 10 Sep 2014 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà pour le moment

Il me manque pour parfaire la restauration: Un câble de compteur, le klaxon et le sticker coté gauche sur le cache filtre à air - et aussi 2 ampoules 6v 10W pour les clignotants AR.

A changer les pédales (car explosées - plus de billes).

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Sep 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Citation:
Passionnant, je prends des notes


Patrick:
Cool J'en déduis que si tu n'as pas -encore- de P50, ...... ça ne saurait tarder donc Wink

Petit cachotier, va !

a+
Stéphane Wink

Ben non, c'est pas du tout prévu ! Mais bon ça ne l'était pas non plus pour le CZ100 ..... Laughing

Félicitation Bruno, beau travail, il est magnifique ton P50. Les clignos ressemblent beaucoup à ceux du Dax, ce sont les mêmes ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 10 Sep 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

...

en effet ce sont des clignotants "chinois" de Dax qui ressemblent le plus à ceux d'origine, si ce n'est qu'ils sont chromé au lieu d'être en plastique ivoire.

La suite du reportage cet après midi.

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 10 Sep 2014 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a plus d'un an ils étaient dans cet état:

Image

Image

Et ce matin:

Image

Image

Image

Bon il me reste à faire les caches latéraux

Bien amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 10 Sep 2014 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

A j'oubliais, demain tentative d'immatriculation du hollandais.

Et samedi peut être les deux à Graulhet...


Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido