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Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Sep 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Y manque pas un truc sur la photo de ton piston Question Mr. Green

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Sep 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, Jef, tu crois quand même pas qu'il a monté ses pistons sans segments de feu ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

L'idée m'a effleuré mais ça m'a paru tellement dingue ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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CB350F18



Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Sep 2014 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bien observé !!!

En fait, j'ai retiré les segments pour vérifier le jeu a la coupe. Pas de problème de ce côté la.

Je remonte le haut moteur cet après midi et je vous tiens au courant dès que j'aurai acheté un bidon d'huile. Vous avez une marque d'huile à me conseiller ?

Pour le filtre a huile je crois que je vais le changer aussi vu qu'il reste toujours une quantité d'huile non négligeable à l'intérieure.

Allez, comme je vois que vous aimez les photos, ci-après la bécane lorsqu'elle était en cours de restauration. étape importante : le mariage du cadre et du moteur.

Image
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Sep 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

A mon avis, changer ton filtre sous prétexte qu'il contient de l'huile "non adaptée" ne s'impose pas; si il contient 150cc d'huile ce serait bien le maxi.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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domi
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

si tu mets de la minérale, le filtre est à changer impérativement car la synthetique et la minérale ne sont pas compatibles. en plus un diltre coute 5 €
pour répondre à ton huile: de la 20/50 minerale de chez carref..r, moins de 15 € les 5 litres.
a+

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ton cas, je ne vois que 2 possibilités pour que de l'huile passe en quantité dans les chambres de combustions :
- segments : montés à l'envers, mauvaises cotes (jeu à la coupe et dans les gorges), mauvaise qualité (ce sont des Honda d'origine ?).
- soupapes : guides ou queues de soupapes hors cote, joints de queues de soupapes HS.
Une 3° possibilité est un mauvais usinage des cylindres lors du réalésage, mais c'est quand même assez rare ...
La qualité de l'huile n'y est sûrement pour rien, ça ne règlera pas ton problème.

_________________
Patrick
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CB350F18



Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Sep 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais quand même changé le filtre a huile par précautions. Je suis pas à ça prêt en terme d'investissement ...

J'ai eu le même raisonnement que toi Aurelia B20 et c'est d'ailleurs ce que m'a décidé à redémonter le haut moteur.

Effectivement, l'huile remonte dans les chambres de combustion, ca ne fait aucun doute. J'ai pu le constater car les tètes de 4 pistons étaient très grasses et la calamine n'y a pas adhéré. Les chambres de combustion en revanche étaient déjà très encrassés.

Alors j'ai tous nettoyé et tous revérifié :
- Segments : en parfait état visuellement, jeu a la coupe OK, jeu du segment dans sa gorge OK.
- Pistons : Pas de rayures suspectes, diamètre a la jupe OK
- Cylindre : a été réaléser, pas de rayures suspectes, diamètre du cylindre OK

Il s'agit du kit piston + segment en cote réparation 1.00 vendu par www.cmsnl.com en pièce alternative. Peut être que le comportement a chaud de ce kit n'est pas identique a ceux d'origine Honda ...

- Culasses : Lors de la restauration, la culasse a fait l'objet d'une rectification (siège de soupape et plan de joint). Les guides de soupapes étaient dans les tolérances (vérifié au comparateur comme expliqué dans le manuel d'atelier). Dans le doute, j'ai redémonté au hasard une soupape d'admission et une d'échappement pour vérifier et rien n'a bougé. Pas de traces de fuites d'huiles non plus dans les conduits d'admission et d'échappement (joints de guides neuf)

Bref ca a pas bougé après 650 km.

J'ai donc commencé a tous remonter avec la conviction que l'huile 100% synthétique n'est adapté ...
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steph57
Habitué


Inscrit le: 14 Fév 2014
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Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Sep 2014 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

ca semble plein de rayures...réalésage en cause?
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 30 Sep 2014 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

steph57 a écrit:
ca semble plein de rayures...réalésage en cause?


Allons, allons. Rolling Eyes

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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