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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Lien direct : http://www.honda4fun.com/home/faq/pillole-di-restauro/416-guida-al-mondtaggio-del-doppio-disco-anteriore-cb750

Merci jcl77, c'est remarquablement bien fait ! Wink

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Patrick
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kiss
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement c'est bien fait.
Je ne vois pas d'entretoises à mettre entre le support et
le fourreau. C'est moi ou ?
kiss93

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jeronimus76
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent.10/10.Peut pas mieux faire.Des tutos comme celui la on en redemande.
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vulcan
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MessagePosté le: 02 Déc 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

En effet ...c'est très bien fait...merci

il serait peut être intéressante de regrouper et coller toutes ces infos précieuses en guise de tuto...même si Kiss a remarqué l'absence des entretoises sur le dernier lien.


A+

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jhl
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MessagePosté le: 03 Déc 2014 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Je pense que les entretoises ne sont pas nécessaires car c'est un tuto pour un Kit et pas comme nous : adapter le support gauche à droite .

Le support montré est spécifique : il est le miroir du gauche , et bien que le dessin de la fourche soit faux , certainement que le déport est inclus .

Par contre la dernière photo est louche car elle est prise trop bas , ne montre pas le montage , je pense que c'est un support gauche d'origine qui ne tient que par la vis ou il devrait y avoir le ressort et la c'est plus une entretoise .

jh , chipoteur

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kiss
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MessagePosté le: 03 Déc 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Intéressant ce kit dont tu parles JH.
Je n'en avais jamais entendu parlé. Tu en sais plus sur celui ci?
Fallait le faire, un moule pour couler de l'alu avec une diffusion plus que restreinte et apparemment très peu connue.
Ca devait pas être donné. Aucune référence n'est précisée dans ce tuto.
Dommage.

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jhl
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MessagePosté le: 05 Déc 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Rendons à jules ce qui appartient à César , c'est jcl77 qui a donné le lien
je ne connaissais pas non plus
En cherchant j'ai retrouvé la question posée en 2011 par " Colvas " souvent présent
concernant le montage sur :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12440&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=1aa0486a0b8df95a3bfd2a8a9e604f2b

Avec aussi des réponses mais on n'a pas la fin de son montage Cool peut-être nous en parlera t'il ?

jh

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MessagePosté le: 05 Déc 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci...en lisant des bouts de réponse par ci par là...avec des bonnes d'illustrations à droite à gauche...j'avance petit à petit

En fin de montage un tuto s'impose ...pour regrouper toutes ces données

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vulcan
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MessagePosté le: 31 Jan 2015 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous

le montage du double disque est fini....une petite photo de la belle viendra...

mais je confirme que comme beaucoup (mais pas tous) mon levier de frein semble un poil spongieux....

je me suis donc mis à la recherche d'un maitre cylindre de 1000gl ou de f2....

je cherche depuis plusieurs jours....il y en a 1 ou 2 qui trainent sur les sites d'annonce à des prix de fous...

En me rendant sur le site de yamiya j'ai vu ceci:

Image


que vous retrouvez ici:
http://www.yamiya750.com/index.php?main_page=index&cPath=144_73

j'ai deux questions:
qu'est ce qui différencient les "maitres cylindres" ...des "maitres cylindres over size"
Faut il s'attendre à des complications en commandant chez eux (taxes, delais...etc) ?

merci

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 31 Jan 2015 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

La même page avec les prix en euros : http://www.yamiya750.com/index.php?main_page=index&cPath=144_73&sort=20a

Ben c'est pas donné, hein, en plus c'est de l'échange standard si j'ai bien compris donc il faut leur envoyer ton ancien maitre-cylindre ...

Les MC "over-size" ont un diamètre de piston supérieur, tu déplaces donc plus d'huile quand tu freines, ce qui convient mieux pour déplacer 2 pistons de frein. En contrepartie, le levier de frein est plus dur.

Avec des tarifs comme ceux-là, tu es sûr de te prendre droits de douane + 20% de TVA à l'entrée en France ... Confused

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vulcan
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MessagePosté le: 01 Fév 2015 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Merci Aurelia....over size....j aurais pu me douter de la signification

Je poursuis ailleurs ma recherche de 5/8 ou de 11/16

a+

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domi
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MessagePosté le: 02 Fév 2015 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

ce n'est pas utile de mettre un MC plus grand, sur la 750 et la 500, je suis en double disques et MC d'origine, et mes leviers ne sont pas spongieux.
Donc quelque chose est mal ou mal monté/fait, style purge, conduite de loockeed....
a+

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MessagePosté le: 02 Fév 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux essayer le coup de la pièce de 1 centime de roro devant le piston du MC, il semble que ça aide.

Sinon pour un MC pour double disque va voir là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623834184.htm?ca=12_s

VBC en propose.

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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
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Localisation: espagne

MessagePosté le: 02 Fév 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

ce n'est pas le prix du MC (suivant ce que chacun estime) mais plutot le fait que les gens pensent qu'il faut mettre un MC moderne ou plus grand pour avoir un bon freinage avec 2 disques.
Dans ce cas que la commande est spongieuse hors ma 750 et 500 sont en double disques et n'ont pas une commande spongieuse, Mème il faut faire un peu attention dans les zones critiques (virages, humide) si tu freines fort car le freinage est violent et puissant.
Je rappelle que je suis en MC d'origine, la pièce de 1 centimes, durites aviat et les vis avec ressort enlevées et une purge en condition (comme je penses qu'il faut la faire)
Donc dans la même config, si quelqu'un n'as pas ce résultat, je penses qu'il y a un blème quelques part, c'est mon opinion
Petit détail: la 400 a un seul disque et le levier n'est pas spongieu
a+

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MessagePosté le: 02 Fév 2015 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec DOMI, le liquide de frein est incompressible. Lorsque que le(s) piston(s) pousse(nt) la ou les plaquettes de freins sur le(s) disque(s), ton levier de frein devient dur obligatoirement. Si ce n’est pas le cas, il y a présence d’air dans le circuit de freinage (fuite ou mauvaise purge).
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