Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 légère caferisation 550 f1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 19 Nov 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

tes pschiiiii à l'échappement peuvent venir de soupapes d'échappement qui ferme mal.
si tu n'as pas de compressiomètre, tu peux vérifier tes 4 cylindres au kick à la main, tu fais tourner ton moteur en l'actionant et tu estimes si tes 4 cylindres sont aussi dur les 4,
tu le fais lentement et quand tu passes la compression cela se libère (facilement estimable) un peu avant ce point (tu as continuer à baisser ce kick à la main), si tu écoutes bien, si tu as du pschiiii Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
fait toi preter un compressiomètre mais tu risque d'avoir une souspape mal, qui se vérifie avec un vrai compressiomètre
avant vérifie que tu n'as pas une soupape bridée (c.a.d. mal réglée, trop juste)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Nov 2014 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci pour les conseils.

J'ai changé les joints des gicleurs, je vais faire pareil pour les autres et en profiter pour revérifier la hauteurs des flotteurs et tout le bazar dans les carbus.

J'ai un compressiomètre pour vérifier, mais je peux pas avant ce week-end pour cause de déplacement pro.
Les soupapes ont été réglées à froid, je peux aussi vérifier s'il n'y en a pas une qui se bride à chaud peut-être?!?

_________________
125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 23 Nov 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

tu es bon pour un kit keyster (un vrai pas un chinois)
une synchro
et après tu verra si tu as toujours envie de d'accuser ces pauvres soupapes et ton allumage qui n'ont rien demandé....

Image

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2014 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens redonner des nouvelles, j'ai donc suivi vos conseils.
Vérification des soupapes, pas de "pschiii" quand j'actionne le kick à la main.
J'ai prit les compressions à chaud, j'ai 7.5 bar sur les 4 cylindres. Un peu bas mais je soupçonne le mano de ne pas être bien étalonné. Sur la 500 qui a 1500km depuis la réfection du haut moteur je trouve pareil. Encore une m***e de chez nortoto. Bon j'ai le même taux de compression sur tous les cylindres, c'est déjà une bonne nouvelle. Laughing
Du coup j'ai commandé un kit keyster chez DD, maintenant ça tourne rond. Elle tient bien le ralentit, et surtout plus de problème pour retrouver le régime de ralenti. Une bonne chose Very Happy
Après un petit tour cet après-midi, elle roule bien. Pas de trou à l'accélération, pas de fuite côté moteur.
Petit hic quand même. La roue avant couine, j'ai un étrier qui reste bloqué. Celui du second disque. J'ai changé le joint du piston par un neuf mais toujours pareil. En enlevant la vis de réglage de la plaquette ça va un peu mieux.
Je vais commander un kit pour refaire le maitre cylindre. Peut-être un mauvais retour du loockeed. Je vois que ça????

Il me semble qu'il faut une pince à circlips bec long pour faire la manip?

_________________
125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Déc 2014 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Oui il faut une pince à becs longs, c'est pas indispensable mais tellement plus facile.
Avant de commander quoi que ce soit, vérifie au fond de ton maître cylindre que le minuscule perçage (pas le gros, l'autre) qui fait 3 ou 4 dixièmes de diamètre ne soit pas bouché. C'est en partie lui qui permet le bon retour du lockheed à une pression nulle.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 12 Déc 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

alors Bam, on a perdu la fonction recherche ? Laughing

http://m.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=171581&sid=2b5c7ef930a2e3d004219b267b29df3a

Tout est expliqué là Idea

http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm

moi j'ai commandé ça : Exclamation

http://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037-circlips-coud%C3%A9e/dp/B001NYXBH6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418387166&sr=8-1&keywords=KS+5001037

http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillages-freins/demontage-frein/ref_KS-5001037.html

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2014 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai la même pince, nickel !

Pour compléter le sujet :
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=735
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=795

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben aujourd'hui je suis parti faire un essai routier d'environ 30 Km qui se sont vite transformé en grosse galère.
Pour le maître cylindre, plus besoin de réfléchir il a une bonne fuite au piston. ça goutte au niveau du levier de frein. première chose, mais pas la plus chiante.
Je suis parti motivé pour faire un test arrêt moteur, clé à bougie en poche. Je démarre la moto, impec. Je la fais chauffer pendant que je m'équipe. Je pars tranquillou, traverse le village sans monter dans les tours. La banane dans le casque. entre parenthèse je trouve le moteur de la 550 vraiment plus agréable que la 500. Direction la campagne Lauragaise, sortie du village je commence à monter dans les tours. super sensation, marche bien bonne reprise tout niquel. Au premier bout de ligne droite à fond de 5 sur 400/500 M, je fais mon test. Je pense que c'est pas mal, vous en pensez quoi?
Image
Image

Au moment de repartir, plus de batterie!!Je démarre donc au kick. Je roule une dizaine de kilomètres et la galère commence. quand je roule sur un filet de gaz et que je raccélère d'un coup, elle broute légèrement et repart.
Le ralenti redevient instable. Pour repartir en première je suis obligé de faire monter le régime moteur à 4000 tours.
J'ai même calé à un stop et là plus de kick, il "accrochait" plus. Elle a bien voulu redémarrer à la poussette. J'ai fait marrer tous les collégiens de St Jean le vendredi soir sortie des classes qui regardait un quadra poussé sa moto pour la démarrer Laughing
Je suis rentré sans phare et la batterie s'est rechargée du coup.
Arrivé à la maison elle démarre au quart de tour, et le kick "accroche" de nouveau.
Est-ce que tous ces problèmes pourrait être lié entre eux? charge batterie et ralenti? kick?

_________________
125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 Déc 2014 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ces mobs, si c'est l'allumage d'origine,il est de type batterie/bobine; il faut donc une batterie en forme pour avoir un allumage correct.

Aucun rapport entre le kick farceur et tes autres soucis.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 14 Déc 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

bam31, t'en as pas marre de m'entendre te dire un truc, et en suivant le lire sur le fofo avec les autres ?? Laughing Laughing

change ta batterie !

pour le kick, moi je dirais plutôt que une fois calmé et sans le stress des collégiens , tu as arrêté de kicker sur la pédale de frein arrière.Evil or Very Mad

sinon pour avoir eut droit a la visite de bam31, juste avant qu'il ne fasse sa crise d'épilepsie, je dois dire que son 550 est vraiment sympa en noir avec cette selle. il a bien bossé , mais maintenant faut fignoler et finir les freins, et l'élec pour ne pas avoir ce type de soucis

enfin, pour le test bougie, moi je suis pas pour, c'est toujours le coup a abimer un filet ces démontages a chaud ou se retrouver une bougie bloqué après refroidissement.

on a maintenant a dispo ce qu'il faut pour régler des carbus et une richesse, surtout que je pense que il n'y avait pas besoin : bam31 a avant fait un nettoyage ultrason, un kit keyster neuf, réglage rmt, la synchro, le réglage au colortune ..... et la moto marchait de feu, alors pourquoi vouloir a tout pris fignoler un réglage qui ne change rien a l'usage?

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido