Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Filtre essence robinet de réservoir
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 26 Déc 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous amis motards,

Dans la revue technique est indiqué un filtre à essence dans le robinet, après l'avoir démonté pour le nettoyer je ne vois pas où il se trouve, au niveau de la cuve ? comment le nettoyer ?

Je pensais trouver une crépine au niveau du tuyau "plongeur" dans le réservoir...

Le précédent proprio a monté un filtre à essence supplémentaire entre le robinet et le carbu et je pense bien qu'il bride le débit...

Image

_________________
Honda 250 XR 1992
Honda 400 CB Four 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 26 Déc 2014 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ton robinet est trafiqué. Pour avoir une idée de ce que tu devrais avoir, regardes chez cmsnl ou david silver spare ou e bay. Tu trouveras des photos Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2014 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ils sont d'ailleurs hors de prix ces robinets de 400 Four, le moins cher que j'ai trouvé en pièce d'origine chez mon pote Joseph T Marks aux USA, 76$ = 64 € port inclus (cours du $ en 10/2014). Le contacter ici : jtmarks@hvc.rr.com

Photo de la bête sur le site de DSP :

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pas que pour les 400... 85€ fdp compris pour une 550F1 cette semaine chez Andy Cepock (.de) Crying or Very sad Mais au moins tu repars pour 20ans Wink

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 27 Déc 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses,

Dans un premier temps, je vais voir ce que je peux faire avec celui-ci, si ça ne marche pas j’achèterai du neuf mais en effet c'est pas donné !

_________________
Honda 250 XR 1992
Honda 400 CB Four 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 27 Déc 2014 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Si tes joints sont en état et que tu as l'écrou, tu peux remonter celui ci. Tu devras simplement remettre un filtre. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 28 Déc 2014 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait une "crépine" provisoire, avec du maillage de filtre à essence métallique emmanché sur le tuyau principal et maintenu par une durite.

Je verrai si ça fonctionne dans les prochains jours, et je raccourcirai peut-être le tuyau principal au maximum pour éviter de passer en réserve dont le tuyau très court n'a pas de filtre.

Image

_________________
Honda 250 XR 1992
Honda 400 CB Four 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 28 Déc 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Si cela ne tient pas, mets simplement un filtre après le robinet Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 29 Déc 2014 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

ou un robinet de 500/750 que tu rajoutes une sortie latérale (en anulant les autres) ce que j'ai fait pour la mienne (vu le prix du robinet de 400 et comme j'avais un 500 de plus....)
Image
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 30 Déc 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'idée !

_________________
Honda 250 XR 1992
Honda 400 CB Four 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido