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HoToke
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MessagePosté le: 31 Jan 2015 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

mac guib a écrit:
Le bocal de liquide de frein arrière , à planquer!!! Wink pô beau !!!

C'était juste histoire de boucher la durite, a terme je pense mettre un kit dans ce genre la :
Image

mac guib a écrit:

Par contre, pour la plaque d'immat , tu en fais une, latérale ???? Rolling Eyes Grrrrrrrrrrr Laughing

Non elle sera derrière, sous le feux, tout le système de support est déjà fait Wink comme sur la photo :
Image

BleuBite a écrit:
Ben moi aussi pas fan du Blanc Sad Rolling Eyes ni du noir...
Le rouge lui va si bien !!

On verra pour la couleur, j'avais fait un premier jet avec un phare blanc qui était pas trop moche...
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Encore merci pour les encouragements Wink

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MessagePosté le: 31 Jan 2015 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Le bol, pourquoi pas en couleur alu très brillant? Un peu comme les Royal Enfield(chromé)... Wink http://royal-enfield-world.de/royal-enfield-motorrad-modelle-aktuell-in-duisburg.html
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DAN38
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MessagePosté le: 31 Jan 2015 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ho Toke, une chose me turlupine, as tu fait quelque chose sur ton cadre ou tés de fourche, je trouve l'angle de chasse assez important par rapport à l'origine, ou alors Est-ce une illusion photographique ??? sinon, c'est TRES BEAU, j'aime bien, on retrouve les transformations d'époque Cool Cool
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HoToke
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MessagePosté le: 01 Fév 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
Ho Toke, une chose me turlupine, as tu fait quelque chose sur ton cadre ou tés de fourche, je trouve l'angle de chasse assez important par rapport à l'origine, ou alors Est-ce une illusion photographique ??? sinon, c'est TRES BEAU, j'aime bien, on retrouve les transformations d'époque Cool Cool
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Tout est d'origine sur l'avant. Le fait qu'il n'y ai pas de garde boue, ça donne un drôle d'effet.

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Mica



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MessagePosté le: 07 Mar 2015 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ho Toke, D'abord je voudrai te dire bravo pour les résultats de ta bécane.chapeau bas. Quel boulot c'est beau à voir.
Je suis nouveau sur ce site ou plutôt cette bible du cb,j'aurai bientôt mon 750 k7 donc je parcours les sujets et le tiens m'intéresse beaucoup dans un premier temps sur le nettoyage des carbus et différentes pièces alu et Chrome que tu as posté.

Mes ptites questions car j'ai pas trouvé de tuto ds le moteur de recherche avant ça.
Donc pour le nettoyage des carbus: je te lis mais par quoi commencer après démontage et dégraissage bien sur? Quel est la chronologie et quels produits,crèmes...faut-il acheter avant?
Quelle quantité de citron et eau et combien de temps à ébullition?
Pour les pièces comme le kick et différents couvercle même principe?
Merci d'avance et j'espere a mon tour en faire profiter pleins d'autres novices ou debutants... Comme moi Wink
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HoToke
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Mica a écrit:
Salut Ho Toke, D'abord je voudrai te dire bravo pour les résultats de ta bécane.chapeau bas. Quel boulot c'est beau à voir.
Je suis nouveau sur ce site ou plutôt cette bible du cb,j'aurai bientôt mon 750 k7 donc je parcours les sujets et le tiens m'intéresse beaucoup dans un premier temps sur le nettoyage des carbus et différentes pièces alu et Chrome que tu as posté.


Salut et bienvenu parmi nous Very Happy

Mica a écrit:
Mes ptites questions car j'ai pas trouvé de tuto ds le moteur de recherche avant ça.
Donc pour le nettoyage des carbus: je te lis mais par quoi commencer après démontage et dégraissage bien sur? Quel est la chronologie et quels produits,crèmes...faut-il acheter avant?
Quelle quantité de citron et eau et combien de temps à ébullition?


Ma recette est assez simple et tu en trouveras plein sur google. J'ai mis de l'eau et 2 petites bouteilles de jus de citron ( Exemple de Petite bouteille de 20 cl).

J'ai fait chauffer genre 15 minutes à feu moyen. Ensuite j'ai fait un bain chaud de bicarbonate de soude pour tout nettoyer et neutraliser l'acidité du citron (c'est très très TRÈS important). Donc nettoyage avec une brosse à dent pendant 10 minutes. Pour finir un long rinçage sous le robinet ... partout .... partout .... bien partout. Ensuite je me suis acharné au coton tige / belgom et même au cure dents. Finition a la paille de fer 000.

PS : il y a une recette qui semble bien fonctionner et qui est bien détaillé sur un autre forum : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t544-nettoyage-carburateurs

PS2 : le bain à ultrason est aussi une référence en matière de nettoyage de carbu

Mica a écrit:
Pour les pièces comme le kick et différents couvercle même principe?
Merci d'avance et j'espere a mon tour en faire profiter pleins d'autres novices ou debutants... Comme moi Wink


Pour les chromes, c'est belgom Chrome / paille de fer 000, rien de plus.
Pour les couvercle en alu, c'est souvent un ponçage à l'eau (le grain de départ va dépendre de comment l'alu est attaqué) du grain 400 > 600 > 800 > 1000 (ou paille de fer 000) > belgom Alu. L'utilisation de ce genre de petits kit pas cher qui se monte sur une perceuse peut te faire gagner du temps mais ça fait des projections dégueulasses tout autour.

J'espère avoir éclairé un peu la longue route devant toi.

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Ezzik
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, sympa ça avance bien, moi aussi je vote rouge et phare tout métal.

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HoToke
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu mes nouvelles durites mais je ne me souviens plus du passage des durites de débordement des carbus.

J'ai bien le guide (voir photo), mais je ne me souviens plus de son emplacement... quelqu'un aurait une photo ?

(je crois que c'est derrière le moteur a coté de la durite qui retourne vers le résé d'huile. C'est bien boulon + écrou pour la tenir ? )

merci.

PS : j'ai trouvé des pâtes de phares (qui seront mieux que ce que j'avais fait), et des clignos pour l'arrière, ce sera pour moi l'occasion d'imprimer des adaptateur en 3D :p

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Image

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HoToke
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Juste parfait !

Merci.

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Mica



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MessagePosté le: 11 Mar 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi Ho Toke un grand merci pour tes explications
T'as raison un long chemin devant moi!!! Wink
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HoToke
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MessagePosté le: 16 Mar 2015 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ce week-end, je me suis un peu sorti les doigts du c**.

En premier, montage des durites :

Image

En deuxième, les pattes de phare, il a fallu démonter l'échappement pour poser le cadre de la moto sur un support et ainsi sortir les tubes de fourche...

Image

En trois, fixation du grade boue avant.
Cela fait longtemps que je suis dessus, gabarit en carton, puis en métal de 2 mm et pour finir, de l'inox de 4mm (c'est du solide !!). Le garde boue est lui en alu.

New VS old
Image

Avec le garde boue
Image

Montage
Image

Image

Et voici une idée de mon prochain boulot, les clignotants arrières. Je vais peut être me faire des supports grâce à une imprimante 3D Embarassed

Image

Sur la todo list, il reste :
-Revoir le support de feu / plaque d'immatriculation (cette semaine)
-Ponçage et peinture du phare
-Installation des clignotants arrière
-Remontage complet du réservoir
-mettre du liquide de frein :p
-mettre de l'essence
-vérifier le serrage des boulons
-allez faire un tour !!! Cool

Les petits +
-polissage complet des éléments de carrosserie

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BleuBite
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MessagePosté le: 16 Mar 2015 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Comme d'hab c'est un affaire qui marche et qui va bientôt rouler Wink

Original l'idée des clignos.

Dernière ligne droite Cool Cool

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HoToke
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MessagePosté le: 03 Avr 2015 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

la todo liste diminue !

J'ai posé les clignotants arrière.

J'ai un peu modifié des silent bloc usés :
Image

Et pop, on peut viser les clignos :

Image

Image

J'en ai profité pour refaire entièrement mon support de feux / plaque / régulateur (photos à venir).

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MessagePosté le: 07 Avr 2015 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ca rend super bien Wink

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