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 500 Four : Rondelles sous écrous de serrage culasse
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Golf GTi
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Inscrit le: 06 Juil 2014
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Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Fév 2015 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je constate avec surprise au démontage de ma culasse
que j'ai bien 12 écrous mais seulement 7 rondelles (2 mm d'épaisseur).

D'origine il doit y avoir une rondelle sous chaque écrou ?

Christophe
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Fév 2015 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

La réponse doit se trouver dans la parts-list et dans la RMT. Very Happy

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Golf GTi
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Fév 2015 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

pas dans la RMT car il n'y a que 6 écrous sur le dessin.

As-tu la part list ? moi je ne l'ai pas (je n'aurais pas posé la question sinon)

C'est une confirmation que je demande

Christophe
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Fév 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Une rondelle sous chaque écrou, et attention elles sont spécifiques et ont même un sens de montage, tu ne peux pas les remplacer par de la rondelle standard.

Regardes bien si elles ne sont pas collées au fond des puits dans la culasse ?

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Patrick
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Fév 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

C'est que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir une moto ancienne sans avoir la RMT et la parts-list, d'autant que cette dernière est libre de droit et se trouve partout sur le net.

C'était ça, le sens de ma remarque. Very Happy

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Golf GTi
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Fév 2015 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aurelia B20,
les rondelles manquantes étaient en effet collées à la culasse...
J'ai dû lutter pour les sortir !
Quand tu parles du sens de montage, c'est le sens haut/bas ?
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Golf GTi
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 23 Fév 2015 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, elles ont une face plate et une face légèrement bombée

Aurelia B20 a écrit:
Une rondelle sous chaque écrou, et attention elles sont spécifiques et ont même un sens de montage, tu ne peux pas les remplacer par de la rondelle standard.

Regardes bien si elles ne sont pas collées au fond des puits dans la culasse ?
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2015 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est ça, en général l'écrou laisse son empreinte sur la rondelle, il suffit de remonter dans le même sens.

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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Et sinon, ça fait quoi Question

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Tiger_09
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Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 23 Fév 2015 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

si l'écrou se place sur la partie bombée, ça doit participer au serrage ou plutôt à éviter le désserage en appliquant une force pouir compenser la dilatation différentielle Question Question Question
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2015 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Et sinon, ça fait quoi Question

Pas grand chose à vrai dire, la pression de l'écrou est moins bien répartie, sur une surface un poil moins large. Ça ne doit pas changer la face du monde, mais autant faire le montage correctement Wink

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K1ka
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MessagePosté le: 23 Fév 2015 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

En general les rondelles à face bombée sont prévues pour absorber des déviations angulaires
Si je ne m'abuse face plate coté écrou et face bombée coté pièce qui doit avoir une forme concave pour la recevoir.

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goloyeu
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MessagePosté le: 24 Fév 2015 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec K1ka
et en serrant le coté hémisphérique sur le trou de la culasse, cela centre tout seul le goujon dans le trou sur toute la hauteur (sur la 500 des trous servent de remontée d'huile ??? )

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