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 Choix Bobines d allumage Dynatek en 3ohm ou 5ohm
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MyTez



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MessagePosté le: 06 Avr 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
J’espère que tout le monde va bien...
Je suis de retour sur le forum car une grande question me taraude, j'ai donc besoin de vos lumières et vos précieux conseils...
Je suis l'heureux propriétaire d'une CB 750 K7 de mai 1978 en cour de restauration complète.
Je viens d'installer un allumage électronique Dyna-S Ignition et je désire aussi changer les bobines d'allumage par des Dyna mais je ne sais pas quel modèle choisir car il y en a plusieurs..
Dois je mettre des 3ohm ou des 5ohm..???
Sachant que je ferais essentiellement de la ville et de temps en temps des trajets mais assez court.
J’espère que vous aurez réponse à ma question.
Merci par avance

Very Happy Very Happy
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jpa
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MessagePosté le: 06 Avr 2015 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

mais pourquoi changer les bobines ? Si elles sont ok garde les bobines d ' origines ça vas marcher pareil !

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MyTez



Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 22
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Avr 2015 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci JPA pour ta reponse..
Je désire changer les bobines car je crains que les miennes soient un peu faiblarde et en mauvaise état..
De plus, j'avais lu sur le forum que lorsqu on changé l allumage d'origine par un électronique, il était conseillé de changer les bobines pour un meilleur démarrage et une meilleur résistance mais il n’était pas indiqué s'il fallait mettre des 3 ou 5ohm ..
Voila le pourquoi du comment
Wink
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cacajou
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MessagePosté le: 07 Avr 2015 03:47 Répondre en citantRevenir en haut

Les bobines 3 ohms donne une puissance d'étincelle supérieure aux 5 ohms.
Mais elles chauffent plus .
Elles sont donc déconseillées pour un usage urbain .
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jpa
Habitué


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Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 07 Avr 2015 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

j' ai mis un Dynas sur ma 750 et aussi sur ma Gold avec les bobines d ' origines et pas de soucis !

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 07 Avr 2015 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec jpa, pareil sur des 550 et 500 Four, no problem Wink

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MessagePosté le: 07 Avr 2015 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Des 5 ohms, les 3 sont à déconseiller selon les dires du club Sohc4 ...

Wink

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gaulois80
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MessagePosté le: 08 Avr 2015 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je dois remonter les miennes comment les tester pour savoir si elle sont encore bonne??

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MessagePosté le: 08 Avr 2015 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Comme toutes les bobines , ont
mesure la résistance de l'enroulement primaire et secondaire
les comparer a la RTM
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gaulois80
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MessagePosté le: 08 Avr 2015 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci mais pour moi c'est une langue étrangère... Embarassed Embarassed
Peux tu s'il te plait développer Wink Wink

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MessagePosté le: 08 Avr 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Re,
C'est une alimentation à découpage de type Flyback, c’est-à-dire deux circuits magnétiquement couplés dont l'un, appelé enroulement basse tension, comportant peu de spires est relié à l'alimentation, alors que l'autre est connecté à l'utilisation. Ce deuxième enroulement comporte beaucoup plus de spires et porte généralement le nom d'enroulement haute tension.

Pour faire tes mesures
sur le primaire de tes bobines tu a une entrée + 12v et une sortie vers les vis platinées
avec un multimètre en position ohmmètre tu mesure en c'est 2points
le primaire Valeur 4,2 ohm
pour le secondaire c'est entre + 12v et les fils de bougies Valeur 13Kohm

c'est claire
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gaulois80
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MessagePosté le: 08 Avr 2015 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Très clair merci pour ces précisions de spécialiste Wink

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Rocket 3
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