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 Je refais ou pas le moteur
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Auteur Message
oasis 250CB
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Mar 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour j ai demonté ma 250CB, c'est une moto que je connais depuis longtps, moteur a tjrs tourné une legere fumée sur un cylindre mais elle a encore bien la frite.

Je me pose la question je refais ou pas le moteur ?

merci par avance pour vos commentaires.
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vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 27 Mar 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

selon le kilométrage et la qté de consommation d'huile ?
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oasis 250CB
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Mar 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

consomme tres peu d'huile. Je fais rarement un ajout. Je l'utilise pour balade et usage urbain. vitesse de pointe 110à 120Kms/h
En kms elle a fait un tour du compteur plus un petit 25000kms

Je dirais quelle en a encore sous la poignée malgré son vieille âge et les differentes prises en main car elle a ete moto ecole.

cependant elle ete bien entretenue.
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 28 Mar 2009 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

125 000 kms???
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 28 Mar 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Euhhhhh sachant que la CB 125 K5 est rincée au bout de maxi 25 000 bornes, et qu'elle monte à 115 environ (12 000 tr/min par contre), il y a deux problèmes...qui peuvent se réunir en un seul : sais-tu quand ton moulin a été refait pour la dernière fois Question Question Question Question Question parce que si ça a été fait y'a 70 000 km je pense que t'es bon pour la faire!!

Je connais pas les 250 mais elle devrait prendre au moins 130 compteur ta mob Wink

Par contre tu dis que tu consommes pas d'huile du tout?? Pas de fumée bleue??

_________________
CB 125 K5
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oasis 250CB
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Mar 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Elle a 25000Kms. Donc mea culpa pour la fausse information.(elle n'a pas fait le tour du du compteur)
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 28 Mar 2009 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

ah tu me rassures!! 25000 km pour une 250 c'est quand même pas mal je dirait Cool

_________________
CB 125 K5
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oasis 250CB
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 26 Avr 2009 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Au final je ne refais pas le moteur .
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cricrilemotard
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 164

MessagePosté le: 19 Déc 2009 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ne surtout pas toucher un moteur qui tourne bien !!!
Il faut s'inquiéter quand il devient bruyant ou si il bouffe trop d'huile/essence.

Cette manie de vouloir toujours toucher à tout !!!
Si tu veux absolument bricoler, il faut prendre une Lada ... pas une Honda!

_________________
Vraooooum
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RALFMOK



Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 21 Déc 2009 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , je suis surpris que le côté manque de robustesse et longevité des moteurs honda reviennent souvent dans les messages .
Je me souviens d'1 Honda CD125 achetée neuve en avril 1969 , revendue
en 1975 à 1 copain avec 44000km . A la revente tout était d'origine sur le moteur si ce n'est le joint d'embase des cylindres qui fuyait pas mal et du joint de culasse . Réparation faite par moi-même . Sinon vidange moteur tous les 1000km ( cela revenait souvent ) et quelques tensions de chaîne de distribution . Reglage culbuteurs tous les 5000km . Les huiles d'il y a 40ans ne devaient pas être si mauvaises. La seule chose que je faisais et qui n'était pas prévue par honda c'était de mettre 1 additif Redex systematiquement dans l'essence et dans l'huile . Voilà que ceux qui ont fait + de 25000km avec leur 125 le disent et se fassent entendre. Je l'aimais bien ma cd125 . Seule point faible le circuit électrique en 6volts , le demarreur il aimait pas .
A bientôt et bonne journée .
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cricrilemotard
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 164

MessagePosté le: 23 Déc 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

RALFMOK a écrit:
Bonjour , je suis surpris que le côté manque de robustesse et longevité des moteurs honda reviennent souvent dans les messages .


Je confirme, Honda est robuste dans l'ensemble. La preuve, les notres roulent encore.
En plus on écrit rarement sur un forum de mécanique pour dire que tout va bien. C'est plutôt un concentré de problèmes mécaniques.
Regardez les sites de motos Anglaises de la même époque, c'est impressionnant le nombre de pistons et bielles qui cherchent à s'échapper du moteur.

_________________
Vraooooum

Dernière édition par cricrilemotard le 26 Déc 2009 11:09; édité 1 fois
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Déc 2009 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Et quelles sont les motos des années 70 que l'on rencontre encore le plus en usage quotidien.............. Laughing Laughing Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Les Honda sont bien souvent beaucoup plus fiables que les autres motos de l'époque, y compris et surtout les 2 temps alors qu'il y a beaucoup moins de pièces compliquées en mouvement sur 2T, genre soupapes ou arbres à cames ... La qualité de fabrication est indéniable, la 750 Four en est un exemple impressionnant Wink
Bon, d'accord, je suis un inconditionnel de Honda, mais bon Embarassed

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Déc 2009 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

je suis aussi d'accord quand à la possibilité de faire rouler les Japonaises au quotidien, ça reste quand même d'une fiabilité assez sympa quand on les remet bien d'aplomb Cool je me permet même d'utiliser ma yam tout comme je le faisais avec la 500 en usage professionnel Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

La qualité des chromes et des peintures est incroyable , surtout chez Honda.
J'ai eu pas mal de breles des années 70 et Honda sort du lot, on trouve souvent des motos de 30 ou 40 ans avec des peintures en super état et des chromes bien conservés.
Plus rare chez Yamaha , kawasaki.et surtout chez suzuki qui vieillissent plus mal.

_________________
Honda CB750 cafe
Honda CL 350 pour les chemins
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