Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Feuilles des mines pour vos 50 cc Honda est autres
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 01 Jan 2011 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, tu fais bien de me le dire, j'ai assuré toutes mes brèles depuis un mois, je ne rouler pas avec) je vais réfléchir a de la triche.
Si c'est pas malheureux d'en arriver la. De nos jours, la révolte se cache partout, Stéphan hessel a raison.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 01 Jan 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Immatriculation suite à l'achat d'un cyclomoteur d'occasion mis en circulation avant le 1er juillet 2004
Pour immatriculer votre cyclomoteur, vous devez vous adresser auprès de la préfecture de votre choix.

Vous devez fournir les pièces suivantes :

le formulaire de demande d'immatriculation n° 13750*02 rempli,
un justificatif d'identité en cours de validité,
un justificatif de domicile,
un des 3 exemplaires du formulaire de déclaration de cession cerfa n°13754*01 ou une facture,
un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces 2 derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule).
A noter : pour faciliter le traitement des demandes d'immatriculation en préfecture, les propriétaires de cyclomoteurs anciens doivent présenter l'attestation d'assurance en cours de validité, et si possible celles des 3 années précédentes.

La préfecture est susceptible de demander une attestation sur l'honneur certifiant la propriété du cyclomoteur.

c'est sur le site "services publics.fr",

bonne année a tous !

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 01 Jan 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Après tout, on n'est pasobligé d'assurer tous ses véhicules, du moment qu'ils ne roulent pas.


Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble bien qu'en théorie tout véhicule à moteur doit être assuré, même s'il ne roule pas...
C'est d'ailleurs pour ça qu'existent les assurances "garage".

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Jan 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Non, mon assurance est de l'année et avant j'en avais pas.
A Autun c'est cool, j'ai laissé les papiers j'ai été boire un café et à mon retour c'était prêt. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Jan 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing J'ai répondu. Ca prouve bien que ça dépend de l'interlocuteur .
Wink Bon courage

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Jan 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

tu n'as pas tord pour les services informatiques du pole emploi, mais de toute façon, la plupart des services et sites informatiques de l'état au "service" du public sont nuls à chier. pas ergonomique, faut être sorti de sciences po pour comprendre la logique du truc, ça rame, les moteurs de recherche sont à chier et on ne trouve jamais rien avec... à l'occase un petit tour sur légifrance pour chercher un article de loi vous permettra de comprendre ce que je veux dire...

par contre pas de souci à la préf, je me suis pointé avec le papier des mines, juste une petite frayeur car la Madame ne trouvait pas le nombre de place assise pour le P50 (2, si si !!! Laughing ) et après en 2 jours j'avais les papiers dans la boite aux lettres Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2011 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

logiquement ils sont passibles d'amendes Confused la date butoir étant le 31 décembre 2010, si tu es allé comme il faut à la préf tu as un certificat d'immatriculation provisoire durant 1 mois maxi. du reste le ce papier permet de faire la plaque, donc gaffe à la cartouche...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2011 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

donc eux qui roulent sont hors la loi, malheureusement pour eux. du reste je doute que la maréchaussée arrive à les Pévétiser tous, et tant mieux pour ceux qui n'était pas au courant, car on ne peut pas dire que le battage médiatique a été énorme autour de ce changement de règlementation... je sais, nul n'est sensé ignorer la loi Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

ben oui, mais faut du pognon et quand c'est rapide à prendre Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Jan 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tous vos retours d'expériences Very Happy

Une CG collection est-elle envisageable pour les cyclos de +de 30 ans, (afin d'éviter le futur controle technique tous les 2 ans) ?

Je vais encore attendre un peu ... avec toutes les voiture vendues en décembre!


YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 15 Jan 2011 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Oui KAPLAN, la banlieue c'est un peu comme la K5, il suffit d'un rien pour que ça Merd. Laughing Laughing Laughing
Excusez-moi pour le HS Mr. Green

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 15 Jan 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Marius a écrit:

Aujourd'hui, j'ai préparé les documents pour des immatriculations de cyclos : je crois que ça m'a fait péter quelques plombs.

Je crois aussi Exclamation

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
th51
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 133
Localisation: REIMS

MessagePosté le: 17 Jan 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Alleluia, merci à Bitza et aux mordus du galet, j'ai eu mon numéro ce matin pour l'AU 44 de mon grand-père !
feuille des mines téléchargée, j'ai mis les numéros dessus et zut c'est une motoconfort, pas motobécane, retéléchargement, (la feuille est la même, seuls les noms et les N° d'homologation changent) et AU44 au lieu de AV, plus attestation sur l'honneur que ça m'appartient depuis environ 25 ans, j'ai pris en plus la part list (merci biblio tobec) pour montrer que vu l'engin il y avait peu de chance que je me livre à un quelconque trafic...
Pas d'assurance, pas de certificat de cession
Arrivée, ticket, 27 personnes devant moi, mais ça dépote
d'abord : sourire
peur au début : la dame me fait remarquer que la feuille des mines n'est pas signée, je réponds ben oui, c'est un duplicata
et ensuite ça roule : année de mise en circulation ? peut-être 63, mais je ne suis pas sûr
et c'est parti !
mon impression est que la feuille des mines ça aide pour rentrer les données dans le logiciel
Encore merci pour les précieux conseils !

_________________
Vespa 125 1959
Motobécane AV44 (en fait Motoconfort AU44 1963
CB 125 K5 1974
Yamaha XT 600 1984
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Jan 2011 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce retour Very Happy

Quelqu'un a-t-il enttendu parler de CG collection pour les cyclos de + de 30 ans ? (sinon CT tous les 2 ans à partir de 2012 Confused )
Je vais me renseigner à la FFVE.

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Article dans LVM de cette semaine, interview de Patrick Le Parc, vice-président de la FFVE en charge des 2 roues. En substance :

- le CT sera mis en place fin 2011 - début 2012, au début seulement pour les cyclos et scoot 50cc, puis assez rapidement étendu à tous les 2 roues.

- la FFVE travaille pour que des aménagements du CT soient prévus pour les anciennes, adaptation aux normes de l'époque et aux particularités des modèles, et tous les 5 ans au lieu de 2 mais seulement pour celles en CGC.

Le CT moto sera donc calqué sur celui des autos en ce qui concerne les anciennes. Ça ne me dit rien de bon car j'ai rencontré des problèmes avec certains centres de CT qui contrôlaient mes avant-guerre avec les mêmes normes qu'une bagnole actuelle ...

Maintenant j'ai la chance d'avoir un centre de CT en face de chez moi, le gars est collectionneur aussi et ça passe toujours les doigts dans le nez ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido