Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Je sèche!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les gars!Hier je m'ennuyé un peu donc j'ai fais du shopping pour me détendre,et je suis revenu avec ça à la maison!
Image

Uploaded with ImageShack.us
A 1ere vue on pense forçement à une "banale" CB 250 G militaire,mais il en est rien Details en images!
Roue avant en 19" pour une jante avec tambour!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le cadre et identique aux CB 250/350
Image

Uploaded with ImageShack.us
Selle idem au CB 250 K4 hormis des clous en place de la baguette chromé
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais voilà,cette mystèrieuse Honda(pour moi) possède un type et un numéro de serie d'une Scrambler Americaine!(enfin je crois)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Alors,Banal(je connais pas tout) ou rareté (ça ce peut)?Pour ma part,rien trouvé sur le net,alors à vos recherche!Merci
Laughing Question

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Dominique,

CL 250, une scrambler avec les pots qui remontaient sur les côtés Confused

ça réchauffait bien les passagères Embarassed Embarassed Embarassed

vendue surtout aux States, très rare en Europe, car non importée (en France en tous cas)

du boulot Confused Confused Confused , mais un "sujet" intéressant Laughing Laughing Laughing

bon courage Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Hello!Oui mais ce qui me tracasse c'est sont côté "militaire".Puis les gardes boue sont differents de ceux des scrambler "civil",je dirait même que l'arrière serait"Européen"(court sur ceux des americaines).
Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

ma deuxième militaire qui me sert de banque, reste plus qu'à trouver les 7 erreurs par rapport à la tienne Wink

Image


Image

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

La fourche,GB av,roue,freinage av,cadre(boucle de support de silencieux)et j'en passe...Nan rien à voir avec les 250 militaire qu'on a l'habitude de voir!Aller,on retourne aux fouilles Laughing

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les pattes de phares sont les même que le k4, sauf que tu as des soufflets, le cadre est bien un 350/250 rien a voir avec les 250/360 (support de cal pieds boucle arrière)
La peinture semble d’origine les moyeux en noir aussi sinon se ne serai spas aussi propre !!
Je sèche aussi mais comme la pluies a l’aire de revenir…

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les filles !

elles ont quand même un point commun : il manque le moteur !


Bon ok je Arrow



Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est vrais!! merci palam maintenant j'ai trouvé se que je trouvais bizard et que je n'arrivais pas a expliquer!!

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors pour embrouiller un peu plus cette histoire, je vais dire que j'ai trouvé trace sur un part list d'une CL 250 germanique avec ce garde boue Laughing Laughing Laughing

Mais à ce stade, ce sont les clignos qui ne vont plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

T'a le lien? Razz

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.J'ai trouvé ça!Ca ce rapproche,mais c'est pas encore ça!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ce ne sont que des supputations, mais je tente :

- le code CL250A4 est inconnu au bataillon et sur internet, ce qui est pour le moins surprenant !

- les CL250 n'ont jamais été importés aux USA, seulement en Allemagne et Australie, plus quelques marchés plus anecdotiques.

- d'après CMS, il y a eu une version K0 (ou K1 pour certains) et une version K2 avec numéros de cadre et moteur commençant par 3.

- ton numéro de cadre commence par un 5 ou un 6 (?) et est le 34° de la série, donc le tout début d'une série apparemment inconnue !

- la peinture "armée" ne semble pas être une bidouille, mais bien les couleurs d'origine.

- le catadioptre sur le GB arrière est typique du marché français, à ma connaissance aucun autre pays ne l'exige à cet emplacement et de cette forme/couleur.

Je pencherai donc pour une rareté absolue, à savoir un des protos réalisés par Honda pour l'Armée (le A de CL250A4), utilisant peut-être un cadre de CL250. Ceci expliquerait la roue de 19 à l'avant, la selle un peu bizarre et d'autres détails troublants. Et ce pourrait même être la version 4 du proto Armée ???

Bon, ça n'engage que moi Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 14 Aoû 2010 17:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense effectivement que Patrick ne doit pas être loin de la vérité Confused Confused

Dom, je te passe le part list en question par mail ( il est un peu lourd.....) Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ok,reçu Jeff merci!Ben moi qui compté la dépouiller pour les pièces,comme recuperer le GB av pour mon racer,je vais plus la préserver et attendre de trouver plus de détails afin d'entamer la resto!Mais bon je suis pas pressé vu ce que j'ai déjà en cours!Donc si quelqu'un en sais plus... Wink Merci déjà pour ce début!
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
Salut les filles !

elles ont quand même un point commun : il manque le moteur !


Bon ok je Arrow



Laughing


Bonsoir Wink

ce sont des motos prévues pour des attaques de nuit, personne ne les entend arriver Idea le moteur est dans le cadre Idea , c'est le même que pour les coureurs du tour de France Wink

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido