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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Belgique Bruxelles, Aéroport Zaventem

MessagePosté le: 16 Sep 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
depuis cette après-midi, la cb 200 est arrivée à son nouveau domicile.
Je commence demain par un premier gros décrassage, elle en a besoin la pauvre. Je ferai des photos avant et après, quelqu'un peut me dire comment cela fonctionne pour mettre des photos sur ce site, merci.
Une autre petite question, le moteur me paraît bloqué, suis pas certain, doit-on nécéssairement ouvrir le moteur pour le débloquer ou doit-on mettre du pétrole ou du mazout dans l'orifice des bougies pour essayer de débloquer les pistons?
Tout le reste paraît en ordre, freins avant et arrière, toutes les commandes au guidon, c'est déjà çà, mais du boulot il y en a...
Bonne soirée à tous.
Daniel.

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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
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MessagePosté le: 16 Sep 2010 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les photos, tu as un lien en haut de la page (en rouge "comment utiliser ce forum") Wink
Si tu n'y arrives pas malgré ça, n'hésite pas à redemander de l'aide Wink

Bon courage pour la suite Cool

PS : 800x600 maxi les photos Wink

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Stéphan
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Dohc450
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Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 86
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 16 Sep 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Si le moteur est bloqué, mieux vaut savoir pourquoi, je ne pense pas que le pétrole suffise pour le débloquer, en tout cas la connerie à ne pas faire c'est d'essayer de le mettre en route sans s'être assuré que rien n'entrave le fonctionnement, par exemple une soupape qui resterait ouverte ! Vérifier le niveau d'huile, nettoyer les carbus, virer l'essence du réservoir, nettoyer les vis platinées, regarder s'il y a de l'allumage.
Tu peux verser un peu de WD 40 dans les puits de bougies pour essayer de débloquer le moteur, mais de toute façon, si c'est bloqué depuis longtemps les segments sont surement collés et les cylindres marqués, dans ce cas je pense que l'ouverture est presque inévitable.
Bon courage

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Sep 2010 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Dan a écrit:

"Pistons bloqués"
Bonjour,
merci pour vos renseignements, je pense que la meilleure chose à faire c'est de tout démonter, c'est vrai, j'ai tout le temps de la remettre en ordre et autant le faire bien.
Je suis allé sur" comment utiliser le forum" pour mettre une photo mais je ne vois rien qui m'indique comment installer la photo.
Dois-je télécharger un programme?
je suis embêtant hein lol?
Daniel.

Daniel, ça ne sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet, reste donc ici ! (j'ai supprimé ton nouveau post "pistons bloqués"). Confused

Pour mettre des photos, tu vas ici : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=105924#105924, puis ça se passe à la ligne :

Voir le tuto vidéo pour télécharger la photo depuis http://imageshack.us/

tuto ici http://www.cb500four.com/captivate/telechargement/telechargement.htm


A+

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Patrick
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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 8
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MessagePosté le: 24 Sep 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
petite question, ma cb 200 à quelques pièces à remplacer comme: 2 échappements complets, une selle, un optique avant complète, et quelques autres pièces moteur comme segments et joints divers.
Je tiens absolument à refaire celle-là, mais j'ai l'occasion, je dois aller la voir demain, d'acheter une autre cb 200, style cafe racer avec cadre orange, et autres couleurs très vives lol, mais complètes et avec toutes ces pièces en parfait état pour la somme à discuter de 450 euros.
Ne serait-il pas plus intéressant d'acheter la deuxième, orange, pour refaire la première, dont j'attends les papiers, que d'acheter toutes les pièces une à une?
Qu'en pensez-vous, je dois me décider demain.
Merci de vos réponses.
Bon week-end à vous tous.
Daniel.

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Dohc450
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MessagePosté le: 24 Sep 2010 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je pense que c'est facile de choisir, regardes les prix de ce qui est dispo, chez CMS par exemple, et tu verras qu'avec 450 euros on ne va pas loin, par contre les pièces seront neuves ! Donc si tout ce qui te manques est en bon état, ou état correct, y a pas à hésiter, à 450 euros, t'auras à peine un pot chez CMS, les autres pièces qui te manquent ne sont pas données non plus, donc à mon avis ne loupes pas l'occase.

Ne prends pas des pots à rechromer, personne ne fait ce travail, ou ils sont beaux, ou ils ne servent à rien !

Segments et joints d'occasion, oublies tout de suite........! Il faut du neuf, et de l'origine, si tu ne veux pas faire le boulot 2 fois ! Donc achètes le doublon, une CB 200 ce n'est pas très courant.

A+

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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Belgique Bruxelles, Aéroport Zaventem

MessagePosté le: 24 Sep 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,
merci Dohc 450 pour ta réponse, je suis étonné du prix des pots, c'est dingue. Je vais demain matin voir cette CB 200 et je me déciderai très vite si elle est ok, en plus je pourrai une fois la mienne terminée refaire l'autre ou la garder comme stock de pièces.
Merci encore.
Daniel.

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 25 Sep 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Dan,

Pour tes pots, vas voir à cette adresse :

http://www.davidsilverspares.co.uk/CB200/part_28123/

A ce prix de 77,56 €, tu dois ajouter la TVA de 17 % et les frais de ports. Bref, pour être dans le bon; majore d'office de 25 % et un pot te reviendrait donc à +/- 100 € livré chez toi.

Cette boite anglaise est très sérieure et personnellement je la préfère à CMSNL car ces anglais sont corrects, serviable avec un vrai service après vente si il y a un soucis.

A+ et bon week-end.

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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
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Localisation: Belgique Bruxelles, Aéroport Zaventem

MessagePosté le: 25 Sep 2010 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
merci à tous pour vos renseignements bien utiles, mais je viens d'acheter une deuxième CB 200 avec frein à tambour devant dans un état concours avec les pièces que j'ai besoin pour refaire la mienne, c'est-à-dire: une selle parfaite, un moteur nickel, un optique avant complète, un feu arrière et bien d'autres pièces. Le tout pour 425 euros. Le cadre est peint en orange et le reste jaune mais super état. A repeindre totalement.
Je refait la mienne en premier qui a son moteur, pistons bloqués, avec du travail dessus.
Je referai la deuxième, frein à tambour, avec mon moteur actuel et d'autres pièces neuves que je n'hésiterai pas à achetrer là ou vous m'avez donné avec gentillesse les références.
J'espère quand même que j'ai fait une bonne affaire?
Deux motos pour +- 700 euros.
Bon week-end à tous.
Daniel.

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jaja66
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MessagePosté le: 25 Sep 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

j'en ai une qui va partir pour la piece si vous avez besoin ! le moteur n'est pas bloqué Cool
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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Belgique Bruxelles, Aéroport Zaventem

MessagePosté le: 26 Sep 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
vous allez me dire que j'abuse... Qu'elqu'un peut-il me renseigner?
Sur le moteur que j'ai enlevé aujourd'hui, il faudra sûrement changer l'axe du kick, les dents sont usées sur l'axe et le kick, j'ai un autre kick mais je dois ouvrir le moteur pour changer cet axe de malheur. Est-ce difficile? J'ai envie de le faire moi-même, mais je veux pas faire de boulettes...
Merci à vous.
Bonne fin de week-end à vous tous.
Daniel.

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Dan



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 8
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MessagePosté le: 27 Sep 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr tout le monde,
je viens de lire sur un forum que certaines personnes en faisant leur vidange oubliaient de nettoyer l'épurateur d'huile, comment cela se nettoie t-il et ou cela se trouve t-il?
Merci à vous.
Daniel.

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Dohc450
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Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 86
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 27 Sep 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est comme sur les séries 250, 350 450 la procédure est la suivante.
Enlever le petit couvercle coté droit, il tient avec 3 vis, avec une pince à circlips tu enlèves le circlip qui tient l'épurateur, tu prends une paire de pinces plates et tu tires gentiment l'épurateur vers toi, tu le nettoies à l'essence, puis tu enlèves tous les dépots dans la partie où était l'épurateur au fond du carter, un chiffon non pelucheux imbibé d'essence et assez pratique. Nettoies bien dans les recoins, c'est important.
Ensuite tu remets l'épurateur, attention, les 3 ailettes doivent entrer dans les 3 rainures sinon l'épurateur ne tournera pas. Tu peux vérifier qu'il est bien engagé en acionnant le kick, l'épurateur doit tourner.
Ensuite tu remets le circlip central, les joints et tu refermes.
Si tu n'est pas trop habitué à la mécanique, je ne saurai trop te conseiller d'acquérir la RMT ou le manuel atelier de la CB 200.
A+

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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-usa_model1005/partslist/E++03.html

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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