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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour prouver à Pierre qu'on ne fait pas de rétention d'information, voici une copie du post de Papy Patrick dans la partie Membres, comme ça tout le monde peut le voir ........ Rolling Eyes Wink Cool

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour Wink

un petit montage simple pour tomber et remonter le moteur ,seul et sans effort, enfin pour celui qui a un palan ou une potence Idea Wink
Je prends tout mon temps, pas de risque que le moteur chute du cric,
je peux le bouger pour le mettre en face des tiges de fixation, tout ceci sans un gros mot Wink


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la corde est là pour maintenir le moteur en position, sinon il basculerait Twisted Evil

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Papy Patrick du 43

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Patrick
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Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je me suis acheté un petit palan électrique (85€, un poids max de 200kgs) suspendu à une poutre de l'atelier . avec à peu près le mm système de traverse et sangles en dessous des pipes d'admission et collerettes d'échappement seules, j'arrive à sortir un moteur sans trop de peine... je fais passer la chaîne du palan juste à côté du cadre et ensuite, je fais glisser le tout en dehors sans que la châine ne soit . Une fois tout dévissé et maintenu par le palan: 10 minutes max et le moteur est sur la table. Je n'ai malheureusement pas de photos mais la prochaine fois j'y penserai. J'ai besoin de moins d'espace de travail que deux sièges roulants.La première fois j'ai ramé un peu parce que cela se met un peu de "traviole" , à deux c'est plus simple, un pour la commande du palan et l'autre pour le guidage et redressement du moteur éventuellement. Mais c'est sans fatigue aucune... Pour ce prix, faut pas se priver et comme dit Pierre les reins vous remercient...
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Déc 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Incroyable Aurelia, nos post se sont croisé, pendant que je rédigeais, tu étais plus efficace que moi et avec les photos en plus!!! Merci je ne devrai pas poster les photos du prochain démontage...

Ici, il neige terrible on a déjà 25 cms et ça tient...trop froid pour l'atelier et puis c'est dimanche alors..au coin du feu et le forum Honda quoi de mieux!
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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 26 Jan 2011 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pour sortir les soupapes de ma Bol d'Or il me faut:
une perceuse sur colonne
une vieille douille pour bougie (que l'on va couper)
une cale en bois
un petit aimant



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ça c'est un achat 38€, mais par contre il me rend bien service, pas un seul écrou ou vis n'y a résisté, le tout sans rien abimer Laughing



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La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
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taillefer
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MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

moi je dit BRAVO Wink

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je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
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domi
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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

petite precision sur les depresiometres perso, l'huile est mieux que le mercure pour deux choses: la sensibilite de l'ensemble (avec l'huile la precision est 12 fois meilleure qu'avec le mercure: densite des produits) la difference de niveaux de 1mm de mercure correspond a 12 mm d'huile)
l'autre gros avantage, est que si un tuyau se debranche ou que le systeme est vraiment desequilibré, tu aspire tout le liquide dans un cylindre (cas vecu) et je prefere que mon moteur aspire de l'huile plutot que du mercure
a+

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leebrio
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis tombé là dessus par hasard, peut être que ça vous interesse.
Fabrication d'une Lampe stroboscopique
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet295023.htm
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setthe
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le lien Wink
Ça va donner des idées à Bitza Cool

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Stéphan
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setthe
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

La cabine de peinture d'Aurélia B20 :

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Aurelia B20 a écrit:
Plutôt qu'un long discours,quelques photos de l'aspirateur filtrant car on ne peut pas vraiment parler d'une "cabine de peinture".
La grille fait 80 de large sur 30 ou 40 de haut, mais là on fait ce qu'on veut, il suffit de mettre le nombre de ventilos adéquat. Je n'ai pas la puissance des ventilos, il faudrait les démonter pour voir au dos et j'ai la flemme, mais setthe doit être dans le vrai. Les parois du "tunnel d'aspiration" sont montées sur charnières "piano", plus commode pour le rangement et quand il y a de grosses pièces à peindre, comme le cadre dans quelques jours. J'ai retiré les tuyaux pour que ça soit plus clair. Voilà ! Wink

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Wink

Note : Ici, les ventilos font environ 280m3/h chacun, pour une sortie de 150mm de diamètre.

Aurelia B20 a écrit:
Le filtrage est fait par 3 couches de molleton du genre de ce qu'on met sous les tissus muraux tendus, il faut les changer assez souvent mais ça coute vraiment pas cher ...... Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Bien belle cette petite cabine ! beau travail!

Laughing Laughing Laughing

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- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

En complément de ce qui a été dit pour la cabine d'aspiration filtrante, prendre de la gaine d'évacuation en plastique, pas en alu, ça se replie et se range beaucoup plus facilement :

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Voilà, et merci setthe pour le post Wink

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Patrick
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cbx
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ma - minime -participation
Les ressorts des amortisseurs sont généralement démontables à la main, mais sur les Koni de mon CBX c'était impossible.
Donc : deux morceaux de plan de travail en agglo (??) stratifié de 50 mm d'épaisseur, deux tiges filetées de 6mm de 40 cm de long, les écrous et rondelles qui vont avec.

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Le plus casse-pied est de faire le perçage du plan de travail au bon diamêtre. Par chance il fallait 50 mm donc j'ai utilisé une scie à cloche.
Pour sortir les ressorts, j'ai pris dans l'étau un des deux morceaux et hop, plus qu'à visser (et c'est le plus long à faire)

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
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setthe
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MessagePosté le: 16 Mar 2011 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pas vraiment un outil fait maison, mais plutôt un détournement d'objet...

Le pulvérisateur pour compresseur se transforme en un redoutable pistolet de "sablage" au bicarbonate de soude Exclamation

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Merci Mathieu pour l'astuce Wink
Arrow http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=149496#149496

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Avr 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

hello
dans le domaine du fait maison, je conserve toujours les vieux roulements que j'ai changés, que ce soit des roulements de roue, ou de boite ou encore de machine à laver. Ce qui m'intéresse dans cette matière première usagée , ce ne sont pas les billes, mais ce qu'il y a autour:
la cage extérieure me sert de cale martyr pour remettre en place le nouveau roulement
la cage intérieure me sert pour cintrer des tubes ou ronds d'acier, alu ou inox sans les marquer ni les écraser. entre les roulements de roue avant et ceux de roue arrière, on obtient 3 rayons de cintrage, je fixe donc la cage avec un écrou dans l'étau, et l'utilise comme cintreuse, que ce soit à froid ou à chaud, selon les sections travaillées Cool la dernière réalisation est une petite poignée de levage en inox rond de 8mm pour le P50, afin d'arrêter de massacrer le fond de selle, qui est le seul endroit que l'on peut attraper sur le P50 pour béquiller l'arrière de la bête, ou encore le faire riper. quand on sait que cette tôle fait 6/10°, n'est pas traitée à l'intérieur et a de la mousse collée dessus , sans compter le gros cul qui s'y pose, on comprend qu'elle fissure facilement... sur les deux selles en stock, j'ai du réparer les deux. Rolling Eyes Confused les gars de chez Honda étaient vraiment pas top de ce point de vue Mad


en parlant de soudure, j'ai eu l'occasion de me voir filer des baguettes inox de 3mm (Merci Lowik Wink ), qui sont parfaites sur les tôles de faible épaisseur, avec un poste inverter. par points bien sur, mais la facilité de soudure sans percer la tôle est déconcertante avec ces baguettes Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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setthe
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MessagePosté le: 29 Avr 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu la cintreuse Wink

Mathieu Viollet a écrit:
en parlant de soudure, j'ai eu l'occasion de me voir filer des baguettes inox de 3mm (Merci Lowik Wink ), qui sont parfaites sur les tôles de faible épaisseur, avec un poste inverter. par points bien sur, mais la facilité de soudure sans percer la tôle est déconcertante avec ces baguettes Cool


J'ai investi récemment dans un petit inverter et je suis en train de m'entraîner Confused Rolling Eyes Je ferais l'essai de tes baguettes Cool

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Stéphan
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