Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cb 250 k4 scrambler
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tomsop85



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: vendee ile d yeu

MessagePosté le: 15 Jan 2011 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,suite a ma presentation,me voici a present pour presenter l engin tant convoite...
Donc c est un cb 250 k4,je dis bien cb et non cl car sur la CG et le cadre c marque cb250,donc n y connaissant pas encore gd chose sur ce model,je me demande si ce n est pas un transfo d epoque,pas d origine Evil or Very Mad ?......
Cette moto a ete achetee avec un moteur sup 250 et un kit 350,pas encore recupere tt ca.La roue avant est en 18 pouces,bon je vs laisse juger par photos,ca vaut mieux que de long discours parait il...
[url]Image

Uploaded with ImageShack.us
[/url]
[url]Image

Uploaded with ImageShack.us
[/url]Image

Uploaded with ImageShack.us
[url]Image

Uploaded with ImageShack.us
[/url]
[url]Image

Uploaded with ImageShack.us
[/url]Image

Uploaded with ImageShack.us
Donc voilà,en esperant avoir qqs renseignements...A bientot moi je retourne fouiner ds votre site...!

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100cv....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2011 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Les CL 350 ont été vendues aux USA, de la K0 (1968-1969) à la K5 (1973). Il n'y a jamais eu de CL 250, du moins aux USA (peut-être ailleurs dans le monde ?), à l'exception de la CL 72 scrambler (1962-1965) qui était une 250 ...
Il s'agit donc d'une transformation CL sur base CB, plutôt bien réalisée d'ailleurs, ou autre solution : une véritable CL importée qui emprunte l'identité d'une CB pour pouvoir l'immatriculer en France où elle n'a pas été vendue.
Ça n'enlève rien à cette belle mob, jolie et en excellent état ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 15 Jan 2011 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai trouvé une en 1970 CL250...elle n'apparait bizarrement pas dans la db de Honda??? voici la photo...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 15 Jan 2011 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est en effet étonnant c'est la plaque CB sur le cadre! peut-être une importation confidentielle au même titre que sa production. Il s'agit peut-être aussi d'un modèle de présérie qui n'a pas été commercialisé sauf avec le moteur de 350. Cela existe de temps en temps pour les voitures notamment chez VW ou on retrouve des moteurs de 75 cv sur papier mais qui en fait d'après les numéros sont des 85 cv pour les premières scirocco par exemple... les 85 cv sur des 75 étant des moteurs de présérie un an plus trad où ttes les scirocco étaient des 85cv...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 15 Jan 2011 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

En cherchant sur le net, on en trouve voici celle sur un site anglais CL250 de 1966-1976???

Image

De toutes façon, c'est une bien belle machine, même si c'est une cb scramlérisée...laisse bien en l'état!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomsop85



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: vendee ile d yeu

MessagePosté le: 15 Jan 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Mercia vous tous pour ces renseignements,bon petite deception d apprendre qu elle n est pas d origine...Bon sinon je recherche des soufflets de fourche,si jamais sur cmsnl il n y a pas en stock,une adresse peut etre?Merci encore

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100cv....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 15 Jan 2011 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Le numero moteur et le numero de cadre commencent par "CL" sur les scrambler , donc c'est assez facile de savoir si c'est une cb modifiée ou pas.
ta moto , bien que modifiée est très jolie.
Je ne sais pas d'ou viennent ses pots???

Pour les petits détails à revoir, le guidon n'a pas la bonne forme , les fils ne passent pas dedans, le reservoir est different sur les scrambler.
Les GB ne sont pas scrambler.

Beaucoup de petites differences avec le scrambler , mais je le répète , la modif a été très bien faite , c'est une des plus réussie que j'ai vu.

_________________
Honda CB750 cafe
Honda CL 350 pour les chemins
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 31 Jan 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Si c'était un scrambler elle aurait un réservoir de CL ou de SL, là c'est le "bête" modèle courant, la pédale de frein semble bien vulnérable et le sélecteur à biellettes peu probable... Je penche donc aussi pour une transformation faite avec goût. Elle est très jolie et si tu me la donnes je la laisse comme ça ! Laughing Ce qui est sûr c'est qu'elle sera regardée et peut être copiée. Pour les pots il y en a une (K1) en vente sur LBC avec des pots relevés il me semble que j'avais lu qu'ils venaient de moto repair (il me semble)Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tomsop85



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: vendee ile d yeu

MessagePosté le: 11 Avr 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr a vous,je recherche pour le cb ou je pourrais trouver le silencieux 2en 2 comme a l origine car sur le mien il n y a qu une sortie...
ps:je recherche un porte bagage aussi..Merci

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100cv....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomsop85



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: vendee ile d yeu

MessagePosté le: 12 Avr 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah voilà suis tombe en rade,resultat une bobine d allumage morte....Apperemment dispo chez dd moto team,

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100cv....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido