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 Uz: Ma CBS rouge
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uz
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Cool Very Happy

Me vla possesseur d'une CBS rouge candy.

Je vous enverrais des photos dès que possible. Elle à l'air en bon état.

Maintenant faut il encore que je puisse l'essayer et :

- Il faut que je récupère un néman.
- Il faut que je fasse la vidange moteur.
- Faut il que je change les filtres ?
- Quelle graisse acheter pour la chaîne ?
- Faut il vérifier le carbu avant de démarrer ?
- Enfin, il n'y avait pas d'essence dans le réservoir depuis 3 ans (connerie) et j'aperçois des points de rouilles et j'ai du mal à voir l'étendue des dégâts ? Puis je mettre de l'essence directe ou bien faut il nettoyer avec un produit avant ?

J'ai la chance d'avoir découvert hier que mon voisin est un ancien motard qui connait un peu la mécanique sur ces petites bécanes. Mais vos conseils restent précieux.

Very Happy

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uz
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai la CG à son nom, il manque la clef du néman actuel en fait.
Ok pour le reste, juste comment nettoyer un réservoir ? Il existe un produit spécial ou faut il juste mettre de l'essence, secouer... ?

Merci Bitza

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Baphi
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pierre Millier refait des clefs en fonction du n° de barillet.


7 euros + ports Wink

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uz
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Le numéro est H1230.

Quel est son pseudo pour que je lui envoi un mp afin d'avoir son adresse ?

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setthe
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Jette un œil dans les adresses utiles Wink

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Stéphan
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uz
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je ressors d'une casse moto et le mec me dit que pour lui, l'huile 10w30 préconisée est difficilement trouvable et qu'une Igol 10w50 essence fera bien l'affaire (il n'en vend pas...). Qu'en pensez vous ?

Sinon pour le filtre à huile, est ce un filtre papier ?

Merci encore

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uz
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je me répond tout seul.. Very Happy

J'appelle Honda et lui me dit de mettre de la 10W40 moto.

J'attends que les grands sages tranchent Wink

Au passage une autre question : feriez vous le traitement époxy après le nettoyage du réservoir au Restom ?

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jean marc
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'huile, plus le chiffre après le W est grand; meilleure est la tenue à haute température

10w30 = de -20°c à +45°c
10w40 = de -20°c à +50°c
10w50 = de -20°c à +50°c

en clair plus il fait chaud mieux l'huile se comporte

le mieux est de rester en 10 w 40

perso, mes réservoirs, juste un coup d'acide phosphorique, pas de résine mais chacun est libre de faire comme il l'entend Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

De la 10W30 ou 10W40, pas de problème, pas de la synthèse en tout cas, une multigrade minérale ou semi-synthèse ira très bien ! Wink

Selon l'état de ton réservoir pour l'epoxy, mais si tu veux une protection durable, tu n'y échapperas pas Cool

Comme tu as maintenant une CBS, tu devrais fermer ce post et en ouvrir un nouveau dans le forum approprié, celui des 125 S et SL, tu auras plus de réponses Wink

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Patrick
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uz
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci !

Oui bonne idée, j'y pensai.

Donc si un modo veut fermer ou déplacer le sujet...

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uz
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je repars à l'attaque... Laughing

Mes tribulations de l'après midi m'ont amenées à d'autres interrogations ;

- Chez DaffyMoto, j'ai trouvé cette fameuse SAE 10W30 "huile de boîte". De marque Daffy. Alors vous prendriez quoi ? De la 10W40 ou de la 10W30 finalement (J'ai bien lu la note entretien mais c'est toujours pas très translucide dans ma tête).
- Chez Honda, pour les filtres, ils m'ont dit que le filtre à huile n'existait pas que c'était un système de centrifugeuse à nettoyer en démontant le carte droit ?

Cool

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Asosh
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MessagePosté le: 19 Avr 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'huile, de la 10W40, on en trouve partout, en super-marché, en station service, bref tu n'auras pas de soucis là-dessus! Wink
Attention effectivement à prendre de la semi synthèse.

Pour le filtre à huile, oui. Le circuit d'huile est aspirée par une pompe en passant par un filtre tamis et subit une filtration par centrifugeuse pour enlever les éléments solide dans l'huile.

Pour plus d'info, je te conseil quand même de lire un tout petit peu le forum avant de poser des questions à chaud dés que tu t'interroges sur quelque chose.
En particulier tu as tout un sujet sur le type d'huile à utiliser et les préférences des utilisateurs une ou deux pages plus loin.

Smile

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Nico Wink

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uz
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce transfert.

Ok pour davantage utiliser la fonction recherche qui permet d'avoir quelques réponses... Laughing

La question du jour : dans mon boitier filtre à air il n'y a pas de filtre. Est ce grave docteur ? Est trouvable ou bricolable ? Honda n'a pas l'air d'en avoir en tous cas.

Merci

Cool

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uz
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos

Image

Image

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uz
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Et maintenant le problème du filtre à air.

J'ai bien regardé mais c'est pas le même que sur K5, le mien ressemble à ça :

Image

Première question, le filtre en tant que tel devrait bien se trouver au niveau du gros orifice à l'intérieur du boitier ?

Bricoler un filtre avec un filtre de hotte est il préférable à rouler sans filtre ?

Sinon je me rend compte que côté carbu au niveau de la bague métallique, le plastique est un peu fendillé, l'étanchéité ne doit donc pas être parfaite. Que faire docteur ?

Image

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