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fanfan
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Inscrit le: 23 Mai 2010
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
je souhaiterai avoir votre avis sur cette référence qui est un tube de fourche en refabrication chez cmsnl, à savoir si quelqu'un en a monté et si il est satisfait du produit ?
le prix est correct mais comme il s'agit d'une pièce maitresse au niveau de la fourche, j'hésite un peu ... quand c'est trop chère on râle, quand c'est pas chère, on doute ... Very Happy
http://www.cmsnl.com/products/pipe-front-fork-oem_51410341702p/

depuis quelques temps, j'avais un suintement d'huile plus important que d'habitude le long d'un tube droit de fourche sur une 750 K4 (la même que Georges mais en moins brillante Very Happy) et une sensation de guidonnage dans les tournants ...
je me suis lancé il y a quelques jours dans le changement du joint spi
résultat : il n'y avait presque plus d'huile et un des 2 tubes est endommagé !

j'envisage le changement de ce tube voir des deux, l'autre n'est pas jojo non plus Sad Wink

on trouve aussi ça chez DSS, un droit ?
https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_28139/

un seul gauche apprement en stock chez cmsnl ...
une différence entre gauche et droit pour le tube ?
http://www.cmsnl.com/products/pipe-front-fork_51410341702/


Image

la marque en question sur le tube droit, 1 cm au dessus du spi
marque qui a du être poli mais ca fuit quand même ...
Image

un peu de rouille au niveau des tés de fourche
Image


Dernière édition par fanfan le 21 Mai 2011 20:56; édité 1 fois
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

La rouille au niveau des Tés est sans conséquence sur les fuites d'huile, par contre la belle entaille sur ton tube est rédhibitoire = tube mort Crying or Very sad

Je ne connais pas la qualité du tube vendu par CMSNL, mais ils vendent en général de la qualité. Les 2 commentaires d'autres clients sont bons. Les prix de DSS sont déments, mais c'est de la pièce d'origine Honda ... A ma connaissance, les tubes droit et gauche sont identiques.

Il te reste la solution de trouver une fourche d'occase en bon état, et de récupérer les tubes si tu veux garder ta fourche, c'est à mon avis ce qu'il y aura de moins cher ..... Wink

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bowswell
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux essayé de réparé...
http://www.salocal.com/sohc/tech/frkng/debur.htm

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majastre
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

pour les tubes ( K6) j'en ai acheté il y a quelques temps ( deux ans ou plus) chez DSS c'est de l'adaptable vu que chez honda il n'y en a plus et que j'en trouvais pas ailleurs ou alors a des prix d'or (adaptables aussi )
a mon avis ce sont des tarozzi chromés jusqu'en haut j'en suis très comptant
a changer il faut changer les deux sinon c'est boiteux vu que l'usure sera pas la même et l'amortissement différent entre les deux tubes

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Delamare Georges
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

N'y connaissant rien comme d'hab, bien que j'aie réussit à changer les pattes de phare, je pense qu'il ne faut pas mégoter au niveau prix en ce qui concerne la sécurité.
Depuis que j'ai remplacé l'huile et changé les amortos, plus de guidonnage.
Par contre c'est un peu plus raide en amortissant ce qui doit être normal.
Il doit bien exister des tubes d'occase mais il faut faire attendtion s'ils en sont pas issus de la même fouche en raison de la différence d'uruse.
Je connais un peu les joints Spi et ilvaut meix avoir 2 tubes identiques

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fanfan
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
La rouille au niveau des Tés est sans conséquence sur les fuites d'huile, par contre la belle entaille sur ton tube est rédhibitoire = tube mort Crying or Very sad

Je ne connais pas la qualité du tube vendu par CMSNL, mais ils vendent en général de la qualité. Les 2 commentaires d'autres clients sont bons. Les prix de DSS sont déments, mais c'est de la pièce d'origine Honda ... A ma connaissance, les tubes droit et gauche sont identiques.

Il te reste la solution de trouver une fourche d'occase en bon état, et de récupérer les tubes si tu veux garder ta fourche, c'est à mon avis ce qu'il y aura de moins cher ..... Wink


je vais plutôt essayer de partir sur du neuf ou du reconditionné
avec la chance que j'ai, j'achète une fourche d'occasion et les tubes vont être pires Very Happy Wink
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fanfan
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

bowswell a écrit:
Tu peux essayé de réparé...
http://www.salocal.com/sohc/tech/frkng/debur.htm


pourquoi pas Wink mais non Very Happy
merci quand même
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fanfan
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
pour les tubes ( K6) j'en ai acheté il y a quelques temps ( deux ans ou plus) chez DSS c'est de l'adaptable vu que chez honda il n'y en a plus et que j'en trouvais pas ailleurs ou alors a des prix d'or (adaptables aussi )
a mon avis ce sont des tarozzi chromés jusqu'en haut j'en suis très comptant
a changer il faut changer les deux sinon c'est boiteux vu que l'usure sera pas la même et l'amortissement différent entre les deux tubes


tu te souviens du prix ?
c'était ce prix là :
https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_28139/

ou plutôt ce prix là comme chez cmsnl
http://www.cmsnl.com/products/pipe-front-fork-oem_51410341702p/

je ne trouve pas pour le moment chez dss des adaptables comme chez cmsnl
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fanfan
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Delamare Georges a écrit:
N'y connaissant rien comme d'hab, bien que j'aie réussit à changer les pattes de phare, je pense qu'il ne faut pas mégoter au niveau prix en ce qui concerne la sécurité.
Depuis que j'ai remplacé l'huile et changé les amortos, plus de guidonnage.
Par contre c'est un peu plus raide en amortissant ce qui doit être normal.
Il doit bien exister des tubes d'occase mais il faut faire attendtion s'ils en sont pas issus de la même fouche en raison de la différence d'uruse.
Je connais un peu les joints Spi et ilvaut meix avoir 2 tubes identiques


tout à fait d'accord avec toi ...
j'hésite entre les refabrications chez cmsnl soit 200 euros environ TTC la paire avec le port ou faire faire un chromage dur + rectification sur mes origines , ce qui couterait 230 euros Idea Question
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Delamare Georges
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Yamiya c'est dans les mêmes tarifs aussi.

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fanfan
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Delamare Georges a écrit:
Chez Yamiya c'est dans les mêmes tarifs aussi.


tu as le lien ?
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Delamare Georges
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.yamiya750.com/index.php?main_page=index&cPath=28_77

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Delamare Georges
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.yamiya750.com/index.php?main_page=product_info&cPath=28_77&products_id=1444

Un peu chère!
Et réservée au Japon, mais celle là je pouvais la faire revenir en France.

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Dernière édition par Delamare Georges le 22 Mai 2011 06:58; édité 1 fois
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majastre
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

fanfan a écrit:
majastre a écrit:
pour les tubes ( K6) j'en ai acheté il y a quelques temps ( deux ans ou plus) chez DSS c'est de l'adaptable vu que chez honda il n'y en a plus et que j'en trouvais pas ailleurs ou alors a des prix d'or (adaptables aussi )
a mon avis ce sont des tarozzi chromés jusqu'en haut j'en suis très comptant
a changer il faut changer les deux sinon c'est boiteux vu que l'usure sera pas la même et l'amortissement différent entre les deux tubes


tu te souviens du prix ?
c'était ce prix là :
https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_28139/

ou plutôt ce prix là comme chez cmsnl
http://www.cmsnl.com/products/pipe-front-fork-oem_51410341702p/

je ne trouve pas pour le moment chez dss des adaptables comme chez cmsnl




ici http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K6-FOUR-1976/part_105306/

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fanfan
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MessagePosté le: 22 Mai 2011 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
fanfan a écrit:
majastre a écrit:
pour les tubes ( K6) j'en ai acheté il y a quelques temps ( deux ans ou plus) chez DSS c'est de l'adaptable vu que chez honda il n'y en a plus et que j'en trouvais pas ailleurs ou alors a des prix d'or (adaptables aussi )
a mon avis ce sont des tarozzi chromés jusqu'en haut j'en suis très comptant
a changer il faut changer les deux sinon c'est boiteux vu que l'usure sera pas la même et l'amortissement différent entre les deux tubes


tu te souviens du prix ?
c'était ce prix là :
https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_28139/

ou plutôt ce prix là comme chez cmsnl

http://www.cmsnl.com/products/pipe-front-fork-oem_51410341702p/

je ne trouve pas pour le moment chez dss des adaptables comme chez cmsnl



ici http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K6-FOUR-1976/part_105306/


ok merci
j'ai trouvé la référence pour une K4 :
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K4-FOUR-1974-USA/part_105632/
c'est le même pris que chez cmsnl, certainement le même produit ...
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