Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 la restau 250 G de Tiger_09
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 08 Mar 2013 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:

Est-ce que tu ne devrais pas mettre, à la place des pots d'origine, des pots saucissons horizontaux pour rappeler la 450 dont elle rappelle le look ?


ah oui,bonne idee...elle aurait un look encore plus sympa et tres vintage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 09 Mar 2013 02:12 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai déjà une paire de coudes et collerettes chromées pas trop mal...

pour les pots, faut voir, les saucissons c'est pas mal, mais j'aime bien aussi ces pots qui remontent qui dynamisent bien le style (m**** v'la que j'parle comme un styliste Laughing )

je vais me laisser le temps de réfléchir (et de tomber sur une bonne affaire Wink )

l'inconvénient de la couleur alu, c'est que ça met en valeur la méchante réparation que j'ai fait sur le pot droit (tout à l'arrière et dessous Confused )

pas grave ça permet de rouler et de se donner une idée du look pots chromés

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

malgré le froid de gueux de ce week end Pascal, j'ai sorti ma 250 qui pisse l'huile de plus en plus Confused

aujourd'hui c'est dit, je m'attaque à cette fuite de m**** qui me salope mon moteur --> objectif : resserrage de la culasse

pffffffff à peine le réservoir retiré, je trouve l'origine de la fuite : le couvercle supérieur avec la sortie du reniflard n'était pas serré Embarassed Embarassed et ça fuyait grâve par là Embarassed résolu en 4 coups de clef (bin ouais ya juste 4 vis Wink )

du coup j'ai trouvé également pourquoi elle n'avance guère mieux qu'une 125 : le dispositif d'avance centrifuge est naze, les ressorts sont complètement avachis et ne font pas leur boulot... yapuka en trouver un en bon état puis gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juil 2013 01:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tiger, j'en ai un en rab si tu veux. Wink

J'ai une nouvelle Honda a martyriser!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

merci Momono, mais j'en ai trouvé un, reste plus qu'à le monter

une nouvelle Honda ??? mais qu'est-ce ????

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Une Xl 250, je n'ai aucune idée de son année je n'ai pas les papier ni les clef, c'est un petit vieux qui me l'as donner, je vais vendre l'autre honda, elle marche mais elle as en permanence des problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 27 Jan 2015 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

pendant les vacances, j'ai voulu profiter du beau temps (un peu frais certe...) du sud-ouest pour dégourdir les bielles de ma 250 G

j'ouvre le robinet d'essence... damned ça fuit grave, la cuve de décantation tombe par terre... m**** pétée ?? non, alors ça doit être le joint qui s'est désagrégé... pourtant pas trace de joint, on dirait que la cuve est plus petite que l'anneau qui doit la maintenir (c'est une "G" militaire avec un robinet spécifique avec une cuve de décantation en plastique transparent)

de retour en Yvelines, j'appelle Pierre Millier qui me founit un robinet complet d'occase
[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

et la comparaison avec celui monté sur ma moto est édifiante : pas de joint particulier autour de la cuve et si on compare les 2 cuves, elles ne sont pas de même dimensions : à gauche celle de ma moto à droite celle fournie par P Millier
[img]Image[/img]

en fait c'est la cuve qui s'est comme rétractée...
la cuve reçue avec son anneau de fixation, c'est impec
[img]Image[/img]

par contre celle de ma moto avec l'anneau... Shocked Shocked
[img]Image[/img]

il y a plus de 2 mm d'écart entre les 2 et pourtant je possède cette moto avec ce robinet depuis 25 ans Rolling Eyes Rolling Eyes

je suis preneur de toute explication rationnelle parce que si je dois changer de robinet tous les 25 ans Confused Confused

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 28 Jan 2015 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

doit faire rudement froid en Ariège Laughing Laughing Laughing ou alors, tu mets une essence "très spéciale" à 150 d'indice d'octane Laughing Laughing Laughing
tu ne peux pas monter un robinet sans ce décanteur ?? ce serait plus simple Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2015 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

L'essence moderne incompatible avec cette espèce de plastique ?

+ 1 avec Dan, monte un robinet "civil", tu auras moins d'emmerdes Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Jan 2015 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

@ Dan : non, non non il ne fait pas froid en Ariège Evil or Very Mad quelquefois frais mais pas plus Laughing Laughing Laughing

@ Aurelia : je pense effectivement comme toi ce ne peut être que cette \#~$}%%|^ d'essence moderne Twisted Evil Twisted Evil

maintenant que j'ai trouvé un robinet, je vais le monter, le changer pourrquoi pas mais comme le réservoir est spcifique militaire, je ne sais pas quel modèle Honda a transformé pour rajouter cette grande cuve transparente. En fait je vais cercher une cuve en métal qui se visse sur le corps de mon robinet, je suis sûr de trouver ça, c'est une question de patience

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido