Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 acheter un "50"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 08 Juil 2011 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

à cause de certains Wink et d'une certaine sortie spécial 50cc (et uniquement 50cc) Wink Wink en cours d'organisation, me v'la obilgé de me procurer un 50 (je ne vais quand même pas me séparer de 500cc d'un total de 550cc de Suzuki pour n'en garder que 50 Rolling Eyes Rolling Eyes )

et voilà la question : vu que les 50 doivent être immatriculés, quels documents doit-on obtenir du vendeur ????

dans l'attente fébrile de vos éclaircissements

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 09 Juil 2011 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Un papier de vente, l'année de première mise en circulation et un certificat des mines de préférence .
Certaine préfecture sont plus embêtante ça dépend aussi du fonctionnaire Rolling Eyes
Perso j'ai juste présenté une attestation d'assurance et le cyclo était immatriculé. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Juil 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je ne sais pas comment ça marche en France, déjà en Belgique, je compte plus sur mon sourire que sur la qualité des papiers que j'exhibe aux pandores, mais les Mordus du galets ont fait un beau travail de mise à disposition des feuilles des mines pour les 50 en France.

Bonne pioche : http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 09 Juil 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

excellente initiative, en effet, mais gaffe certains 50cc étaient des "velomoteurs" et non "cyclomoteurs", donc impossible a immatriculer a l'heure actuelle autrement qu'en passant par la FFVE et une carte grise collection.

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juil 2011 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

ss50rider a écrit:
excellente initiative, en effet, mais gaffe certains 50cc étaient des "velomoteurs" et non "cyclomoteurs", donc impossible a immatriculer a l'heure actuelle autrement qu'en passant par la FFVE et une carte grise collection.

En cas d'absence de papiers uniquement, puisque les vélomoteurs étaient immatriculés donc aucun problème pour transférer si on la CG ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 10 Juil 2011 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked désolé mais un cyclomoteur c'est sensé etre bridé a 45km/h, pas un vélomoteur ! et si tu te pointes en préfecture avec une feuille des mines de vélomoteur pour faire une carte grise de cyclo, tu vas droit dans le mur, a moins de tomber sur un fonctionnaire débile (je sais, il y en a !) Cool

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juil 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr, si tu n'a pas la feuille des mines qui corresponds à ton modèle, tu vas effectivement dans le mur ......... Rolling Eyes Wink

M'enfin, de deux choses l'une :
- la mob est un cyclomoteur, donc pas de CG depuis sa mise en circulation en France, et on connait la marche à suivre pour l'immatriculer aujourd'hui
- la mob est un vélomoteur, donc CG depuis sa mise en circulation en France, et donc pas de problème pour l'immatriculer aujourd'hui, sauf en cas de perte des papiers. C'était le cas avec mon C50M.

Sinon, je suis très impressionné par ton cheptel, si tu as des photos ? A part celle ton superbe C77, il ne me semble pas en avoir vu de tes autres bécanes ... Crying or Very sad

Et puis aura-t-on la chance de te voir lors de notre sortie 50 à Bourges ??? Razz (C'est là : http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12292 Avec un Dream par exemple, ça serait l'extase complète Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 10 Juil 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais attirer l'attention sur le fait que sur le site des mordus du galet, il y a beaucoup de feuilles des mines de vélomoteur 50cc, genre le C110 Honda, ou le Morini Corsarino... un vélomoteur c'est comme un 90cc ou 125cc, il y avait une carte grise a l'époque et ça ne peut passer en cyclo, du moins en théorie.
concernant "mes jouets", je veux bien mettre des photos sur le forum, mais je pense etre hors sujet car en dehors des critères de l'amicale .
quant au rassemblement cyclos, je ne pourrai etre des votres car je travaille le samedi ! Sad

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juil 2011 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

La sortie 50 d'abord : les dates ne sont pas encore décidées, si tu ne travailles pas le lundi et si on fait la sortie dimanche 30 et lundi 31 octobre, ça pourrait coller ???

Les photos ensuite : hors sujet ou pas, des raretés comme les tiennes nous intéressent toujours, alors merci d'avance si tu veux bien en poster quelques unes !!! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Juil 2011 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous pour vos conseils et remarques

à priori je me dirige plutôt vers une mob à pédales du genre Mobylette, Ciao, Peugeot 103, mais, mais, si jamais un SS50 passait devant moi Wink

mais malgré toutes vos réponses je n'ai pas celle que j'attendais, j'ai dû mal la poser Rolling Eyes

et ma question est : quels sont les papiers à obtenir du vendeur pour une mob qui n'a pas été immatriculé ? et est-ce que le vendeur DOIT l'immatriculer AVANT la vente, ou alors je peux l'immatriculer APRES la vente

merci pour vos conseils éclairés

@ ss50rider : oui, oui des fotos


à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 10 Juil 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/immatriculation-cyclomoteurs-anciens
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Juil 2011 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

si j'ai bien tout compris, j'achète la bête, je fais signer un certificat de vente au vendeur, j'essaie de récupérer les attestations d'assurances des dernières années, puis sur le site (merci Salfépa) j'imprime la notice technique et hop là voila la CG

merci à tous : Salfépa, Bull, ss50rider, Looping, Aurelia et tous les autres...

et puis pour ceux qui ne ce sont pas encore décidés pour la balade des 50 à Bourges (mais non pas le cinquantenaire, ni même les 50 balais des participants -quoique j'ai l'impression qu'il y a quelques représentants- Wink Wink ) c'est simplement une balade en 50cc, et si les dates vous conviennent pas, faut en proposer d'autres Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tony27
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 54
Localisation: eure

MessagePosté le: 18 Juil 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je posséde un cyclo depuis longtemps (pas de preuve "officielle",pas de certificat d'assurance). Quels seraient les documents à fournir en vue de l'obtention de la carte grise?
Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 18 Juil 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tony, tu relis ce post depuis son origine et tu auras ta réponse Wink
A+

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Juil 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

ça y est, j'ai acheté mon 50, et en plus c'est un Honda, un vrai, un 4 temps, bref un AMIGO

vous voulez voir des photos ?????????
bon rendez vous sur un post dédié

je vais juste préciser quelques points administratifs :

fort de tous vos conseils, avant le rendez-vous pour la tractation, j'avais envoyé un mail au vendeur précisant :

"depuis janvier 2010 les cyclos doivent être immatriculés. A priori votre amigo n'a pas roulé depuis longtemps et n'est probablement pas immatriculé.
Pour me permettre de faire l'immatriculation, pouvez-vous rechercher tous les documents en votre possession qui précisent la date de mise en service, le n° de série et toute caractéristique du cyclo, par exemple factures, feuille des mines, contrat d'assurance, etc
je viendrai avec un certificat de vente"

pas de nouvelle jusqu'au jour convenu

je me pointe chez le vendeur le jour dit à l'heure dite sans avoir eu de nouvelles de mon mail

j'embarque la bête et "on fait les papiers..."

à mon mail, réponse du vendeur : il n'a rien car il vient de récupérer cette mob

j'avais pré-rempli le certificat de vente avec le nom et adresse du vendeur et les éléments connus du cyclo...

le vendeur est un peu surpris de devoir signer un "vrai" certifiact de vente (comme pour une 4 pattes Rolling Eyes ) mais accepte de signer de bonne grâce

et voilà comment je suis proprio d'un 50 avec un certificat de vente en bonne et due forme, une "feuillle des mines" (merci à Salfépa pour son lien)
il ne me reste plus qu'à me présenter à la pref avec mon dossier pour obtenir le précieux (mais à priori gratos) document Wink

je compte faire ces démarches cette semaine ou la suivante... je vous tiens au courant

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido