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 MOTO QUI TANGUE
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JEJE0221
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Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 69

MessagePosté le: 05 Juil 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous

comme vous le savez j ai trouvé mon bonheur une 550 four supersport de 1976

je l ai eu sur paris
jusque la tous va bien
elle m a meme ramené chez moi
le moteur ca va
juste un petit peu d huile de coude et cela ira
j ai acheté un nouveau reservoir et des cache lateraux

quand j ai commencé a rouler sur autoroute quand je suis revenu
j ai remarqué que la moto tanguai fortement au dessus d une vitesse de 140 kmH

en la nettoyant j ai vu qu apparemment un amortisseur arriere etait en cause car huile sechée dessus
je pensais avoir trouvé la cause
de plus en les demontant j ai vu que ce n etatit pas les meme
un avait un ressosrt plus serré
donc plsu dure , ce qui m a tout de suite fait pensé que l origine du probleme venait de la
la moto etait dessiquilibrée

donc j ai acheté 2 amortisseur neufs
je les ai monté

et je viens d aller essayer
il ya un leger mieux mais cela tangue toujours
dou peu venir ce probleme ?
merci
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Juil 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut regarder si le bras oscillant n'a pas de jeu.
Tu mets la moto sur la béquille centrale, tu prends la roue arrière en secouant
latéralement.
Si tu as du jeu faut changer les bagues du bras. Wink Wink

_________________
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juil 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec bull

mais aussi :

- roulements de direction usés, mal serrés, cuvettes HS
- équilibrage des roues
- alignement de la roue AR par rapport au cadre
- pneus HS, déformés
- dans le pire des cas : cadre vrillé ou tordu, mais tu aurais des problèmes même à basse vitesse

Sinon, il reste la solution de ne pas dépasser le 140 pour faire plaisir à nos chers dictateurs de la sécurité routière ........... Rolling Eyes Laughing

_________________
Patrick
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JEJE0221
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Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 69

MessagePosté le: 05 Juil 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour votre aide

donc cadre vrillé ou tordu npn puisque c est au dessus de 140 km h
pnues sont neufs et equilibré , y a des plombs !

au p....
je vient d essayer si il y avait du jeu
bras oscillant lui bouge pas

par contre ma roue au niveau de l axe cote droit ou il y a la goupille bouge de 1mm quand je prends la roue devant et derriere et que je tire dessus

Axe pas serré ?
comment procede t on pour serré et mettre la roue bien droite

j aurai pu perdre la roue dit donc !
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bull
Site Admin
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Juil 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mettre la roue en ligne,tu as des repères fixes sur le le bras oscillant de chaque coté .Un Repère que tu dois voir vers l'écrou de ta broche,il est sur les platines chromées(tendeur) et tu dois pouvoir centrer ta roue en positionnant le repère de ta platine avec le repère du bras.(pareil de chaque coté)

Si tu as toujours du jeu en serrant l'écrou de roue, c'est surement tes roulements de roue.
Wink

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majastre
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Inscrit le: 03 Mai 2005
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Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 06 Juil 2011 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

d'après ce que je comprends a tes explications il se peut qu'il manque une entretoise sur l'axe ar
peut être celle dans le moyeu ? (celle entre les roulements) ça ne se voit pas et comme tu dis ça donne l'impression que l'axe ar n'est pas serré Wink
si tu serres l'axe, ça se serre, et puis au fil du temps c'est les roulements de roue qui se dégradent et le jeu revient attention si c'est ça = DANGER

_________________
ArrowArrowArrow Wink
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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Juil 2011 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

La moto qui tangue, ce serait pas l'huile de fourche a changer aussi?

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Juil 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut voir le profil et la taille des pneus aussi...même neufs, s'ils ne sont pas de la bonne taille ils t'emmenent en bateau ...le tangage! Voir aussi si pas de dur à la colonne de direction. Moto sur la béquille centrale, le guidon doit tourner sans à coup , il na faut pas que les roulements soient trop serrés non plus, sinon tu as aussi un risuqe de louvoiement.

BàT

Philard
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