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 mon Amigo pour Bourges 2011 par Tiger_09
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
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MessagePosté le: 18 Juil 2011 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

yes, yes, yes, j'ai mon 50 et c'est un Amigo, qui plus est un PF50R (avec suspat AR siouplait Wink Wink )

vite vite les photos

d'abord le chargement. Je n'ai pas de Rancho Wink , mais un Amigo rentre sans problème dans une 205 (les spécialistes auront reconnu une Green mais qui n'est pas verte Laughing )

Image

mais place maintenant aux photos à l'arrivée en Ariège :

Image

Image

Image

le kilométrage semble faible, mais un (ou plusieurs tours de compteurs ???)

Image

je suis super content, la belle est certe un peu crado mais semble complète... semble simplement car il manque des pièces :

phare AV cassé (en tout cas tient avec du scotch -et celui-ci ne se déguste pas avec des glaçons Wink Wink )

Image

par contre je ne sais pas déterminer le millesime, il y a bien une plaque avec l'année 1970, mais je pense que c'et l'attestation de conformité à la réception :

Image

autre plaque constructeur

Image

n° de cadre

Image

et n° de moteur

Image

et les pièces manquantes :

anti-parasite et bougie (mais moteur non bloqué)

Image

levier gauche manquant

Image

levier droit présent mais cassé

Image

cabochon de feu AR manquant

Image

et puis une curiosité : la roue AR qui semble du même type que la roue AV possède un pignon de roue libre à droite alors qu'il n'y a pas de transmission Confused Confused

Image

Image

voilà Wink il va sans dire que je suis à la recherche de ces pièces manquantes --> toute info m'interresse

et je remercie grandemant celui (il se reconnaitra) qui m'a fourni part list et shop manual pour ce pur sang

à+

Tiger

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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 06:14 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Bonne nouvelle pour ce petit engin.

Je ne sais pas à qui appartient cette roue, mais pas à lui, ce qui, en soi, n'est pas un problème sauf pour la démultiplication.

Bah, y a le temps encore Very Happy
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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bel achat Cool
... et bon courage pour être à temps Wink

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Stéphan
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bull
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Un bon dégraissage pour voir plus clair et du taf pour qu'il soit prêt,a temps. Cool Wink Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue au Club des 50, sympa l'engin et il est fort probable que le kilométrage soit le bon ... Wink

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Patrick
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

bienvenue à toi. 11450 km ne sont pas non plus improbables, c'est vite fait 1500 bornes, même sur ces petites machines.

pour ton moteur, je vois que tu as un modèle fabriqué en belgique, et marqué "NL" sur le P50 les modèles Hollandais ont quelques particularités, à savoir des bobines d'alimentation différentes, des ampoules d'éclairage plus puissantes, et par contre un bridage du moteur via le violant magnétique. il y a un système d'avance centrifuge qui bride le moteur à 30km/h, du fait de la législation spécifique de ce pays. il suffit de le bloquer pour retrouver les performances françaises, donc environ 45km/h. paraitrait que des petits malins arrivaient à inverser ce système pour gagner des watts à haut régime.

si le moteur n'est pas bloqué, c'est déjà un bon point. si ça fait une paye qu'il n'a pas tourné, mets du gazoil à la place de l'huile, et laisse mariner en secouant de temps en temps, pour décoller les cochonneries du fond de carter. j'ai sortir plus de 5mm de boues dans les fonds de carter lorsque j'ai démonté le moteur des 2 P50 que j'ai en stock.

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bull
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

@ Mathieu.
Vite fait 1500 kms, à 35 km h de moyenne. Mr. Green Mr. Green

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Tiger_09
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MessagePosté le: 19 Juil 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Bento, Salfépa & Setthe : merci pour vos commentaires et appréciations Wink Wink Wink

@ Aurelia : d'un coté je suis d'accord avec toi, le kilométrage pourrait être le bon... mais pourquoi avoir changer la roue AR avec si peu de km ? et les pneus ont l'air bien usés pour 1500 bornes Rolling Eyes

@ Bull : c'est quand même curieux cette espèce de crasse un peu grasse qui recouvre à peu près toute la mob Rolling Eyes mais ce n'est pas difficile à enlever, voir les plaques constructeurs et n° de série que j'ai juste frotté avec un chiffon
en plus je suis sûr que cette crasse grasse a protégé la mob de la corrosion, on verra bien
en tout cas je trouve que l'ensemble "respire" un jus "jus d'origine" (bin sauf cette p***** de roue AR et ces leviers pétés Evil or Very Mad )

@ Mathieu : je reconnais que je connais très peu l'Amigo, mais ce que j'en ai lu dit qu'il a été seulement fabriqué en Belgique pour l'ensemble de l'Europe... et je ne pense pas que le NL frappé sur le cadre indique le pays de destination mais je penche plutôt à une version de cadre ou bien pour les différencier d'une autre usine de production (Japon, Asie du Sud Est ???)
et pour les bobines et le bridage plus contraigant à 35 km/h... ça ne va pas du tout, je vais me faire gratter par les Solex de Deto Vilare Twisted Evil Twisted Evil

à+

Tiger

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

NL veut dire Hollande, j'ai pas trop de doute là dessus. et je pense que c'est parce que la règlementation est différente qu'il y a un marquage.
pour la bobine tu peux la garder, ça ne changera pas grand chose. pour le bridage, c'est a priori facile à modifier.

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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je rejoins Mathieu sur l'origine. Le tien apparemment n'a pas de klaxon, or je crois que pour la France ils en avaient un tandis que belges et hollandais n'ont droit qu'à une sonnette. Very Happy

Une autre manière de savoir, c'est le gicleur : 62 pour la france et 55 pour nous. Very Happy
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taillefer
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MessagePosté le: 21 Juil 2011 00:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue Cool Wink

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MessagePosté le: 21 Juil 2011 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

@ Mathieu : je persiste à croire que NL n'est pas la destination. Je pense que soit c'est le marquage qui différencie l'usine Honda de fabrication, soit le cadre n'est pas réalisé dans l'usine d'assemblage belge et c'est la référence du sous-traitant. C'est une pratique courant dans la construction automobile

il faudrait que d'autres proprios regardent si ils ont ce même marquage

@ Salfépa : si, si, le klxon est présent

Image

mais il manque le bouton de commande

à+

Tiger

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MessagePosté le: 21 Juil 2011 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

La roue AR semble de fabrication française, genre Peugeot 103 ou Motobécane (Mobylette) Question Bon, de l'huile de coude, quelques pièces et ça va le faire Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Juil 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

je vais regarder sur le P50 si j'ai un marquage de pays ce soir, comme ça en même temps j'en saurai un petit peu plus sur ma mob Cool
pour ton bouton de klaxon, si c'est le même que sur les P50, fais moi signe, je crois en avoir un en rab, ça te coutera une bière à la sortie Laughing

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MessagePosté le: 21 Juil 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de marquage autre que le n° de châssis sur le mien.

Very Happy
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