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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Juil 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
J'ai une petite K5 dans mon atelier qui me pose problème..... elle a mauvais caractère ..... Petite révision vite faite car la belle "broute" vers les 5000 / 6000. Donc allumage correct et avance itou... Je fais une bonne approche réglage carbus, filtre à air enlevés et zou 10 500 trs les doigts dans le nez, content d'avoir réglé le problème, je remonte les filtres (un peu fatigués) et zou, elle rechigne, maintenant, à dépasser les 7000 trs. Ma première vérification, bien sur, l'état du circuit de charge, ok, 7.2 , 7.8 , batterie déchargée. Donc de ce côté rien d'anormale.... Pour finir, je décide de cannibaliser les vieux filtres et de monter une mousse provenant d'un filtre neuf de 1000 cbx. Cela rentre pile poil.... mais même problème, elle rechigne à dépasser les 7000 / 8000. Re essai sans les filtres mousse et ça marche, de nouveau 10 500.... Surprised Surprised Surprised Surprised Des avis sur la question ???? car je commence à tourner en rond. Dernière hypothèse, le filtre à air prévu pour le 1000 cbx (qui doit faire respirer 6 carbus) est trop épais pour le pauvre petit carbu de la K5 ???? J'attends vos commentaires. Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Juil 2014 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends que tu te penches sur cette K5 quand on connaît le(s) charme(s) de sa propriétaire .... Laughing

Ce que tu décris ressemble fort à une carburation trop pauvre, essaye d'augmenter la richesse ?

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Patrick
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moaialoa
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Messages: 949
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Patrick,

Non, non, c'est pas la même ! ! ! celle de la "petite" marche impec maintenant. J'ai monté l'aiguille de 1 + 2 crans, c'est pire.... les gicleurs semblent bien être les bons (98 ) il me semble. Sans les filtres elle prend tous les tours, même en 5° et avec elle refuse de dépasser 7000. l'épaisseur de la mousse du filtre de la cbx est'elle trop importante ? ? ? Cette nuit les carbus sont passés au bac, 2 fois 1/2 heure et demain soufflette encore puis hauteur de cuve, 21 m/m. Mais cette histoire de "avec ou sans" m'intrigue. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si je ne m'abuse les gicleurs de K5 c'est 92 et pas 98..............



Aurelia B20 a écrit:

Ce que tu décris ressemble fort à une carburation trop pauvre, essaye d'augmenter la richesse ?


Shocked Shocked Bah pour moi, c'est l'inverse. Si ça marche mieux sans filtre à air qu'avec, c'est qu'il y a trop d'essence quand le filtre est en place Laughing Laughing

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moaialoa
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis, donc à explorer la piste de JF, trop d'essence, hauteur de cuve à voir et descendre les aiguilles.... autant pour moi pour les gicleurs, 92 effectivement. Bonne journée

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Patrick
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moaialoa
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, zou, ça tourne.... Very Happy Very Happy Very Happy Carbus dans le bac, soufflette, réglage pointu de l'ensemble avec des bonnes hauteurs de cuves. La morale de l'histoire, ne faites pas comme moi à foncer tête baissée sur la piste filtres à air.....sous prétexte que sans ça marche et pas avec Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Bonne soirée à tout le monde.

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cbx
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une charmante voisine qui te fait perdre les pédales Very Happy

Faut surveiller tes fréquentations sinon tu vas devenir maboule Arrow Arrow

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moaialoa
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Charmante voisine, il est vrai, surtout quand je dois intervenir sur un réglage "fin" des carbus avec la miss sur sa bécane et en short....... J'ai connus ce genre de chaleurs quand j'avais 14 ans avec des bougies de cady à changer sur le bord du trottoir, à 61 ans le trouble est le même Very Happy Very Happy Very Happy

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bull
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Allez, zou, ça tourne.... Very Happy Very Happy Very Happy Carbus dans le bac, soufflette, réglage pointu de l'ensemble avec des bonnes hauteurs de cuves. La morale de l'histoire, ne faites pas comme moi à foncer tête baissée sur la piste filtres à air.....sous prétexte que sans ça marche et pas avec Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Bonne soirée à tout le monde.


Moi je pense que tu étais dans le vrai. Laughing
Cette méthode permet de savoir l'état de ta richesse.
Si tu enlèves le filtre à air et que ça marche mieux c'est que tu as besoin de plus d'air .
Dans ce principe tu as donc trop d'essence .
Ca m'est souvent arrive de percer mon filtre quand je commence à consommer et que la moto marche marche moins bien .

C'est souvent valable pour nos anciennes .Pour les motos plus modernes c'est plus difficille à appliquer.
Je préfère mettre des réserves à mes propos.Crying or Very sad
Maintenant mettre des carbus dans la cuve à ultra son c'est un bon remède
aussi en n'oubliant pas de bien les rincer. Smile
Wink Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Juil 2014 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réflexion Bull, effectivement, pas assez d'air ou trop de d'essence, enlever les filtres pour vérifier, c'est une bonne méthode.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Juil 2014 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

Aurelia B20 a écrit:

Ce que tu décris ressemble fort à une carburation trop pauvre, essaye d'augmenter la richesse ?


Shocked Shocked Bah pour moi, c'est l'inverse. Si ça marche mieux sans filtre à air qu'avec, c'est qu'il y a trop d'essence quand le filtre est en place Laughing Laughing

Embarassed Est-ce le souvenir de cette charmante motarde ou le soleil du sud (qui pourtant ne brille pas comme une année normale ...), dans ma tête c'était bien sûr trop pauvre EN AIR, donc trop riche en terme de carburation, mea culpa ! Embarassed

Heureusement tu as fini par trouver, tout roule Wink

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MessagePosté le: 29 Juil 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

"Elle" en aura fait des dégâts chez les Patrick .....

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MessagePosté le: 29 Juil 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

D'autant qu'on sait bien que pour "Elles" on n'est jamais trop riche Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Juil 2014 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Jaloux.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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K1ka
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MessagePosté le: 29 Juil 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue, ta description du réglage de richesse.... Embarassed Embarassed Embarassed

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