Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Modernisation d'une 400 ET Caférisation d'une autre
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Elle roule mais va falloir qu'elle repasse sur le billard. Les tubes de fourche sont belle et bien mort. En plus lors du remontage je me suis dit que j'avais oublier le joint cuivre sur la vis BTR en bas de fourche mais comme je ne l'avais pas retrouvé je m'étais dit qu'il étais restais collé à la vis. En fait y'en avait pas et quand je roule la fourche ce vide de son huile. La suspension est donc de plus en plus mauvaise.
Mais bon j'ai trouvé une paire d'ocase. Donc si tous ce passe bien problème réglé le WE prochain.
Sinon hier petite promenade accompagné d'une Hornet. La Hornet à gagné.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu m'étonne que l'hornet a gagné Razz Very Happy Laughing
Mais tant mieu si t'a réglé ton probleme de tube
Donne nous des newz quand c'est fait Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 07 Avr 2012 05:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pfou un moment que j'ai pas donné de nouvelle. Mais on a bien avancé sur les 2 mob.
On a même des photo et des vidéo mais faut que je compile t'ou ça.
Le café de Bruno est bien avancé. Moteur repeint dans le cadre. Partie cycle bien avancé.
Quand a moi j'ai trouvé un nouvelle fourche qui est maintenant poli et reconditionné.
Bon ce pose une question: quel est le rapport de compte tour de la 400 four?
Après recherche j'ai trouve que la 750 c'est 1/4. Pareil pour la 400?
Merci de vos réponse éclairé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 07 Avr 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Stef76,

Si ma mémoire est bonne, toutes nos 4 cylindres, simple act, sont avec un raport de 1/4. Donc c'est pareil que pour la 750.

D'autres spécialistes plus pointu que moi devraient confirmer.

A+, joyeuses fêtes de Pâques et bien content que vos belles roulent.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 03 Juin 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours tout le monde. Quelque temps que je n'est pas mis de nouvelle.
Pourtant on a bossé un peu.
ALors la bonne nouvelle ce que ça Roule pour celle de Bruno (le cafe).
Preuve à l'appui.
Image
Image
Bon y'a encore quelque détail a finir. Comme éclairage, cligno, peinture, poly de selle...
Mais le pied quand le moteur a démarrer au bout de 3 coup de kick.

Synchro et reglage moteur en 10 minutes.
Puis petit tour (pas sérieux sur route). Ben elle tourne bien. J'avais presque du mal à la suivre avec la hornet. Laughing.
Promis des qu'elle seras fini plein de belles photos et un résumé des ces aventure de restauration car elle nous en fait voir. D'ailleurs je lui est donné un surnom: Murphy pour ceux qui connaissent la loi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 02 Déc 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait un petit moment que j'avais pas donner de nouvelle.

Pour la mienne j'ai fait réfection du système de frein avant avec kit de MC et changement joint d'étrier. Me reste à changer à l'occasion le piston et mettre des durite avia.
Noter l'état du liquide et du mc qui n'avaient pas du voir un mécano depuis très longtemps. Le Mc fuyait de partout!
http://imageshack.us/a/img39/909/img0674ek.jpg
http://imageshack.us/a/img855/7679/img0675dc.jpg
http://imageshack.us/a/img836/6531/img0504hr.jpg
http://imageshack.us/a/img690/5193/img0507pe.jpg
J'ai également mis un dragbar à la place du guidon. j'aime beaucoup la position et le style. J'ai remplacé les Cocotte d'origine et largement simplifier. J'ai pas fait de photo 'Embarassed'

Sinon celle de bruno est terminé.
Voila le résultat et la mienne a coté.

http://imageshack.us/a/img138/6233/img0699de.jpg
http://imageshack.us/a/img822/976/img0700s.jpg
http://imageshack.us/a/img38/4491/img0701sp.jpg
http://imageshack.us/a/img811/995/img0702fsu.jpg
http://imageshack.us/a/img818/3126/img0703x.jpg
http://imageshack.us/a/img405/7028/img0704iy.jpg
http://imageshack.us/a/img10/7427/img0705mxb.jpg

Sinon aujourd'hui prise des compression à chaud.
Sur celle de bruno moteur refait 75 PSI sur tous les cylindre.
Sur la mienne 80 PSI sur 1 et 4 et 75 sur 2 et 78 sur 3.
J'en déduis que mon moteur restera fermé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 31 Jan 2013 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.
Tous vas bien pour nos mamie, d'ou la relative platitude de leur sujet.
Ceci dit une question nous taraude l'esprit.
L'embrayage reste relativement ferme! Surtout quand on passe de nos moto récente au mamie. Après relecture de la RMT j'ai vu que la pression a exercer sur le levier et de 5kg à 9,5 en fin de course.
Le problème et qu'ils nous arrivent de prêter les moto et même à la gente féminine qui n'apprécie guère nos embrayages pour bucheron.
Ma question est donc: y'a t'il un moyen de les rendre moins raide à débrayer?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 31 Jan 2013 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes changer de copine Idea Question Exclamation Shocked
Mais si elle a trop de "poigne", tu risques de le regretter à certains moments
Arrow Arrow Arrow Arrow
Wink steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 04 Nov 2014 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

Petit up, les grande manoeuvre ont commencé.
Au programe:
- Changement des joint moteur
- Modification du faisceau électrique et vidage du triangle de la boite à aire.
- Un bon coup de disqueuse et un peu de soudure!
Quelque photo en attendant la suite.
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/03/38d437fb64311226879260329441cd13.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/03/0238a008b9853d86bc3e8319d31eb1b3.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/03/6a75a4fcc0cccf256f3510c51fda8470.jpg
Et fabrication maison d'un support moteur!
Image
Image
Image
Image

La chaine de distri a du être changé, le pignon est en bonne état. Donc je laisse en place. Les tendeur et patin sont assez peu marquez par rapport à ce que je peut voir des fois.

Par contre pour les modif esthétique je suis à la recherche de 2 Garde boue avant. Un de 500 et un de 400. Plus ils sont rouillé mieux c'est mais sans bosse si possible. Je vais mettre une annonce.


Dernière édition par stef76 le 05 Nov 2014 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Nov 2014 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant au moins on sait où sont les coussins du salon rouge Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 05 Nov 2014 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Maintenant au moins on sait où sont les coussins du salon rouge Laughing Laughing Laughing

Chute je l'ai pas dit a ma femme!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 05 Nov 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Stef

Tes photos sont trop grandes, 800x600 max merci Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Nov 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
Salut Stef

Tes photos sont trop grandes, 800x600 max merci Wink

+ 1, mais ce sont des anciennes Imageshack et il va avoir du mal pour les redimensionner ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Nov 2014 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Il suffit qu'un modo mette les liens à la place Arrow http://imageshack.us/a/img10/7427/img0705mxb.jpg

Et celles du 04/11 font 1024.........................

Au boulot Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 05 Nov 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Il suffit qu'un modo mette les liens à la place Arrow http://imageshack.us/a/img10/7427/img0705mxb.jpg

Et celles du 04/11 font 1024.........................

Au boulot Laughing Laughing Laughing


pour les anciennes, c'est fait, celles du 04/11 je laisse Stef s'en occuper Laughing

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido