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Aurelia B20
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Salut . Je post une photo d'un réservoir de k1 et k2.
C'est les même que toi. Wink A droite k2 Smile Wink

Merci Alain, les K1 et K2 sont donc différents, et ce qui parait plus incroyable c'est la grosse différence au niveau des silent-blocs avant du réservoir, ça suppose un cadre ou des supports différents aussi ??? Par contre, mon "résé de K2" a le même support de robinet d'essence, les 2 trous filetés de 6 + le trou du tube !!! Idea

xjrman a écrit:
super boulot, on est encore parti pour un post culte de 70 pages, que du bonheur en prévision, merci d'avance Cool

Merci xjrman, mais ça ne sera pas un roman-fleuve comme pour la SL, je ne poste que lorsque j'ai une question à poser, ou de temps en temps pour l'avancement des travaux ... Wink

Allez, quelques photos de cet après-midi Razz Sablage de quelques pièces à peindre en noir, Té inférieur, support de contact, support de compteurs, 4 supports de pots d'échappement :

Image


Le couvre-culasse prêt pour le microbillage :

Image


Question aux spécialistes : apparemment le carter d'huile n'est pas peint d'origine, j'ai bon Question Si oui, il sera juste microbillé :

Image


Et pour finir, les fourreaux de fourche après nettoyage, le vernis est parti par endroits et la crasse s'est incrustée sous le vernis restant ... Donc décapage chimique, puis microbillage et polissage léger, puis nouveau vernis comme pour la SL :

Image

Image

Voilà, à + Wink

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

T'as bon pour le carter d'huile Cool Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Après nettoyage du 1/2 carter inférieur, les codes pour la taille des coussinets de vilo sont apparus comme par magie :

Image

Image


Le reste du travail de la journée ne présente pas grand intérêt photographiquement parlant, sauf que j'ai récupéré le cadre et les accessoires de chez "l'époxyeur" : superbe boulot, mais j'ai encore eu chaud parce que la frappe à froid du cadre est beaucoup moins visible qu'avant, mais bon on peut encore lire ... Rolling Eyes Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 24 Nov 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ça avance bien, doucement mais sûrement, voilà déjà le cadre avec toutes ses protections contre l'epoxy en train d'être enlevées :

Image


Et puis j'ai reçu ce matin les pièces commandées aux US, chez le fameux casseur de Caroline du Sud (http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=13050), il m'a rajouté le clip en tôle de blocage du filtre à air, et la commande de compte-tours est complète avec l'axe en plus Wink La fameuse pièce n° 8 est légèrement ébréchée sur un bord, mais bon, pour 3 €, je ne vais pas me plaindre Rolling Eyes

Image

Image


Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Nov 2011 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Des news, et déjà une question aux spécialistes : l'avertisseur semble avoir été peint à la bombe en noir, il me semble que d'origine la partie plastique est grise, comme sur la SL, non ? Et le couvercle métallique est peint en gris pour les modèles Français, chromé pour les autres pays ?

Image


J'ai reçu ce matin mon AAC et le culbu en provenance des US, les cames et les portées sont en parfait état, les dimensions des cames sont dans les tolérances, et il y a tout juste 1 centième de faux-rond, nickel ! Wink

Image

Image

Merci pour vos bons conseils les gars, cet AAC ne m'a coûté que 40 € avec le port, nettement moins cher que la rectif chez Augereau à 200 € ...

Après décapage chimique, les fourreaux de fourche laissent apparaitre, dans les parties non oxydées, un brillant plus accentué que ce que je pensais, ça me servira de référence pour le polissage :

Image


Et puis les collerettes et demi-lunes d'échappement n'étaient plus qu'un bloc de rouille. Après un sablage énergique, elles sont prêtes pour le chromage (collerettes) et un zingage blanc (demi-lunes) :

Image


Wink

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cbx
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MessagePosté le: 26 Nov 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;
Quelques questions sur ces collerettes : pourrais tu me préciser l'entraxe de fixation et le diamètre intérieur pour le passage du tube .
Merci

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kiss
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
Diam du passage tube = 38
Diam du passage collerette = 44
Hauteur de l'épaulement inter = 2.7
Entraxe = 54

Aurélia, si tu ne polis pas le bord des ailettes, ton chromage restera mat.

Cdlt

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Elmostro
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

joli travail Wink

un conseil, ne tarde pas trop à faire chromer/zinguer tes collerettes d'echapement et demi lunes. La rouille re-apparait au bout de quelques jours seulement .... c'est le cas des miennes Confused
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci kiss pour les cotes des collerettes, pour info ce sont les mêmes que celles des 125 mono, CB 125S et SL. J'ai fait chromer celle de la SL sans avoir rien poli, brut de sablage, et ça a donné ça (la visserie est zinguée) :

Image


Pour la rouille, effectivement ça va vite. En attendant que ça parte au chromage, je les ai mises dans un sac plastique étanche avec un peu de dessicant, ça peut tenir plusieurs mois. Wink

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cbx
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

kiss a écrit:
Bjr,
Diam du passage tube = 38
Diam du passage collerette = 44
Hauteur de l'épaulement inter = 2.7
Entraxe = 54



Bjr;

Merci pour ces mesures;
Dommage, ça passe pas pour ce que je veux en faire Crying or Very sad

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kiss
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ne serait il pas possible que t'on chromeur est donné un petit coup de polissage avant chromage? Car les pièces que j'ai donné microbillées sont chromées mat.
Cdlt kiss93

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non parce que justement, le problème de mon chromeur c'est qu'il ne fait pas le polissage qu'il sous-traite, et là c'est sûr que c'est du brut de sablage. Avec sous-couche cuivre comme il se doit, le tien l'a fait aussi ? ... Wink

Sinon pas de réponse des spécialistes sur la couleur de l'avertisseur ??? Cool

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MessagePosté le: 27 Nov 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Sinon pas de réponse des spécialistes sur la couleur de l'avertisseur ??? Cool


Bah sur la mienne, il est chromé mais c'est une Hollandaise Embarassed

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, et la partie en plastique, dessous, grise ou noire ? Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2011 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Noire......... Wink

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